Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Les Euro Mini Champs ont eu lieu ce week-end du 26 au 28 aout 2016 à Schiltigheim et ont réuni près de 500 sportifs de près de 40 nations. A l’instar du tournoi des « Petits As » en tennis, la Fédération Française de Tennis de Table propose une épreuve individuelle à vocation européenne pour de très jeunes joueurs (garçons et filles nés en 2004, 2005 et après pour la 12ème édition de 2016).
Cette année 3 maizièrois ont pu goûter aux joies de cette compétition internationale. Lison THIERRY, Guillaume WEBER et Eva BRENYK ont eu l’occasion d’affronter des ténors de la place européenne.
Lison a eu fort à faire d’entrée s’inclinant en poule face à une russe et une jeune fille des Pays de Loire puis face à une jeune Belge et une.La consolante lieu a permis de se mesurer à une croate et une hongroise sans beaucoup plus de succès, mais il faut dire qu’elle était la plus jeune de la compétition et jouait dans la catégorie 2005 alors qu’elle est née en 2006.

Eva sort 2ème de sa poule de départ après une belle victoire face à une allemande et sa défaite face à une croate. Dans la poule suivante, elle se retrouve face à une jeune joueuse tchèque et une lituanienne qui ont raison d’elle et la fait basculer en consolante. En poule de cette consolante, Eva perd face à une bretonne et un biélorusse mais sort victorieuse de sa confrontation face à une slovène, ce qui lui permet de se qualifier pour le tableau final où elle bat une belge en 1/16ème de finale et s’incline finalement en 1/8ème face à une jeune fille des pays de Loire. Au final, elle termine à une belle 9ème place de la consolante qui a été remportée par une polonaise.

Guillaume quand a lui a bien débuté sa compétition en battant un arménien et un suisse d’entrée de jeu, mais chutant face à un français venu d’Acquitaine. La poule suivante lui sera fatale avec 3 défaite face à un voisin champenois et un néerlandais de justesse car après avoir mené 2 sets à 1, il s’effondre pour perdre à la belle et face à un espagnol qu’il a tout de même bien accroché. En poule de la consolante, il gagne face à un lituanien, puis 2 français de la région Centre et d’Alsace avant de s’incliner face à un grec et un roumain, ce qui cloturera sa compétition.

Au final, nos 3 maizièrois ont vécu une belle compétition internationale !
Merci au coach qui les a accompagnés et motivés (Jérome) et au photographe qui les a immortalisés (Fabrice).
Lien vers toutes les infos de la compétition : http://www.eurominichamps.com/
Le Republicain Lorrain revient sur le podium de Charlotte en pages Sports dans son edition du lundi 20 juin 2016.

Pour les abonnés, voir l’article sur le site du Républicain Lorrain
Charlotte PORTE a réussi l’exploit de se hisser à la 3ème place des Championnats de France par classement F7.

Après avoir remporté les championnats de Moselle en mars puis les championnats de Lorraine en mai, elle s’est rendue à Vittel ce samedi 18 juin et dimanche 19 juin 2016 pour représenter, son club, son département et sa région avec brio.
Toutes les rencontres étaient accrochées et le tournant de la compétition s’est déroulé dimanche en 1/8ème de finale où Charlotte était menée 5-2 au 5ème set face à la N°1 de la compétition. C’est alors qu’une panne de courant a interrompu la rencontre, laissant à notre Maizièroise la possibilité de se reconcentrer pour finalement l’emporter 11-7. En 1/2 finale la marché était trop haute, mais la 3ème place est inattendue et très belle.
Bravo Charlotte !

Les championnats de Lorraine individuels se sont déroulés à Neuves-Maisons ces 11 et 12 juin 2016 et 7 maizièrois s’étaient qualifiés pour l’occasion. La fin de saison sest avèrée difficile et après avoir fait choux blanc le samedi, Guillaume, Edouard et Lison rapportent 3 beaux podiums dimanche.
Guillaume WEBER termine à une très belle 3ème place en individuel benjamin après s’être bien battu. Associé à Edouard PORTE en double, il n’a pas chômé et tous les 2 apportent une deuxième médaille de bronze à Maizières.
Lison THIERRY complète le tableau avec une belle médaille d’argent en double. Elle était associée pour l’occasion à Elise Pujol de Neuves-Maisons.

Bravo à tous les 3 et profitez d’un bon repos après cette belle saison.
Le samedi 28 mai 2016, 6 maizièrois découvraient réellement la compétition au GRand-Prix des Jeunes à St-Dié-des-Vosges. CEtte compétition organisée par la Ligue de Lorraine de Tennis de Table permet de débuter dans des compétitions régionales et de détecter des jeunes talents.
Une nouvelle génération est en train de naître à Maizières et notre délégation revient avec 3 podiums. Daphnée Valente termine 2ème en 2005 filles, Delphine Christophe, 1ère en 2008 filles et Maël Vibert, 3ème en 2009 garcons.


Bravo également à Yann Malik, Julien Valtropini et Jules Garcia qui ont eu fort à faire
Voici quelques photos de leurs exploits.
Ce week-end de la fête des mères des 28 et 29 mai 2016 , les mamans de nos représentants n’ont pas été déçues. En effet, Romaric et Noémie reviennent tous deux avec une belle médaille de bronze des championnats de France réservés aux personnes sourdes qui ont eu lieu à Dijon.

Le samedi avait bien commencé avec un solide Romaric terminant aisément premier de sa poule. Pour Noémie, la tache était plus dure car n’ayant pas participé au critérium handisport cette saison, elle bénéficiait de peu de points et donc d’une poule difficile. Mais elle a su réaliser une très belle performance pour terminer 2e de poule, synonyme de quarts de finale.
En fin d’après-midi, nos deux champions Noémie et Romaric, sur-motivés par l’enjeu gagnent respectivement 3-0 et 3-1 leur quart de finale. Ils sont tous deux en demies-finales !!!!
Cependant les spécialités bourguignonnes dégustées le soir n’ont pu leur permettre de franchir le cap de la finale. Noémie s’incline 3-0 sur un sourd classé 15 en FFTT. Romaric quant-à lui, mène 2 manches à 1 et se tétanise en laissant s’envoler 11-8 son adversaire dans la dernière manche. Les deux produisent un très beau match pour la troisième place et Romaric l’emporte.
A noter l’attitude exemplaire de nos joueurs et la belle 7e place de Laurent dans la catégorie vétérans.

Belle satisfaction avec une 3ème place pour nos minimes (Eva associée à Lison) aux finales des interclubs à Thionville qui clôture la saison des rencontres par équipes régionales.

Nos juniors (associés à Thionville) et nos minimes garçons ont eu fort à faire lors de ces finales des interclubs qui avaient lieu ce dimanche 22 mai 2016 à Thionville. Les juniors ont débuté la compétition face à l’ogre messin qui n’a fait qu’une bouchée de nos valeureux maizièrois en 1/4 de finale. Après cette défaite, la 5ème place était l’objectif et il a été atteint. Les minimes ont eu aussi fort à faire. Composée à moitié de benjamins, la tâche aura été trop difficile mais elle aurait pu être meilleure.
Bravo au 11 maizièrois ayant participé cette saison au championnat jeune du COJEP. Mention particulière pour Zoé Rastetter qui termine 1ère fille de la compétition.
Lien vers les classements finaux sur le site du COJEP
Belle prestation de Thierry Barthelemy qui se hisse sur la 3ème marche du podium lors des championnats de Moselle Vétérans qui ont eu lieu à Bertrange ce dimanche 22 juin 2016.
Bravo Thierry !

© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.