Avant le début de la phase personne n’aurait misé sur autant de bon résultats pour nos équipes maizièroises. Il y certes les descentes attendue de nos filles en pré-national et de Maizières 7 de D2 en D3, mais il y a surtout 3 montées en non des moindres. Maizières 1 et Maizières 4 montent en R3 et Maizières 5 monte en R4.

Le week-end avait débuté vendredi avec les premiers enjeux. Maizières 5 et 8 recevaient toutes les 2 des équipes de Rémilly. Maizières 5 se devait de gagner pour assurer sa montée et la victoire a été longue à se dessiner, mais elle est logique à la fin. Après les doubles, tous les 2 perdus, le score était de 5-5, mais la rébellion a eu lieu au bout de la nuit et les 4 dernières rencontres sont allées dans l’escarcelle de nos maizièrois. C’est Christophe qui met un point d’honneur a rapporter le 8ème point, celui de la victoire et de la montée. François est tellement content qu’il offre le Kebab à ses coéquipiers et tous ont posé pour la photo souvenir. Maizières 5 s’est fait un peu peur, mais n’a rien lâché. L’équipe de Marité arrache le nul mais aurait pu l’emporter. Le nul suffisait. De bon augure pour la 2ème phase pour cette équipe qui monte et qui est essentiellement composée de jeunes joueurs du club.

Maizères 7 n’avait plus rien à jouer et sera mieux en D3 pour gagner en expérience et se faire plaisir avant de rejouer la montée. Les vieux briscard de Maizières 6 finissent à une belle 3ème place après une victoire à Thionville.

 En régional, Maizières 1 n’a pas failli et d’impose 12-2 chez le 3ème. Notre équipe fanion se distingue en finissant premier avec la meilleur différence de point de toutes les poules de Régionale 4. L’objectif est atteint, et pourquoi pas rêver d’une accession en R2 en fin de saison. L’autre satisfaction régionale vient de Maizières 4 qui fini meilleur 2ème en s’imposant 14-00 à Freyming et montera également en R3 pour la prochaine phase. Noter que ces 2 équipes ont fait jouer Stéphane qui devient, tout comme Yannick Noah l’était en son temps, leur mascotte officielle. Il aura droit à sa double ration de lasagnes avec supplément de mousse au chocolat, le tout arrosé de champagne.

Maizières 2 revient avec une 4ème belle victoire de chez nos voisins amnévillois et Maizières 3 termine en roue libre.

Au final, nous aurons des niveaux inédits à Maizières pour la 2ème phase avec 2 équipes en R3 et 3 équipes en R4. 5 régionales, c’est du jamais vu pour notre club.

Bravo à tous nos joueurs qui ont bien mérité le repos de fin d’année et qui se retrouveront pour de nouvelles rencontres passionnantes dès la mi-janvier.

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :