Le week-end dernier se déroulaient les championnats de France Minimes / Juniors à Villeuneuve sur Lot (47). Une petite délégation du club a donc suivi notre minime dans le sud pour vivre un week-end de première. Première qualification pour Guillaume sur un championnat de France, qui rime avec première pour un joueur Maizièrois sur un championnat de France.

Tout débutait vendredi par les poules. Après 3 belles prestations Guillaume fini 3ème de sa poule et est donc autorisé à jouer le lendemain le 32ème de finale.  Il livrera une belle bataille sur Tony Ray de Bourguoin Jallieu, mais la marche était trop haute et sa compétition s’arrêtera à ce niveau.

Associé à Mathis Durget de Neuves Maisons en double, il gagnera le premier tour, et s’inclineront en 1/8 de finale contre les vainqueur du tableau, beaucoup trop forts !

Le bilan de tout ca, nous sommes partis loin pour trouver le soleil, mais pas pour faire du tourisme, et Guillaume peut être fier de ses premiers championnats de France. L’attitude et le niveau de jeu étaient au niveau de cette compétition de prestige, et il ne manquait pas grand chose pour qu’il arrive à passer un tour supplémentaire. Le joueur, le photographe et l’entraîneur sont donc heureux d’avoir pris part à ce week-end, mais vont prendre quelques jours pour récupérer maintenant 😀