Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

Critérum Fédéral : de très beaux résultats pour nos maizièrois

Ce week-end des 21 et 21 novembre 2015 avait lieu le 2ème tour du critérium fédéral. Nos Maizièrois ses sont déplacés à 3 endroits pour batailler ferme et revenir avec de beaux résultats. Tout d’abord, au niveau le plus haut en National 2 à Faulquemont, il faut noter la superbe performance de Guillaume WEBER qui termine à une très belle 4ème place en benjamin et se voit cité en pages Sport du Républicain Lorrain parmi les très belles performances lorraines. Sarah HELCK dont l’objectif était le maintient dans la catégorie Junior a atteint son but en finissant 11ème et Eva BRENIK en minimes finit a une belle 6ème place de bonne augure pour la suite. 2015-11-23_-_RL_du_23-11-2015-pages_Sport_-_Resultats_du_criterium_Federal.jpg En régional à Saint-Dié des Vosges, c’est à nouveau Edouard PORTE qui s’illustre en benjamins mais comme au 1er tour, il échoue malheureusement en finale. Sa 2ème place est toutefois bien méritée. En cadettes, Marion SCHMITT revient également avec une place sur le podium en étant 3ème et Charlotte PORTE se classe 5ème avec un tableau défavorable. Hugo SCHMITT et Alexandre WEBER ont complété le déplacement des maizièrois dans les Vosges, mais le peu de neige ne leur a pas vraiment réussi. En départemental à Forbach, William BERCEVILLE en junior crée la sensation en remportant sa catégorie. Il sera donc en Régional au prochain tour. Bravo !
Chez les seniors, Romaric VINCHON termine 2ème en D4 et monte en D3 pour le prochain tour. Egalement Bravo.
A noter la belle 5ème place de Noé DEBUISSON chez les cadets tout comme Nicolas SCHMITT chez les benjamins.
Lionel, Lucien et Laurent, Pierrick, Théo et Christian avaient également fait le déplacement pour gagner des points. Tous n’y sont pas parvenu mais ont au moins gagné de l’expérience.

Vous trouverez des photos des compétitions nationales et régionales ci-dessous, le club n’ayant pas encore les moyens de faire se déplacer un photographe sur 3 sites…

 

De beaux résultats aux COJEP jeunes pour nos maizièrois

Dimanche 15 novembre a eu lieu la 2ème journée du championnat individuel jeunes COJEP à Vigy. Zoé Rastetter termine 1ère en catégorie Promotion et monte en Excellence tout comme Baptiste Valente qui termine 2ème. Théo Pidolle termine à une belle 5ème place en catégorie Honneur et Samuel Martin qui a eu fort à faire, n’a pu se maintenir en Excellence et continuera en Promotion lors de la prochaine journée. Quand à Daphnée Valente, elle n’a pas eu la même réussite que son frère, mais nul doute qu’elle progressera rapidement. Prochaine journée dimanche 6 décembre 2015 à Manom. Lien vers les classements du championnat jeune COJEP

Retour sur le 1er tour d’interclubs

Ce 11 novembre 2015 se tenait le premier tour des interclubs à Metz où 97 équipes se sont rencontrées pour se qualifier pour la finale régionale. Sur les 8 tableaux possibles, Maizières était représenté dans 7 catégories! IMG_3158.jpg L’équipe minime fille, composée d’Eva et Lison, termine à une belle 3eme place en réalisant de beaux matchs. On retiendra la victoire d’Eva sur Abigaelle Poirot (Neuves Maisons) et le fait qu’elle menait 2-0 puis 2-1 5-1 sur Julia Koch (Metz). Les cadettes emmenées par Marion finissent au pied du podium. Zoé, qui réalisait sa première compétition en FFTT a montré de très belles choses, ce qui est très encourageant pour l’avenir. IMG_0598.jpg Nos juniores, Sarah et Charlotte terminent également à une 4eme place en ne déméritant pas! A noter la performance de Charlotte sur Sarah Berland et le fait que Sarah soit invaincue en double depuis le début de l’année ! IMG_3234.jpg Cette édition 2015 a permis aux clubs de créer des ententes. Ainsi, chez les garçons, Edouard a joué les leaders en emmenant deux petits de Faulquemont à la dixième place. IMG_3189.jpg Nos minimes garçons (Guillaume, Hugo et Alexandre) qui ont fait la fermeture de la salle (20h passé…), sont arrivés 4eme ex-aequo. IMG_0596.jpg L’équipe cadet garçon était composée de Pierrick en leader et de deux jeunes (Baptiste et Antoine) qui découvraient la compétition FFTT. Certains matchs furent compliqués mais ils sont repartis avec une belle dernière victoire collective où chacun ramena un point. IMG_3267.jpg IMG_3166.jpg IMG_3390.jpg Enfin, les juniors étaient associé au club de Thionville où Léo Boquelet à permis à Adrien et William de terminer à une sixième place prometteuse pour le second tour. IMG_0591-2.jpg Rendez-vous à toutes ces équipes au second tour pour tenter de terminer dans les six premières places chez les garçons ou les trois premières chez les filles, pour se qualifier pour la finale régionale en avril à Thionville.

Lien vers les résultats sur le site de la LLTT

 

Grand-Prix des Jeunes à Neuves-Maisons

Le 1er tour du Grand-Prix des Jeunes avait lieu ce samedi 31 octobre 2015 à Neuves-Maisons. En cette fin de vacances, 5 maizièrois et maizièroises avaient fait le déplacement, dont 3 pour leur première compétition. FullSizeRender-3.jpg En Régionale 1 qui régroupe les meilleurs de chaque catégorie, Edouard PORTE termine 4ème et Guillaume WEBER 5ème.

En filles nées en 2008, Delphine CHRISTOPHE fini sur le podium et récolte une médaille de bronze. Chez les garçons nés en 2008, Rémy KAUFFMANN termine 8ème et Jules GARCIA termine 9ème. IMG_3084.jpg

 

Carton plein pour nos filles pour les 2 premières journée de championnat Régional

Les 2 premières journée de Championnat Régional Féminin par équipe se sont déroulées à Maizières-Lès-Metz ce samedi 31 octobre 2015. Même si c’était Halloween, pas de frayeur pour nos maizièroises qui se sont facilement imposées. Bravo à Emmanuelle, Sarah, Marion, Charlotte et Eva pour leurs 2 belles victoires face à Villers-Lès-Nancy et à St-Jean de Kourzerode . Voici les résultats : -* MAIZIERES-LES-METZ 1 – VILLERS-LES-NANCY 1 : 07-03 -* MAIZIERES-LES-METZ 1 – ST-JEAN DE KOURZERODE 2 : 10-00 IMG_0897.jpg

T1 – Critérium Fédéral Départemental à Faulquemont

Pour clôturer notre tour de France des critériums fédérals, nous nous rendons à Faulquemont où 9 maizièrois avaient fait le déplacement. Nous avons vu de belles places d’honneur avec Romaric, remonté comme un coucou suisse comme à son habitude, qui finit 5ème et William et Adrien, respectivement 4ème et 5ème. Lionel, Lucien et Christian ont côtoyé les sommets si on commence par la fin et feront probablement mieux au prochain tour. Noé, Pierrick et Nicolas continuent leur apprentissage. Tous les résultats sur le site du CD57

T1 – Critérium Fédéral National 2 au Creusot

4 maizièrois étaient partis accompagnés de Jérome au Creusot pour le 1er tour du critérium de Nationale 2. La compétition fut relevée et belle pour nos maizièrois. Guillaume Weber qui découvrait ce niveau de compétition s’est très très bien comporté, finissant 5ème. Eva Brenik, toujours égale à elle-même se hisse à une belle 6ème place. Sarah Helck réussit à se maintenir, ce qui n’est pas facile à ce niveau et Lison repartira au niveau Régional au prochain tour après avoir découvert l’échelon national. Bravo à nos maizièrois qui portent haut nos couleurs en dehors de nos frontières régionales.

T1 – Critérium Fédéral Régional à Neuves-Maisons

Ce dimanche 11 octobre 2015, Edouard Porte, Hugo Schmitt et Alexandre Weber se sont rendus à Neuves-Maisons pour jouer le 1er tour du critérium régional en même temps que les filles étaient à Maizières.

Très belle performance pour Edouard Porte qui termine 2ème et manque de peu la qualification pour le prochain tour de National 2 réservée au premier. IMG_2791_Copier_.jpg Hugo Schmitt se classe 7ème alors qu’une plus belle compétition lui était promise, mais ce ne sera que partie remise pour le prochain tour. IMG_2808_Copier_.jpg Alexandre Weber fini quant à lui 10ème après s’être bien défendu. IMG_2811_Copier_.jpg

 

T1 – Critérium Fédéral Régional à Maizières-Lès-Metz

Notre club de Maizières-Lès-Metz accueillait ce dimanche 11 octobre 2015 quatre tableaux du critérium Régional.

2 représentantes de Maizères y participaient et Charlotte Porte termine à une très belle 3ème place en junior et Marion découvre la catégorie des cadettes et fini à la 5ème place.

 

Guillaume aux Euro Mini Champ’s à Strasbourg

Guillaume Weber a gouté ce week-end aux Euro Mini champ’s à Strasbourg. Cette compétition relevée lui a permis de se frotter à l’international avec 33 pays représentés. L’entrée en matière fut difficile avec des défaites sèches en 3 sets face à un breton dans un premier temps puis face à un tchèque et un suisse en poule. La consolante lui a permis de jouer un slovaque, un belarusse, un estonien et 3 français d’Aquitaine, de Rhones-Alpes avant qu’il ne soit chaud et qu’il batte un alsacien. Il est à noter qu’il était inscrit dans une catégorie d’age au dessus du sien car il est de 2005 et les tableaux de plus jeunes débutaient à 2004. Au final, Guillaume aura eu une très belle expérience internationale et il est déjà motivé pour la saison à venir

guillaume_euro_mini_champ.jpg

 

Plus anciens posts Plus récents posts