Le top départemental de détection a eu lieu ce 6 janvier 2012 à Thionville et a vu les jeunes maizièrois nés avant 2002 revenir avec 8 podiums. Carton plein car les 8 engagés sont revenus avec une médaille. Bravo et encore Bravo !
Pour les filles, en 2002, Marion Schmitt a obtenu une très belle 2nde place n’ayant perdu qu’un seul match dans une compétition organisée sous la forme d’une poule unique. En 2003 Mélissa Martig se classe 1ère après une belle compétition qu’elle a disputé avec les 2002 et après avoir déjà remporté cette compétition l’an passé. Morgane Hafedh termine à la 3ème place après avoir été remontée au score par 2 fois alors qu’elle avait le match en main et Lison Thierry seule et unique représentante des 2006 a terminé 1ère après avoir battu des concurrentes plus agées et donc gagné aussi le tableau 2005.
Chez les garçons, Arthur Berceville se classe 4ème en 2003 après un match de très haute intensité face à son copain Ezéchiel. Hugo Schmitt quant à lui termine à une belle 3ème place en 2004 après avoir retrouvé son jeu. En 2005, il s’en est fallu d’un cheveux pour que les 2 représentants maizièrois ne se retrouvent face à face en finale (Guillaume perd 13-11 à la belle et passe à 1 point de la victoire !). Au final Edouard Porte termine 2ème après un parcours sans faute, bien mieux que l’an passé et peut-être que le fatigue lui a joué des tours et le manque de concentration n’était pas suffisant pour qu’il l’emporte en finale, et Guillaume termine 4ème pour sa première compétition, ce qui est un réel exploit.
Ce sont donc 6 jeunes maizièrois qui se sont qualifiés pour le top régional (sur 7 possibles). Ces résultats montrent que nous sommes sans aucun doute un des meilleurs club formateur de la région. Prochain rendez-vous pour les 6 qualifiés le 27 janvier à Raon-l’Etape dans les Vosges.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.