Cette première journée des championnats de France Handisport du samedi 24 juin 2023 a tenu ses promesses et nous a livré de très belles rencontres.

Nous avons assisté à un certain nombre de rencontres accrochées, dont certaines ont contraints nos juge arbitres à revoir les horaires pour ne pas terminer trop tardivement.

Le dénouement aura lieu ce dimanche et débutera dès 10h avec les finales et les matchs de classement. Nous aurons les vainqueurs entre 11h et 12h, ne manquez pas le réveil !

Au programme notamment le finale du tableau assis qui opposera Marseille Provence Tennis de Table Handisport avec  l’incontournable Fabien Lamirault (Quadruple champion paralympique à Rio et Tokyo)  et Luc Mangold à l’équipe de Moulins-Lès-Metz Handisport 1 avec Sylvain Noël et Stéphane Gil-Martens. La rencontre pour les places 3-4 opposera le Club Aixois/bourgoin à MMH2 avec Stéphane Molliens et Alan Papirer. Le maiziérois Stéphane Stauch est associé à Delphine Krebs de Thionville et ils se battront pour les places 5-6.

Chez les debouts, si la première place semble acquise à la Team Handisport 76, l’équipe composée de Michel Schaller de Moulins-Lès-Metz et de Romaric Vinchon de Maizières-lès-Metz devra batailler pour une 2ème ou une 3ème place.