Ce week-end à Villeneuve-sur-Lot, Zoé disputait les finales nationales par classement dans la catégorie F9. Avec le dossard 31 sur 36 participantes, la tâche s’annonçait ardue… mais Zoé s’est battue avec courage et détermination.
Dès les poules, elle réalise une superbe performance face à la tête de série n°6 (classée 1092). Elle mène 6-4 à la belle mais s’incline finalement 11-7, laissant filer quelques points clés. Rageant, tant elle était proche de l’exploit !
Après plus de 4 heures d’attente pour savoir si elle allait jouer les 1/32èmes de finale (une organisation pour le moins perfectible…), son adversaire déclare finalement forfait sans prévenir. Une attente éreintante dans la chaleur, et une montée de stress pour rien.
En 1/16ème de finale, place à un gros défi : la tête de série n°3 (1116). Le début est compliqué avec un premier set perdu 11-1, mais Zoé réagit admirablement et remporte les deux sets suivants. Elle revient même à 10-10 dans le 4e, à deux points de l’exploit, mais ne parvient pas à conclure. Le dernier set sera à sens unique pour son adversaire. Une élimination frustrante tant la victoire était proche.
Malgré cette déception, Zoé a réalisé un tournoi de très haut niveau. Elle a tout donné, sans compter, et aurait mérité mieux. Il ne manquait qu’un soupçon de réussite.
Rendez-vous la saison prochaine pour écrire une nouvelle page !
Un immense bravo à Zoé pour son investissement et ce superbe week-end !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.