Retour à la maison pour nos filles qui une fois n’est pas coutume ne démarraient pas les premières pour cette 5ème journée de championnat. En effet Maizières 5 accueillait le Grange Aux Bois dans une rencontre avancée à vendredi soir. La tâche fut difficile pour nos maizièrois, mais la victoire étriquée par 8-6 a couronné leurs efforts après avoir été mené 5-3. La montée en R4, même si elle sera difficile reste encore possible et se jouera certainement lors de la dernière journée face à Rémilly.
Revenons à nos filles qui accueillaient l’équipe réserve de Lys Lille Métropole qui vise ni plus ni moins que le titre en PRO A cette année. En dessous sur le papier, elle n’ont pas démérité avec 3 perfs au programme, pour Eva et Sarah tout d’abord puis pour Céline, mais ce 4ème point ne comptera pas dans le résultat de la rencontre, car le 8ème point de vos visiteuse a été acquis avant la fin de celui de Céline.
Samedi soir, nos valeureux et expérimentés guerriers (c’est comme cela que l’on décrit des joueurs qui ont déjà beaucoup d’années de ping derrière eux) en D1 jouent le haut du tableau et l’emporte aussi par le plus court des scores devant des naboriens qui n’étaient pas venus pour se laisser intimider. Nos 2 équipes de D2 n’ont pas fait le poids face à leurs adversaires et devront encore s’entraîner.
Dimanche matin, nos régionales se déplaçaient toutes et Maizières 1 poursuit sa marche en avant avec une nouvelle victoire très nette et Alexandre Weber qui remplaçait Gilles blessé revient avec 2 belles victoires. Avec l’accueil du dernier la semaine prochaine, la montée pourrait être déjà acquise en cas de victoire et de neutralisation des 2 équipes qui nous suivent au classement. Maizières 2 qui était diminué, n’a pas fait illusion face à Jarnisy. Maizières 3 revient de Terville avec une large victoire et assure ainsi son maintient qui était l’objectif annoncé en début de saison. Maizières 4 se déplaçait à Sarreguemines dans un match au sommet entre les 2 équipes leaders, mais nos maizièrois ont vite été dépassés et se sont finalement inclinés. Il leur reste l’espoir de terminer meilleur 2ème pour accrocher une montée en R3, ce qui reste tout à fait envisageable.
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la prochaine journée de championnat.
Voici tous les résultats du week-end :
Equipe Féminine :
Equipes Masculines :
- R4 – poule A : TFOCTT 4 – MAIZIERES-LES-METZ 1 : 03-11
- R4 – poule C : JARNISY 3 – MAIZIERES-LES-METZ 2 : 12-02
- R4 – poule B : TFOCTT 3 – MAIZIERES-LES-METZ 3 : 05-09
- R4 – poule D : SARREGUEMINES 1 – MAIZIERES-LES-METZ 4 : 10-04
- ED – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 5 – GAB 1 : 08-06
- D1 – poule C : MAIZIERES-LES-METZ 6 – ST AVOLD 4 : 08-06
- D2 – poule A : MAIZIERES-LES-METZ 7 – BERTRANGE DISTROFF 3 : 00-14
- D2 – poule F : MAIZIERES-LES-METZ 8 –ST AVOLD 6 : 00-14