Ce week-end du 6 et 7 févier a vu nos maizièrois se disperser sur le Grand Est de la France pour le Tour 3 du critérium.
Guillaume WEBER, Sarah HELCK et Eva BRENYK en Nationale 2 étaient à Belfort, où il faut le dire, ils ont quelque peu été tétanisés par l’enjeu. Guillaume et Sarah ont eu des rencontres compliquées n’ont pas réussi à maintenir. Seule Eva se maintient avec des résultats honorables.
Les belles performances sont à rechercher du coté du Critérium Régional qui avait lieu à Vittel. Marion SCHMITT, sur sa lancée du Top 8 à Maizières, rentre victorieuse, se permettant même de ne laisser aucun set au passage en finale face à la favorite. Elle rejoindra donc Eva au prochain tour en Nationale 2.
Toujours chez les filles, Charlotte PORTE fait une superbe compétition et échoue de justesse en finale. Edouard son frère, bien que favori aux points classement échoue en demi-finale après avoir fait un parcours sans faille jusque là. Hugo SCHMITT, William BERCEVILLE et Alexandre ont profité de l’air pur des Vosges pour se faire une santé, quelques perfs et des places d’honneur.
En départementale à Forbach, c’est encore la famille SCHMITT qui s’illustre avec une finale pour Lionel, ce qui lui assure de monte de D3 en D2 au prochain tour. Mme SCHMITT doit avoir une potion magique qu’elle devrait faire partager aux autres compétiteurs Maizièrois…
Romaric, Nicolas, Laurent et Pierrick ont pris de l’expérience à Forbach et fourbissent leurs armes pour le prochain et dernier tour.