Répartis aux quatre coins de la région, voir même au-delà quelques maizièrois se sont distingués avec de beaux résultats. Félicitons Léo De Cia pour sa belle victoire en départemental D2, ce qui lui vaudra de se rapprocher d’une montée en R2 pour la suite de la saison.

Edgar Moro était au Creusot en N1 et il s’est particulièrement bien battu d’entrée de jeu, finissant 2ème de sa poule. Sa sortie de poule a été plus complexe à gérer, mais il fini à une honorable 13ème place. De bon augure pour sa première participation à ce niveau.

En N2, Zoé Rastetter était à Hagueneau, mais le niveau était particulièrement élevé pour notre maizièroise qui revient certainement avec une belle expérience.

La R1 masculine qui était organisée dans notre salle à Maizières a vu de belles rencontres. Edouard Porte était le seul local de l’étape et il termine 7ème alors qu’il était 13 au classement. Il rate la demi-finale d’un cheveux en s’inclinant 18-16 à la belle après un match à rallonge (un peu comme toutes ses autres rencontres qui se sont quasiment toutes terminées à la belle).

La R1 féminine se dérolait à Heillecourt en Meuthe et Moselle et Cloé Stien revient avec une 7ème place mais une victoire qui marque sa progression depuis l’an passé.

Le gros des troupes était en départemental à Faulquemont avec un contingent de 15 joueurs répartis sur toutes les catégories jeunes et adultes. Notons la belle 3ème place de Elmadi QRIBI en D2 adulte et bien entendu la victoire de Léo De Cia en cadets. Beaucoup de nos joueurs découvraient la compétition et certains ont pu mesurer la marge de progression pour accéder au niveau supérieur. Le principal pour eux était de découvrir la compétition et nous sommes sûr qu’ils seront plus assidus aux entrainements pour progresser et revenir avec de beaux résultats aux prochains tours.

Voici quelques photos du tour de R1 organisé à Maizières avec une salle bien rempli, comme on les aime pour une reprise de l’activité avec des joueurs très satisfaits de l’accueil et de l’ambiance :