Cette 5ème journée a débuté déjà le vendredi soir avec une belle victoire 10-00 de Maizières 8 à Terville qui les mets en très bonne place pour une montée de D3 en D2.
Elle s’est poursuivie par la 1ère victoire très importante de nos filles en N3 face à Neuves-Maisons dans une ambiance de folie. Les nombreux supporters présents ont poussé Manue, Juju, Céline et Eva qui se sont surpassées pour l’emporter 8-4. Stéphane Molliens était venu leur apporter son soutien et ses encouragement, et quand on est soutenu par un champion olympique et toute une salle, ça galvanise. Prochaine journée pour un derby à Metz qui comme c’est annoncé et répété dans le journal depuis des semaines les attendent de pied ferme. Bravo les filles !!!
Les équipes départementales ont enchaîné et c’est encore un carton plein. Le cas de Maizières 6 est plutôt singulier car l’équipe affiche une constance défiant tout pronostic et est invaincue depuis de début de saison, mais cette équipe de nuls obtient son 4ème match nul en 5 rencontres et reste 2ème de sa poule. Toutes les autres l’ont emporté, et haut la main, excusez du peu. En Elite Départementale, Maizières 3 conforte sa place de 3ème qui peut être synonyme de montée tout comme Maizières 4 qui ne laisse aucune miette à Knutange-Nilvange en s’imposant 14-00. Et si la montée en Régionale se jouait à distance entre Maizières 3 et Maizières 4 ? car le meilleur 3ème des 2 poules est synonyme de montée en R4.
Maizières 5 n’a pas fait de quartier en s’imposant 13-01. Maizières 7 du capitaine Stéphane impose une sévère défaite 10-00 à Moulins-Lès-Metz, ce qui fait leur 4ème 10-00 en 4 rencontres. Impossible de faire mieux. Moulins-Lès-Metz était venu avec Ludovic Morainville, champion du monde trisomique, mais cela n’a pas aidé face à la détermination de Stéphane, Alexandre et Matthieu. Avoir un champion olympique et un champion du monde dans notre salle un samedi soir, c’est pas tous les jours !
Seule équipe à se déplacer ce samedi, Maizières 9 a bien voyagé et n’a pas fait dans le dentelle en s’imposant 09-01 à Rémilly.
Dimanche matin, Maizières 2 a continué sur la lancée des équipes de la veille et s’est brillamment imposée face à Ste-Marie-Aux-Chênes 4, assurant, sauf cataclysme son maintien par la même occasion. Comme il fallait bien une petite défaite, Maizières 1 a souhaité se distinguer en concédant une sévère défaite face à une autre équipe de Ste-Marie-Aux-Chênes qui n’était pas venue que pour goûter notre beaujolais nouveau.
Voici tous les résultats du week-end :
Equipe Féminine :
- N3 – poule D : MAIZIERES-LES-METZ/THIONVILLE 1 – NEUVES MAISONS 1 : 08-04
Equipes Masculines :
- R3 – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 1 – STE MARIE AUX CHENES 3 : 02-12
- R4 – poule C : MAIZIERES-LES-METZ 2 – STE MARIE AUX CHENES 4: 11-03
- ED – poule A : MAIZIERES-LES-METZ 3 – SAINT JEAN KOURZERODE 2 : 08-06
- ED – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 4 – KNUTANGE-NILVANGE 4 : 14-00
- D1 – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 5 – BERTRANGE DISTR 2 : 13-01
- D1 – poule C : MAIZIERES-LES-METZ 6 – METZ 11 : 07-07
- D3 – poule C : MAIZIERES-LES-METZ 7 – MOULINS LES METZ 4: 10-00
- D3 – poule D : TFOCTT 10 – MAIZIERES-LES-METZ 8 : 00-10
- D3 – poule I : REMILLY TT 4 – MAIZIERES-LES-METZ 9 : 01-09
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.