Enfin ! nous reprenons les bonnes vieilles habitudes du championnat par équipes. C’est avec impatience que nos maizièrois attendaient ce moment et ils se sont réjouis de cette reprise. Certains devront attendre car 3 équipes étaient exemptes pour cette première journée. Pour les autres, nous recensons 3 victoires et une défaite, mais cette défaite était pleine de promesses.

Dès vendredi soir en GE7, notre nouvelle équipe Maizières 6 composée de stars et de moins-stars, n’a pas fait de quartiers devant Moulins-Lès-Metz qui était venue avec une équipe sympathique et expérimentée. Mathieu, en expert, a su rassurer ses partenaires et a imposé la marche à suivre. Nos jeunes débutants de Maizières 7 étaient motivés et malgré leur défaite, ils ont montré de belles choses. Notons les premières victoires de Sacha et de Maximilien. Bravo à eux et nous ne doutons pas que ces victoires en appelleront d’autres.

Samedi soir, Maizières 6 avec une Marité survoltée qui se met en route pour la tablette de chocolat a su montrer l’exemple à son équipe. Théo a montré qui était le patron et Jean-Luc et Zoé ont apporté leur point ou demi-point à ce beau travail collectif. C’est une très belle victoire car sur le papier rien n’était joué d’avance.

Dimanche matin, Maizières 2 clôturait la journée par une victoire nette mais qui était loin d’être acquise au départ. La rencontre a longtemps été serrée et c’est l’endurance de nos maizièrois qui a permis d’enfoncer le clou de la victoire. Notons la superbe performance au dernier match pour Alexandre qui reprenait après un an d’absence et qui s’offre une victoire incontestée à +300 points. Il lui fallait juste le temps d’enlever la poussière de sa raquette pendant les 2 premier matchs pour remporter cette victoire époustouflante.

Les plus grosses perfs du week-end :

  1. Alexandre WEBER +306 points (a battu un 1213 pts)
  2. Edouard PORTE +152 points
  3. Marité RASTETTER +101 points
  4. Christophe PORTE +100 pointsVoici tous les résultats du week-end :