Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

FFTT : 1ère journée du championnat par équipe Phase 2 – 2016-2017

Nouvelle année et nouvelle phase de championnat. Avec 4 équipes engagées au niveau supérieur grâce à leur montée en fin de 1ère phase, la consolidation va s’avérer être le maitre mot.

Et cette consolidation débute dès vendredi sous de bonnes augures avec la nette victoire du promu en D2 à savoir Maizières 8 emmenée par son capitaine Stéphane. Contre Manom, pas de quartier. Notez tout de même qu’ils perdent leur premier 3 points de l’année (victoire 11-3 tout de même) après avoir remporté tous leurs matchs par 10-0 lors de la 1ère phase en D3.

Les filles se sont ensuite mises à la manœuvre en accueillant Meudon ce samedi après-midi. Sur le papier la rencontre était clairement en faveur de nos invitées (14 -14-14-12 contre 13-13-13-10), mais nos maizièro-thionvilloises ont progressé et ont accroché la rencontre sans toutefois être en mesure de  s’imposer. Elle doublent toutefois le nombre de points marqués contre Meudon lors de la 1ère phase et quelques rencontres auraient pu basculer en notre faveur. Qu’à cela ne tienne, tout s’est terminé dans la bonne humeur avec une tartiflette présidentielle qui a redonné de l’énergie à nos compétitrices et à leurs coachs pour affronter la neige qui tombait.

Dans la soirée, place aux départementales avec quelques déplacements périlleux au programme (surtout à cause de la neige). Maizières 4 s’est rendu sur les hauteurs enneigées du Konacker et revient avec un nul presque inespéré au départ car du fait de blessures, notre équipe s’était déplacée incomplète. 2 nouveaux joueurs sympathiques et originaires des Vosges ont rejoint le président dans ce périple aventureux et ont complété la bonne forme de notre président car comme le dit l’adage bien connu à Maizières : « un président ça ne perd pas ». Maizières 5 qui est également promu et joue pour la 1ère fois à ce niveau s’en est allé à l’autre bout de la Moselle à Saint-Jean de Kourzerode et revient également avec une très belle victoire qui fait la fierté de Grégory son capitaine. Maizières 6 était à Saint-Avold, mais revient bredouille et Maizières 7 qui vient tout juste de monter a pu identifier la marge de progression qu’il leur reste à accomplir à ce niveau. Notons toutefois la très bonne forme de Hugo qui gagne tous ses matchs et fait une belle perf à plus de 150 points. Maizières 9 qui était la seule équipe à recevoir nos amis d’Amnéville a quelques regrets car l’équipe s’incline malgré une belle perf de Zoé. Viserait-elle à nouveau une tablette de chocolat ? mais elle a de la concurrence, lisez la suite et vous en saurez plus…

Dimanche matin, le soleil refait surface et il a décidé de briller sur nos 2 équipes en Régionale 4. Maizières 2 se surpasse pour battre Marange 2 avec de belles prestations pour Eva et Guillaume qui évoluaient pour la 1ère fois à ce niveau avec la complicité et la sagesse de Lionel et Anthony. Et que dire de la perf d’Eva qui bat un joueur qui a 400 points de plus qu’elle (Eva 947 et son adversaire 1341). Rien que sur ce match, la tablette de chocolat du mois semble être jouée, mais attendons un peu, il reste encore 2 semaines et une journée de championnat dès la semaine prochaine.

Maizières 3 commence aussi la phase sous de bons auspices avec une victoire 11-3 face à des meusiens de Spincourt. Cette équipe rajeunie a maintenant de l’avenir. Maizières 1 recevait également nos voisins très proches de Marange et ils se sont inclinés comme à l’aller.

Notons que toutes les rencontres se sont déroulées dans la bonne humeur et la convivialité.

 

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :

Maizières-Lès-Metz dans le Républicain Lorrain pour le Top Détection

Le Républicain Lorrain du lundi 9 janvier 2017 revient sur le top détection et cite notamment la belle 3ème place de Delphine Christophe.

Le Républicain Lorrain revient sur la victoire en Coupe de France des clubs

Le Républicain Lorrain du lundi 9 janvier 2017 parle de notre victoire en coupe de France des clubs en pages sports.

Guy Schlienger vice champion de Lorraine vétéran

Ce dimanche 8 janvier 2017 avait lieu le dernier championnat de Lorraine vétéran de l’histoire à Moyenmoutier. Il seront remplacés l’an prochain par les championnats du Grand-Est. Guy Schlienger a profiter de cette dernière occasion pour inscrire son nom au palmarès et remporte le titre de vice-champion de Lorraine. Il est qualifié pour les championnats de France qui se dérouleront à Auch où il portera brillamment nos couleurs.

Bravo Guy !

Coupe de France des Clubs : Maizières vainqueur en Lorraine !

Notre équipe engagée en Coupe de France des clubs est sortie vainqueur de l’étape lorraine qui se déroulait ce samedi 7 janvier à Sarreguemines. Après une seconde place la saison passée, nous remportons cette année le trophée lorrain !

Cette compétition particulière dans sa formule où il faut engager 3 hommes et 3 femmes de 3 catégories d’âge différentes et qui se joue en relais avec la victoire pour la première équipe à 99 points nous a souri pour la première fois cette année. Maizières est donc vainqueur de la coupe de Lorraine des clubs avec un nouveau beau trophée dans notre vitrine.

Bravo à Manue, Sarah, Eva, Gilles, Adrien et Guillaume qui n’ont rien lâché et se sont imposés facilement dans cette compétition.

 

 

Cette victoire nous qualifie pour la finale nationale qui se déroulera en juin à Bourges.

 

 

FFTT : 7ème et dernière journée du championnat par équipe Phase 1 – 2016-2017

Cette dernière journée finalise une très très belle phase. Avec 4 montées en division supérieure, c’est un vrai beau carton plein.

Commençons par Maizières 8 qui ouvrait le bal vendredi soir en l’emportant face à Basse-Ham,  qui était 2ème de la poule et assurant ainsi sa première place avec Jean-Luc, Hugo et Edouard aux commandes et Patrick en appui et joker de luxe sur quelques rencontres.  Bravo pour leur montée en D2 !

Ensuite, citons Maizières 7 qui a remporté ses 6 rencontres par 10-0, ne laissant aucune miette à leurs adversaires, le dernier 10-0 étant réussi ce week-end face aux 2nd de la poule, excusez du peu. Félicitation à Stéphane, Mathieu et Alexandre. Bravo pour leur montée en D2 !

Maizières 5 se rendait à Hagondange dans un cours déplacement et ne devais pas perdre avec un trop gros écart pour ne pas perdre sa 2ème place. Mission accomplie pour Guillaume, Noé, Grégory et Maxime. Bravo pour leur montée en Elite Départementale !

Maizières 3 et 4 avaient un destin croisé car toutes les 2 en Elite Départementale pouvait espérer monter en fonction des résultats de l’autre équipe. Au final, Maizières 2, malgré une très courte défaite par 8-6 chez son concurrent direct à Sarreguemines termine 2ème et monte en Régionale 4. Maizières 4 revient avec un nul de Vergaville où la rencontre aurait très bien pu basculer dans l’autre sens, ce qui aurait également pu laisser entrevoir une montée à l’échelon Régional. Bravo à Maizières 3 pour leur montée en R4 !

Bravo également à nos filles en N3 qui recevaient Obernai et qui remportent leur 3ème victoire d’affilée, confortant une 4ème place bien méritée pour cette première en N3.

Pour les autres résultats, citons Maizières 6 qui finalement assure son maintient par un 5ème match nul en 7 rencontres et chez le 1er de la poule. Bravo à eux car ils finissent la phase avec une seule défaite. Ils ont avancé à chaque journée à la vitesse supersonique de l’escargot et ont atteint l’objectif fixé. Maizières 9 finit avec une victoire qui pourrait laisser un espoir de montée au repêchage, verdict dans une dizaine de jours.

Les 2 Régionales se contentent de gérer pour cette dernière journée. Avec un nul pour notre équipe première et une défaite que nous oublierons pour Maizières 2 qui profite des résultats des autres équipes pour se maintenir.

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :

Nos filles à nouveau dans le Républicain Lorrain

Après leur belle victoire de ce week-end, les filles de notre équipe de N3 sont dans le Républicain Lorrain du mardi 22 novembre 2016 en pages Locales – Sport avec une belle photo de Céline.

2016-11-22-rl-du-21-11-2016-pages-sport-local-lavictoire-face-a-neuves-maisons-n3

Le Républicain Lorrain revient sur la victoire de nos filles en N3

Le Républicain Lorrain revient dans la page Sport sur la victoire de nos filles en N3.

2016-11-21-rl-du-21-11-2016-pages-sport-le-derby-avec-neuves-maisons-en-n3

Notre 2ème équipe féminine se défend en R1.

Ce samedi 12 novembre 2016, Zoé, Eva et Marion étaient à Villers-Lès-Nancy en championnat par équipes féminines de Régionale 1.

Maizières 2 revient avec une belle victoire face à l’équipe hôte par 6-4 et une défaite par le même score face à St-Jean-Kourzerode.

Belle perf de nos minimes aux interclubs

Le 1er tour des interclubs avait lieu ce vendredi 11 novembre 2016 à Metz et seule une équipe maizièroise s’était déplacée à cause de nombreux blessés. Mais le voyage valait le détour, Hugo SCHMITT, Guilaume WEBER et Edouard PORTE terminant à une très belle 3ème place derrière Metz et Neuves-Maisons.

img_1144

Bravo à nos 3 brillants maizièrois !

 

Plus anciens posts Plus récents posts