Ce week-end des 16 et 17 mars se déroulait le dernier tour du critérium fédéral. Nos maizièrois ont voyagé mais un peu moins que d’habitude car les nationaux sont restés dans le Grand Est pour une fois et Maizières accueillait le critérium de R1 féminine.

Notons la très belle performance de Eva Brenyk qui s’adjuge une excellente 3ème place en National 1 cadette le samedi à Pont-A-Mousson. En junior, la barre était encore un peu haute pour le dimanche, mais c’est une belle expérience.

En N2 masculine, Thomas Martin était à Charleville-Mézières et termine 8ème. C’est un très beau résultat car au passage il bat un 19, ce qui en fait un favori pour la prochaine tablette de chocolat…

En R2 masculine, Edouard Porte était à Faulquemont et après une longue période de doute et de chats noirs, a retrouvé son jeu et va jusqu’en finale où il s’est un peu relaché, mais cette 2ème place va lui faire du bien au mental.

A Manom en départemental, la légion maizièroise était importante et c’est Alexandre Weber qui s’en sort le mieux avec une belle 2ème place en junior. Chez les seniors, Thierry Barthelemy termine sur le podium à la 3ème place et Romaric Vinchon, Christian Gergen, Sullivan Quille et Rémy Kaufmann se sont bien comportés, mais devront encore s’entrainer un peu pour monter dans les divisions supérieures.

La R1 féminine se déroulait à Maizières et malgré le peu de joueuses présentes, nos locales n’ont pas tiré leur épingle du jeu, mais elles finissent avec de belles promesses pour la suite. Bravo à Zoé, Sarah, Margot et Maléna pour leur tenacité.

Le prochain grand rendez-vous sera dans 2 semaines avec les championnats de Moselle qui se dérouleront à Maizières les samedi 30 et dimanche 31 mars 2019.Pas d’excuse avec le changement d’heure et pas d’excuse avec la salle et les tables car nos joueurs les connaissent parfaitement.