Nouvelle année et nouvelle phase de championnat. Avec 4 équipes engagées au niveau supérieur grâce à leur montée en fin de 1ère phase, la consolidation va s’avérer être le maitre mot.

Et cette consolidation débute dès vendredi sous de bonnes augures avec la nette victoire du promu en D2 à savoir Maizières 8 emmenée par son capitaine Stéphane. Contre Manom, pas de quartier. Notez tout de même qu’ils perdent leur premier 3 points de l’année (victoire 11-3 tout de même) après avoir remporté tous leurs matchs par 10-0 lors de la 1ère phase en D3.

Les filles se sont ensuite mises à la manœuvre en accueillant Meudon ce samedi après-midi. Sur le papier la rencontre était clairement en faveur de nos invitées (14 -14-14-12 contre 13-13-13-10), mais nos maizièro-thionvilloises ont progressé et ont accroché la rencontre sans toutefois être en mesure de  s’imposer. Elle doublent toutefois le nombre de points marqués contre Meudon lors de la 1ère phase et quelques rencontres auraient pu basculer en notre faveur. Qu’à cela ne tienne, tout s’est terminé dans la bonne humeur avec une tartiflette présidentielle qui a redonné de l’énergie à nos compétitrices et à leurs coachs pour affronter la neige qui tombait.

Dans la soirée, place aux départementales avec quelques déplacements périlleux au programme (surtout à cause de la neige). Maizières 4 s’est rendu sur les hauteurs enneigées du Konacker et revient avec un nul presque inespéré au départ car du fait de blessures, notre équipe s’était déplacée incomplète. 2 nouveaux joueurs sympathiques et originaires des Vosges ont rejoint le président dans ce périple aventureux et ont complété la bonne forme de notre président car comme le dit l’adage bien connu à Maizières : « un président ça ne perd pas ». Maizières 5 qui est également promu et joue pour la 1ère fois à ce niveau s’en est allé à l’autre bout de la Moselle à Saint-Jean de Kourzerode et revient également avec une très belle victoire qui fait la fierté de Grégory son capitaine. Maizières 6 était à Saint-Avold, mais revient bredouille et Maizières 7 qui vient tout juste de monter a pu identifier la marge de progression qu’il leur reste à accomplir à ce niveau. Notons toutefois la très bonne forme de Hugo qui gagne tous ses matchs et fait une belle perf à plus de 150 points. Maizières 9 qui était la seule équipe à recevoir nos amis d’Amnéville a quelques regrets car l’équipe s’incline malgré une belle perf de Zoé. Viserait-elle à nouveau une tablette de chocolat ? mais elle a de la concurrence, lisez la suite et vous en saurez plus…

Dimanche matin, le soleil refait surface et il a décidé de briller sur nos 2 équipes en Régionale 4. Maizières 2 se surpasse pour battre Marange 2 avec de belles prestations pour Eva et Guillaume qui évoluaient pour la 1ère fois à ce niveau avec la complicité et la sagesse de Lionel et Anthony. Et que dire de la perf d’Eva qui bat un joueur qui a 400 points de plus qu’elle (Eva 947 et son adversaire 1341). Rien que sur ce match, la tablette de chocolat du mois semble être jouée, mais attendons un peu, il reste encore 2 semaines et une journée de championnat dès la semaine prochaine.

Maizières 3 commence aussi la phase sous de bons auspices avec une victoire 11-3 face à des meusiens de Spincourt. Cette équipe rajeunie a maintenant de l’avenir. Maizières 1 recevait également nos voisins très proches de Marange et ils se sont inclinés comme à l’aller.

Notons que toutes les rencontres se sont déroulées dans la bonne humeur et la convivialité.

 

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :