Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

De nouvelles médailles au Grand-Prix des jeunes à Forbach

Ce samedi 19 mars 2016 avait lieu le 2ème tour du Grand-Prix des jeunes à Forbach. 8 Maizièrois y participaient avec des beaux résultats.

Tout d’abord, dans la catégorie reine, en Régionale 1, Guillaume Weber termine 2ème et Edouard Porte 4ème.

IMG_5482

Chez les filles également en Régionale 1, Lison Thierry termine 3ème.

IMG_5486

2 premières places sont à mettre à l’honneur de Maizièrois sur les autres tableaux. Chez les filles nées en 2005, Léane Friederich s’est imposée et chez les garçons nés en 2007, Nicolas Schmitt n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

IMG_5480

IMG_5489

Julien Valtropini pour sa première compétition a montré de belles choses, mais il a pu mesurer le chemin à parcourir pour s’imposer.

Rémy Kauffmann et Jules Garcia font un beau tir groupé à la 7ème et 8ème place.

Résultats du 4ème tour de critérium

Ce 4ème tour de critérium voyait nos maizièrois répartis sur 4 lieux différents.

Tout d’abord notons la superbe performance de Eva BRENYK qui termine 3ème en Nationale 2 à Charleville-Mézières. Après reporté samedi la 1ère place de sa poule, elle remporte toutes ses rencontres jusqu’à le 1/2 finale.
Marion SCHMITT qui avait gagné en Régional au tour précédent, redécouvrait le niveau national qui s’est avéré un peu compliqué pour elle. Elle termine 14ème. Nous n’avons malheureusement pas encore les moyens d’envoyer un reporter photographe sur place, mais nous l’envisageons pour une prochaine compétition.

En régional à Faulquemont, notons la très belle performance de nos filles en junior avec une finale 100% maizièroise. Sarah HELCK l’emporte en finale en 5 sets face à Charlotte PORTE dans une finale accrochée de haute tenue. William BERCEVILLE termine a une belle 17ème place avec quelques perfs à la clé.

IMG_5294

En Régional, mais cette fois à Manom, notons la victoire sans faute de Guillaume WEBER dans la catégorie des benjamins. Il ne concède pas un seul set de la compétition. Lison Thierry qui avait apporté un gâteau pour pour son anniversaire termine à une belle 4ème place pour sa reprise de compétition en benjamine.

IMG_1220

Alexandre WEBER et Edouard PORTE avaient bien débuté, mais ils ont tous les 2 échoué en sortant de poule.

 

En Départemental dans un court déplacement à Metz, notons également une victoire pour Noé DEBUISSON en cadet. Adrien THIERRY termine également à une belle 2ème place synonyme de montée. Nicolas SCHMITT termine aussi sur le podium à une très belle 3ème place.

Pierrick CHEVIRON, Christian GERGEN et Lionel SCHMITT ont mesuré la distance qui les séparent des tous meilleurs et feront mieux la prochaine fois. Laurent GOLLNISCH termine quant à lui à la 4ème place dans un fauteuil.

Critérium fédéral : des nouvelles de nos maizièrois

Ce week-end du 6 et 7 févier a vu nos maizièrois se disperser sur le Grand Est de la France pour le Tour 3 du critérium.

Guillaume WEBER, Sarah HELCK et Eva BRENYK en Nationale 2 étaient à Belfort, où il faut le dire, ils ont quelque peu été tétanisés par l’enjeu. Guillaume et Sarah ont eu des rencontres compliquées n’ont pas réussi à maintenir. Seule Eva se maintient avec des résultats honorables.

Les belles performances sont à rechercher du coté du Critérium Régional qui avait lieu à Vittel. Marion SCHMITT, sur sa lancée du Top 8 à Maizières, rentre victorieuse, se permettant même de ne laisser aucun set au passage en finale face à la favorite. Elle rejoindra donc Eva au prochain tour en Nationale 2.

JPEG - 92.3 ko

Toujours chez les filles, Charlotte PORTE fait une superbe compétition et échoue de justesse en finale. Edouard son frère, bien que favori aux points classement échoue en demi-finale après avoir fait un parcours sans faille jusque là. Hugo SCHMITT, William BERCEVILLE et Alexandre ont profité de l’air pur des Vosges pour se faire une santé, quelques perfs et des places d’honneur.

En départementale à Forbach, c’est encore la famille SCHMITT qui s’illustre avec une finale pour Lionel, ce qui lui assure de monte de D3 en D2 au prochain tour. Mme SCHMITT doit avoir une potion magique qu’elle devrait faire partager aux autres compétiteurs Maizièrois…

Romaric, Nicolas, Laurent et Pierrick ont pris de l’expérience à Forbach et fourbissent leurs armes pour le prochain et dernier tour.

Victoire de Romaric Vinchon en critérium handisport !

Après sa défaite en finale au 1er tour de Pré-National, Romaric Vinchon n’a cette fois pas failli avec le coaching parfait de Manue et s’est imposé avec brio à Chateau-Thierry ce samedi 23 janvier 2016. Grace à cette victoire, Romaric accède au niveau National et jouera en National 3 au prochain tour. C’est une belle réussite pour notre club de Maizières, seulement 6 mois après la création de la section handisport.

jpg_romaric2

Bravo Romaric !

jpg_romaric3

jpg_romaric1

Championnat jeunes par équipe à Manom

Le championnat jeunes départemental par équipes avait lieu à Manom et Maizières-Lès-Metz était représenté dans les 3 catégories (Cadets, Minimes et Benjamins). De nouveaux joueurs ont intégré les équipes, Antoine, Loris, Daphnée notamment et leurs résultats sont prometteurs. Même si toutes les rencontres n’ont pas été remportées, chacun a apporté sa pierre à l’édifice et aucun joueur n’est rentré bredouille avec des belles perfs pour nos 3 nouveaux. La prochaine journée se déroulera à Maizières en avril et nul doute que nos maizièrois auront à coeur de réitérer leurs performances.

Bilan sportif de la 1ère phase du championnat par équipes

Le bilan sportif de la 1ère phase du championnat par équipes de la saison 2015-2016 est excellent pour notre club de Maizières-Lès-Metz. Il faut tout d’abord noter que nos 8 équipes sont maintenues, ce qui en soi est une belle performance car nous avons eu pas mal de montées ces 3 dernières saisons. 2 équipes accèdent à une division supérieure, Maizières 5 de D2 en D1 et Maizières 6 de D3 en D2, auxquelles il faut ajouter notre équipe féminine qui monte de R1 en Pré-nationale. En cette 2nde phase nous engagerons donc les équipes suivantes : -* Maizières 1 en Régionale 3 -* Maizières 2 en Régionale 4 -* Maizières 3 en Elite Départementale -* Maizières 4 en Départementale 1 -* Maizières 5 en Départementale 1 -* Maizières 6 en Départementale 2 -* Maizières 7 en Départementale 3 -* Maizières 8 en Départementale 3 -* Maizières 1 féminine en Pré-Nationale Accès aux classements définitifs en Régional masculine sur le site de la LLTT. Accès aux classements définitifs en Régional Féminine sur le site de la LLTT. Accès aux classements définitifs en Départemental sur le site de la LLTT. Bravo à tous les joueurs et bonne chance pour la 2nde phase qui débutera le samedi 16 janvier 2016.

De très bons résultats aux compétitions COJEP

Le COJEP avait organisé vendredi 4 décembre 2015 les individuels adultes à Moulins-Lès-Metz et plusieurs maizièrois avaient participé à la compétition. les bénéfices de la soirée ont été reversés au Téléthon. Mention Spéciale pour Lionel SCHMITT qui remporte la compétition en D2. Une victoire qui en appellera d’autres. Voici le palmarès complet : PALMARES_INDIV_AD_2015-2016.pdf Dimanche 6 décembre se déroulait la 3ème journée du championnat jeunes en individuels et Zoé RASTETTER termine à une belle 3ème place en catégorie Excellence et monte en Honneur. En Promotion, beau tir groupé aux places d’honneur avec Samuel Martin qui termine 5ème, Antoine Jossic, 7ème et Théo Braun, 8ème. En catégorie Honneur, Théo Pidolle fini à une belle 4ème place. Voilà le palmarès complet : CHAMP_JEUNES_2015-2016.pdf

Critérium handisport : Romaric en finale !

Pour sa 1ère participation au critérium handisport de pré-nationale, Romaric Vinchon s’est rendu à Longuenesse dans le Nord pour y découvrir l’épreuve. Et pour sa découverte, il termine en finale où il perd 11-8 à la belle. Bravo Romaric ! 20151205_160020.jpg

20151205_155959.jpg

Notre équipe féminine toute proche de la pré-nationale

Notre joueuse n°1, Manue étant retenue à Maizières pour le critérium handisport de N3, Charlotte, Eva et Sarah étaient ce samedi 5 décembre à Villers-Lès-Nancy pour y disputer leur 3ème rencontre de championnat féminin de Régionale 1 et elles reviennent avec une belle victoire 9-1 face à St-Jean de Kourzerode qui était 2ème. Sachant qu’il reste une journée et que nos maizièroises ont tout gagné jusqu’à présent avec un pointaverage très favorable, ça sent bon la montée en Pré-Nationale. Bravo les filles ! Lien vers les résultats

4 Maizièrois Vice-champion de moselle UNSS avec le Lycée Fabert

Charlotte, Sarah, Adrien et William accompagné de Hugo Petitdemande de Sainte-Marie-Aux-Chènes formaient l’équipe UNSS de Fabert pour le championnat départemental UNSS de tennis de table. La marche vers la victoire était un peu trop haute face au Lycée Cormontaigne qui comptait dans ses rangs 3 joueurs classés au niveau national à cavoir Victor Deville (N° 481), Estéban Dorr (N° 523) et Thibaut Hein (N° 345). Nos valeureux fabériens terminent 2ème et reviennent avec une belle médaille d’argent. Bravo ! Snapchat-370631086390783176-r270.jpg

Plus anciens posts Plus récents posts