Ce week-end marquait le début de la 2ème phase du championnat par équipes. Après une 1ère phase exceptionnelle avec pas moins de 6 montées sur les 11 équipes du club, il est évident que cette 2ème phase sera un peu plus compliquée mais, nos joueurs progressent et vont prouver qu’ils méritent les résultats obtenus.

Pour ses débuts dans le championnat de France, la Nationale 3 féminine s’est vu proposée un long déplacement dans le sud à GIGEAN dans l’Herault. Face à une équipe très homogène (1222 – 1208 – 1102 et 991) et habituée à ce niveau, nos joueuses ont fourni une magnifique prestation en revenant avec un résultat nul (7-7) mérité. Dans une rencontre hyper serrée, les joueuses des 2 équipes se sont rendues coups pour coups et le score de parité est totalement logique.

En championnat masculin, nos 2 premières équipes ont tenu leur rang. Ainsi, la GE3 (victorieuse sans soucis de METZ GAB 10-4) et la GE5 (victoire 8-6) lancent très bien leur saison.
En GE5, il faut noter le très bon résultat de notre équipe 3 qui obtient un très bon nul contre
Audun-Le -Roman qui était pourtant meilleur sur le papier.

En GE6, nos 2 formations n’ont rien pu faire face à des adversaires plus forts et devront batailler dur pour se maintenir.

En GE7, dans le duel des 2 MAIZIÈRES, le score était serré mais l’équipe de la capitaine Noémie s’impose 6-4. Il faut noter la très belle entame de l’équipe 9 qui n’a laissé aucune chance à Clouange (victoire 8-2).

Le bilan de cette journée est honorable avec 4 victoires, 2 nuls et 6 défaites.
Il faut également féliciter les filles (Zoé, Éva et Raphaëlle) qui, malgré être rentrées à l’aube le dimanche de leur voyage dans le sud, ont enchaîné directement le matin avec leurs équipes respectives du championnat masculin. Et elles étaient vraiment en forme.

Rendez-vous dans 2 semaines pour la prochaine journée.