Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Ces 4 et 5 mai 2013, 3 jeunes maiziérois étaient sélectionnés pour le championnat de Lorraine qui s’est déroulé à Faulquemont.
Ce fut très difficile pour nos petits. Will et Morgane sont éliminés dès les poules et Arthur en 1/8e juste à la sortie des poules. Il va encore falloir bosser…
En cette saison des tournois, nos maizièrois continuent de montrer leur talent à Montois-la-Montagne.
Julien BOMMERSHEIM, tout revigoré par ses performances au tournoi national de Sarrebourg, termine à nouveau 3ème dans le tableau -15 et surtout remporte le tournoi en double avec Johan Herr de Montigny (Bravo/2 !).
Christian GERGEN (dans une atmosphère surchauffée selon ses dires) a quant à lui également terminé 3ème dans le tableau -11 perdant des litres de sueur nécessitant une réhydratation à la hauteur.
Parmi les 160 participants, Joël STEGNER s’est bien battu ne perdant qu’à la belle dans les tableaux où il était engagé.
Bravo à tous les 3 et vive le ping !
Julien et Patrick étaient en goguette ce week-end dans le coin de Sarrebourg. Leur voyage les a conduit au tournoi de la ville qui leur a permis de montrer leur talent et que Maizières a bien des ressources.
Julien après être sorti 1er des poules dans les tableaux -13, -15 et -17 a terminé 3è en -15. Le tableau -17 lui a permis de faire de belles perfs.
Patrick a quant à lui terminé second dans les tableaux -8 et -9. C’est un bel exploit car il a joué avec un seul pied valide. Il aurait pu s’inscrire exceptionnellement dans la catégorie handisport, mais il n’a pas osé…
En tout cas, bravo à eux 2 pour avoir montré haut les couleurs de Maizières de l’autre coté de la Moselle.
Cette semaine, tous les objectifs fixés ont été atteints et avec brio.
Grace à Julien et Damien qui recommencent à faire des perfs, au renfort précieux de Carmelo et aux encouragements lointains de Anthony, notre équipe 1 ramène la victoire de Morsbach, sérieux concurrent à la montée en R3 et conforte ainsi sa place de leader à une journée de la fin. L’équipe 2 sous la houlette de leur capitaine et de Laurent en renfort et hyper motivé ont aussi assuré leur maintient en R4. Journée magique pour les régionales.
Les équipes 3 et 4 n’ayant plus de réels objectifs, nous oublierons vite leur prestation.
L’équipe 5 coachée de main de maitre a su préserver ses chances de maintient en allant brillamment s’imposer à Illange avec il faut le citer 4 belles victoires de Charlotte (plus le double !).
En D3, Malo s’est illustré en ramenant 2 points à son équipe et en gagnant le double en famille après avoir réalisé des matchs d’anthologie dans l’après-midi avec les minimes (selon les spectateurs sur place). Les minimes qui à 1 journée de la fin ont assuré leur 1ère place et n’ont toujours pas perdu de match de la saison !
Voici le détail des résultats :
Marion SCHMITT, Mélissa MARTIG et Morgane HAFEDH se sont bien battues et terminent 3èmes aux finales des interclubs à Thionville ce dimanche 14 avril 2013. Devant elles, de grands noms avec Metz et Neuves-Maisons.
Bravo à elles !
Voici les résultats de la 6ième journée du championnat jeunes COJEPTT qui a eu lieu ce dimanche 7 avril à VIGY.
| Promotion | SAMUEL Martin | 11e/15 |
| Excellence | GUILLAND Thomas | 4e/20 |
| Honneur | MUSACCHIO Pierre | 8e/23 |
| Honneur | COSSARD Joris | 17e/23 |
Voici le lien vers le classement complet.
La prochaine journée aura lieu le dimanche 26 mai 2013 à Manom. Ce sera la dernière de la saison.
Notre équipe 1 a bataillé très dur face à une très grosse équipe de Amnéville. Au final 10-10 et nous aurions pu l’emporter car nous perdons certains matchs à un fil. Un détail qui aura probablement une grosse importance : au setaverage nous sommes devant Amnéville. Au classement nous restons 1er avec notre destin en main.
Notre 2ème R4 l’a également emporté et très largement par 17 à 3 gardant ainsi toutes ses chance de se maintenir, il faudra gagner le prochain match et le tour sera joué. Maizières 3 a assuré et terminera la saison en roue libre. Les 2 autres D2 n’ont pas vraiment fait le poids et ce sera très difficile de se maintenir, même si l’équipe 5 rencontre encore le 2 autres moins bonnes équipes de la poule. La D3 toujours rajeunie a également préparé l’année prochaine.
Voici le détail des résultats :
La Lorraine rafle la moitié des titres au top de zone dont le titre obtenu par notre petite Lison.
Il faut noter tout de même les très bonnes performances de Arthur et Hugo qui se sont retrouvés dans des compétitions au niveau très élevé.
Lien vers les résultats complets
Quelques photos montrent l’ambiance et nos supporters survoltés par les performances de nos maiziérois.
Arthur, Hugo et Lison étaient qualifiés pour le top de zone, ce qui en soit est déjà un exploit. Le niveau relevé de la compétition qu’ont découvert nos 3 jeunes maizièrois leur a certainement donné le gout d’y revenir pour montrer leur future progression.
Au niveau des résultats, Arthur termine 14e, Hugo à une belle 9e place et Lison 1ère en 2006 et 7ème en 2005.
Au final les supporters venus en nombre de notre belle ville de Maizières ont été très contents. Voici un résumé de l’ambiance de folie :
Lison Thierry a porté les couleurs de notre club de Maizières sur la plus haute marche du Top de Zoneest qui regroupe les régions Alsace, Bourgogne, Champagne Ardenne, Franche Comté et Lorraine. C’est à Tinqueux dans les environs de Reims que Lison a mis une correction à toutes ses concurrentes en remportant tous ses matchs.
Sa récompense est à la hauteur de l’exploit : elle est presque plus grande qu’elle !
Bravo Lison, Bravo Lison et encore Bravo !!! 

© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.