Ce week-end, Maizières était au sommet ! A l’issue de cette 1ère phase 2 équipes ont assuré leur montée en enfonçant le clou. Elles ont toutes les 2 remporté tous leurs matchs de la saison. Même le PSG ou le Bayern ne font pas aussi bien. Bravo et Bravo ! Nous avons donc notre Régionale 4 qui accède à la Régionale 3 et notre Départementale 2 qui accède à la Départementale 1. Voici les champions de la R4 (et vous pouvez les applaudir) : _DSC0080-6.jpg La photo a été légèrement floutée pour éviter que nos cadors ne soient harcelés dans la Grand’Rue de Maizières et au collège.

Ils ont remporté leur victoire haut la main avec un tout petit coup de chaleur en tout début de match lorsque Metz, avec une équipe renforcée, débuta en menant par 2-0. Le tournant du match a été l’arrivée de bus entiers de supporters endiablés qui sont venu encourager nos vaillants pongistes.

La D2 qui jouait déjà vendredi soir à Bertrange était déjà assurée de la montée, mais même avec une équipe légèrement remaniée elle n’a pas laissé de chance à leurs adversaires du jour en l’emportant 10-4. Nous avons accueilli un nouveau joueur qui se prénomme Charly et qui a le doux nom de famille de Ouradour. Notre Charly Oradour affublé de ses 3 drôles de pongistes ne s’est pas démonté et certainement vexé d’avoir un nouveau pseudonyme, il n’a pas laissé une miette à ses adversaires. Adrien, également dans une bonne soirée revient avec 2 belles victoires et une belle perdue 11-9. Le spectacle a comme d’habitude été assuré par Stéphane qui ne pouvait manquer la possibilité de jouer avec une équipe qui monte avec un capitaine/président ravi d’avoir montré la voie.

En dehors de ces 2 montées définitivement acquises, 2 autres montées sont possibles : L’équipe 3 en Elite Départemental pourrait accéder à la Régionale 4 et l’équipe 5 pourrait être repêchée en tant que meilleurs 2ème de D3. Mais il faudra attendre les décisions des instances fédérales pour connaitre les départages exacts.

En ce qui concerne Maizières 3, elle a perdu du plus petit des écarts à Clouange ce dimanche matin avec une équipe pas tout à fait réveillée car ils n’ont pas encore l’habitude de jouer le dimanche matin. Clourange termine donc 2ème et Maizières 3ème ex-aequo sur toute la ligne (point classement et point rencontre) avec Terville/Florange. Le classement devrait être établi sur leur confrontation directe où nos Maizièrois l’on emporté par 8 à 6. Clouange ne pouvant monter, nos Maizièrois devraient donc avoir la priorité, mais nous devrons attendre les résultats définitifs des descentes mosellanes de Régionale 4 pour connaitre le nombre de montées.

Maizières 5 et les cadets ont effectué une petite promenade de santé, l’emportant sans coup férir. Les cadets finissent à une belle 2ème place.

Enfin finissons cette phase par une aventure peu banale pour notre équipe 1 avec une situation où notre équipe était incomplète, leur capitaine étant parti se refaire une santé en vacances pour être d’attaque en 2ème phase, et un joueur qui se blesse en face en cours de rencontre. Au final, 2 matchs n’ont pas été joués et le match s’est joué en 12 rencontres au lieu de 14. Le match a tout de même duré car Christian voulant rentabiliser son déplacement a gagné un match en 5 sets avec à chaque fois un maximum de points pour chaque set.

Bravo à tous pour ces excellents résultats et rendez-vous en janvier pour la 2ème phase du championnat par équipes.

Voici le détail des résultats :