L’aventure du Mondial Ping de Paris Bercy débutait par un calcul mathématique insoluble que nous soumettait la Ligue. Comment faire entrer 54 personnes dans un bus de 48 places ? Solution : mettre 11 maiziérois dans 2 voitures, faire le plein et direction Paris Bercy.
Arrivés sur place, avec pour certains à la chevelure hirsute en profitant pour passer l’entièreté de leur courte nuit dans la voiture entre Metz et Paris, direction l’intérieur de POPB pour voir du beau spectacle avec Timo Boll, Ding Ning, Ma Long, Wang Hao, Zhang Jike, Xu Xin, etc.. Comme on pouvait s’y attendre les chinois avaient pris leurs aises et surclassaient toutes les nations en plaçant pas moins de 4 hommes et 4 femmes dans les demi-finales. Seul le titre du double leur échappe aux profits des voisins de Taipei. Nous avons vu des matchs de haut niveau dont les 1/4 et 1/2 finales simple homme, la finale femme et la finale du double masculin.
Quant aux maiziérois, après que Juju et Patrick se soient vu refusés l’accès au double mixte, ils ont remporté le challenge adressé à distance par notre secrétaire préféré de faire parler d’eux et d’apparaitre à la télé et sur les grands écrans. Ils ont du également partir à la recherche de nourriture dans en chantant sous la pluie. Enfin, ils auraient bien aimé acheter les tables de jeu et de marque pour notre nouvelle salle, mais ils ont eu un regain de lucidité en pensant à notre trésorière adorée, qui aurait certainement été pas loin de quitter notre bas monde en apprenant la nouvelle et en voyant la facture.
Pour terminer, Hao Shuang numéro 12 mondial est venu s’installer derrière nous et a gentiment accepté de poser avec les jeunes du club.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.