Ce samedi, à l’occasion de son premier open national handisport en fauteuil de la saison, Damien s’est rendu à Fère-en-Tardenois (près de Château-Thierry, dans l’Aisne).

Actuellement 144e français au classement d’octobre, il a réalisé un parcours exceptionnel en battant trois joueurs du Top 100 ! Une performance d’autant plus remarquable qu’il n’a commencé la compétition que depuis six mois à peine.

En phase de poules, après deux défaites logiques face à des adversaires plus expérimentés, Damien ne s’est pas découragé. Il a ensuite livré un match plein de maîtrise, battant le 94e français 3-0, ce qui lui a permis de décrocher la 3e place de sa poule et une qualification directe pour les huitièmes de finale.

Dans le tableau final, après deux matchs compliqués, Damien s’est offert une superbe victoire 3-1 face à la 98e française, lui ouvrant les portes du match pour les places 13 et 14.
Et quel final ! Sur une table des Jeux Olympiques de Paris 2024, il affrontait la 58e joueuse française. Dans une rencontre intense et indécise, Damien a joué libéré, donnant tout jusqu’au bout pour s’imposer 11-9 à la belle, au terme d’un duel magnifique. Il termine ainsi à une superbe 13e place !

Malgré un début de compétition un peu crispé, Damien, affectueusement surnommé « Papy », a su se relâcher et montrer toute l’étendue de ses progrès.
Une belle montée en puissance et un résultat très prometteur pour la suite de la saison !