Le saviez-vous ?

Chirstophe PORTE, notre président, est également engagé en tant que vice-président dans une association à vocation humanitaire qui s’appelle “Andao àry !” et qui est basée à Maizières-Lès-Metz.

andao_ary.jpg“Andao àry !” est une association dont l’objectif principal est de favoriser la scolarisation des enfants à Madagascar. Elle participe actuellement à la construction d’une école, au financement d’achat de matériel scolaire, à l’aide alimentaire pour cette région du monde où la plupart des habitants vivent avec moins d’un euro par jour. L’objectif n’est pas de donner de l’argent, mais de construire les outils de leur développement afin de les rendre autonomes.

“Andao àry” signifie “Allons-y”, c’est le “yallah” qu’a lancé soeur Emmanuelle au Caire.

Si vous voulez connaitre cette association rendez-vous sur le site internet que Christophe a créé et mis en place : http://www.andaoary.fr

Pour aider cette association, une simple manipulation suffit lorsque vous effectuez vos commandes par internet. Avant de faire votre commande, rendez-vous sur le site www.jaidemonassociation.fr. Vous entrer le nom de l’association que vous souhaiter aider puis le site marchand sur lequel vous voulez commander. Vous serez automatiquement redirigés vers le site sur lequel vous voulez faire des achats. Sans rien changer à votre facture et dépendant du site, une partie de la somme que vous payez sera automatiquement reversée à l’association. Si vous voulez voir comment cela fonctionne rendez-vous ici.