Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

3 médailles de Bronze aux championnats de France de Sport Adapté !

C’est avec une grande fierté d’avoir réussi une belle performance qu’Alexis Biasini et Jérémy Wallin reviennent des Championnats de France de para-tennis de table-adapté 2026 organisé a à Pont de Cé à coté de Angers.

Alexis a été l’auteur d’un parcours exceptionnel se hissant en 1/2 finale en battant tous les joueurs présents sur son passage. Il a monté de belles capacités d’abnégation et du caractère pour s’imposer dans des matchs qui étaient loin d’être acquis. et hop la médaille de bronze est en poche !

Alexis s’est également parfaitement entendu avec Jérémy et les 2 maiziérois ont montré l’étendus de leurs capacités pour se hisser à la 3ème place synonyme de médaille de bronze.

 

 

 

3 COUPES POUR TERMINER LA SAISON COJEP !

Vendredi 5 juin se déroulaient les finales des Coupes COJEP, avec 4 finales et 4 finales consolantes au programme. Notre club était représenté par 3 équipes, avec de très beaux résultats à la clé !
🥇 L’équipe de DH remporte la Coupe !
Opposée à Cuvry A en finale, notre équipe de DH s’impose sur le score de 10 à 6. Pas favorite sur le papier, l’équipe composée de Raphaëlle, Édouard, Julien et Basile a su renverser les pronostics pour décrocher le trophée ! Une belle récompense après une 5e place en championnat.
Bravo également à Sébastien, Patrick, Dylan et Suleyman qui ont contribué à cette belle saison.
🥉 L’équipe de D3 remporte la finale consolante !
Face à MMH A, la rencontre s’est terminée sur un score de parité (9-9). Grâce à une avance de 4 sets, notre équipe décroche la victoire !
Félicitations à Christian, Jean-Michel, Michel, Moustoifa, Robert, Thomas et Olivier L., qui terminent également à une belle 3e place en championnat.
👏 L’équipe de D5 finaliste de la consolante D5/D6
Malgré une belle résistance, notre équipe s’incline 10 à 5 face à Jury B. Bravo à Jean-Lucien, Catherine, Bernard, Cédric, Guillaume, Gigi, Lucas et Philippe pour leur parcours et leur 5e place en championnat.
👏 L’équipe de D1 à l’honneur
Après une très belle saison conclue par une 3e place en championnat, l’équipe composée d’Olivier M., Marité, Christophe, Rosario, Baptiste, Concetta, Jacob, Rachel et Haonan s’est arrêtée en demi-finale de Coupe face au futur vainqueur. Félicitations à eux !
👏 L’équipe de D6 n’a pas démérité
Le tirage n’a malheureusement pas été favorable puisque notre équipe de D6 a affronté notre D5 dès les quarts de finale de la consolante. Malgré cette élimination, Damien, Denis, Michèle, Stéphane, Jérôme, Walter et Emilio terminent à une belle 5e place. Bravo à eux !

FINALES PAR CLASSEMENT : 3 MAIZIÉROIS QUALIFIÉS POUR LES FRANCE !

Ce dimanche 26 avril 2026, les finales régionales par classement se sont déroulées à Faulquemont. Neuf joueurs du club étaient engagés avec un objectif en tête : décrocher leur ticket pour les finales nationales prévues les 27 et 28 juin à Questembert (Morbihan).
Face à une concurrence particulièrement relevée, nos joueurs ont réalisé de très belles performances. Trois d’entre eux obtiennent leur qualification pour les Championnats de France, dont deux titres de championnes du Grand Est ! 🏆
En H8, Corentin, en grande forme, a signé un superbe parcours. Après avoir atteint les demi-finales avec autorité, il valide sa qualification. Un peu émoussé physiquement sur la fin, il termine néanmoins à une excellente 4ᵉ place. Une performance remarquable pour ce jeune en constante progression. 💪
En F5, Haonan a survolé la compétition. Déjà victorieuse des finales départementales, elle confirme en devenant championne du Grand Est. Impressionnante techniquement tout au long de la journée, elle s’impose logiquement et décroche une qualification largement méritée. 🏆
En F7, Mayane réalise également un magnifique doublé après son titre départemental. Elle devient à son tour championne du Grand Est au terme d’un parcours exemplaire. Combative et déterminée, elle a su faire la différence au mental en se battant sur chaque point. Un véritable espoir du club avec une marge de progression prometteuse. 🏓💪
Résultats complets :
F12 : Raphaëlle 7ᵉ
Irina éliminée en 1/8ᵉ
F9 : Emma éliminée en 1/8ᵉ
F7 : Mayane 1ʳᵉ 🥇🏆
F5 : Haonan 1ʳᵉ 🥇🏆
Concetta 8ᵉ
H8 : Corentin 4ᵉ 🏅
Thibault éliminé en 1/8ᵉ
Maximilien éliminé en 1/16ᵉ
Rendez-vous fin juin pour nos trois qualifiés, qui représenteront fièrement le club lors des Championnats de France par classement. 🎉
Bravo à tous les joueurs pour leur engagement et leurs performances, et merci aux supporters venus les encourager ! 👏

Screenshot

Screenshot

Le COJEP sourit aux Maizièrois

Vendredi 6 juin, ce ne sont pas moins de 6 rencontres qui ont eu lieu dans notre gymnase (3 finales et 3 consolantes). Au jeu des finales, nos Maizierois ont été plutôt prolifiques, puisque remportant 2 des 3 coupes.
Avec 3 coupes offertes par le COJEP pour le championnat ( DH 3eme, D2 2ème et D4 première) l’armoire a trophées se devra d’être consolidée et renforcée, voir agrandie .
Bravo à tous les sportifs méritants et rendez-vous en octobre avec la reprise.

LOÏC IMPRESSIONNE

En février, Loïc a réalisé un mois magnifique et réalise de très loin la meilleure progression du mois avec un gain de 61 points. Son niveau de jeu lui a permis de faire un nombre de perfs impressionnant. Il est en très grande forme actuellement.
Olivier B. prend la 2ème place du podium avec 24 points gagnés. Il n’est pas étranger aux bons résultats de la GE5 qui est en tête de sa poule,
Enfin, Thomas B. finit 3ème avec un +18. Ses efforts à l’entraînement commencent à payer.

 

Résultats du critérium fédéral Tour 1

Ce week-end a eu lieu pour de nombreux joueurs du TTM le 1er tour de Critérium Fédéral de l’année 2023-2024.
Mention spéciale pour Albane qui remporte la R1 féminine benjamine et monte en N2.
Voici les résultats obtenus par nos 12 Joueurs et Joueuses 👇
National 2 à Wissembourg :
– Isabelle terrier -> 13 ème (Dames)
Régional 1 à Thiaville :
Albane Barottin -> 1 ère (Benjamine) 🏆🍾
– Cloé Stien -> 8 ème (Cadettes)
Départemental 1 à Faulquemont :
– Corentin Acunzo -> 8 ème (-13 ans)
– Leo De Cia -> 4 ème (-19 ans) 🥉👏
– Sacha Meignel -> 12 ème (-19 ans)
– Maximilien Meignel -> 14 ème (-19ans)
– Rémi Kauffemann -> 17 ème (-19 ans)
Départemental 2 à Faulquemont :
– Sacha Petkovic -> 10 ème (-11 ans)
– Christian Gergen -> 8 ème (Messieurs)
– Jérémy Wallin -> 13 ème (Messieurs)
– Olivier Macaigne -> 14 ème (Messieurs)
Départemental 3 à St Avold :
– Zoé Rastetter -> 2 ème (Messieurs) 🥈👏
– Thomas Brandmayer -> 9 ème (Messieurs)
Départemental 4 à St Avold :
– Christian Strentz -> 8 ème (Messieurs)
Bravo à toutes et à tous ! 🫶

Participation maiziéroise aux Championnats du Grand Est 2023

Avec 5 représentants sous les couleurs de Maizières-Lès-Metz, le club était bien représenté aux Championnats du Grand Est. Le niveau de cette année était extrêmement élevé et seule Eva Brenyk s’est illustrée en se hissant en 1/4 de finale en juniore.

Le fait d’être qualifié était déjà une belle performance pour Edouard, Hervé, Chloé et Albane qui ont tout de même eu de belles opportunités et qui ont eu l’occasion de s’illustrer à plusieurs reprises sans pour autant aller très loin dans leurs tableaux.

 

Le Républicain Lorrain revient sur les championnats de Moselle de Tennis de Table.

Critérium Fédéral : Edouard et Théo portent haut les couleurs du club !

Ce dimanche 12 mars 2023, avait lieu le 4ème et dernier tour du critérium fédéral avec de longs déplacements pour nos joueurs. A ce jeu, c’est Edouard Porte qui était le plus loin en Régionale 1 à Strasbourg et il revient avec une excellente 2ème place synonyme de montée en Nationale 2. C’est une très belle performance après êre déjà passé tout près de la montée à 2 reprises cette saison.

Dans la même direction, mais toujours en Moselle, Théo Pidolle accompagné des autres maiziérois en départemental à Enchenberg dans le Pays de Bitche n’a pas fait que du tourisme. Il revient également avec la médaille d’argent qui valide sa montée en Régional après être passé à un cheveu la fois précédente.

Bravo à tous les 2 et aussi aux autres maiziérois dont on note une progression à chaque tour.

 

Fin de parcours pour une belle expérience de Romaric Vinchon au Brésil

Le Républicain Lorrain du jeudi 12 mai 2022 revient sur le parcours de Romaric au Deaflympics. Il est passé à un cheveu de l’exploit, ne perdant que de peu à la belle sur le numéro 15 mondial.

En tous cas, cela aura été une belle expérience pour notre maiziérois.

Plus anciens posts