Sous l’impulsion de la commission de développement du CD57, le Tennis de Table de Maizières-Lès-Metz a accueilli une cinquantaine de jeunes des 3 pays pour une journée très riche. Ces jeunes sont venus de 12 clubs mosellans et de 7 clubs sarrois ainsi que du Luxembourg.
La journée a débuté par un entrainement en commun dirigé par les coachs de chaque pays puis s’est poursuivi par un repas en commun avant la visite de la maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles et un petit tournoi.
Cette journée a permis à nos jeunes pongistes de découvrir des pratiques d’entraînements utilisées dans les autres pays et pour certains d’améliorer leur français ou leur allemand. Les échanges sur les façons de fonctionner ont été légions et cette première expérience a été enrichissante et a plu à tous les participants. Elle sera très probablement renouvelée prochainement et les liens qui ont été tissés permettront de nouveaux projets.
Le coté sportif a été enrichi par une découverte culturelle au travers de la visite de la maison de Robert Schumann qui a permis de découvrir, pour la plupart des jeunes pongistes, un homme voué au rapprochement des peuples qui a notamment œuvré au rapprochement des français, des allemands et des luxembourgeois.
Le tournoi final exécuté en ronde à l’italienne a donné l’occasion de créer des équipes mixtes alliant des joueurs des 3 pays. Il a été l’occasion de récompenser les vainqueurs d’un beau trophée et chaque joueur est reparti avec un tee-shirt offert par le Conseil Départemental de la Moselle
Un grand merci aux organisateurs et aux accompagnateurs pour leur aide et leur disponibilité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.