Eparpillés sur Forbach, Thiaville et Faulquemont, nos maizièrois n’ont pas manqué de faire parlé d’eux. C’est à Forbach au critérium régional que nous avons la plus grosse sensation avec une finale 100% maizièroise en benjamins. Au terme d’un superbe match très accroché (3ème set gagné 16-14 par Hugo), c’est Hugo Schmitt qui l’emporte devant Guillaume Weber. Le parcourt de nos 2 champions était exemplaire, Hugo n’ayant pas perdu un seul set avant la finale et Guillaume ayant éliminé l’épouvantail de l’épreuve. Hugo jouera donc le prochain tour au niveau National. IMG_7083_Copier_.jpg Nous avions un 3ème représentant dans cette catégorie des benjamins avec Edouard Porte. Il découvrait ce niveau de compétition pour la 1ère fois et n’a pas vraiment eu de chance en menant très souvent au score mais sans arriver à mettre le dernier point. Il termine 11ème. Sarah Helck accompagnait les garçons et termine 3ème en junior avec un beau parcours, mais elle est tombé sur sa bête noire.

A Thiaville, la famille Schmitt avait envoyé Marion sa 2ème représentante qui n’a pas démérité en finissant 2ème, perdant 12-10 à la belle. Elle était un à cheveux de rejoindre son frère en National. Lison Thierry termine 5ème alors qu’elle est surclassée, ce qui est de bonne augure. Morgane Hafedh se contente d’une 11ème place qui n’est pas si mal tout de même.

A Faulquemont pour le critérium départemental, Adrien Thierry après avoir échoué de peu l’an passé, réussit enfin à gravir l’échelon qui le mènera en Régional au prochain tour. Il termine 2ème après une belle compétition. Noé Debuisson fait une belle compétition et termine tout près de la 10ème place. Alexandre Weber échoue en 1/2 finale, plutôt encourageant pour les prochains tours.

Plusieurs seniors étaient également présents, mais comme le dit si bien Philippe Ziegler, il doivent encore s’entraîner et nous n’allons pas citer les performances de Julien et Christian, Thierry se classant tout de même dans la 1ère moitié. Le dernier représentant de la famille Schmitt, Lionel, motivé par la tablette de chocolat qu’il vient d’obtenir et maintenant sûr de ne pas grossir le mois prochain.