Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
5 Maizièrois se sont rendus ce samedi 23 mars à Thionville pour le Grand Prix des jeunes.
Nos jeunes talents ramènent 2 nouveaux podiums : Mélissa s’impose et Edouard termine 3ème grace à la raquette de champion du président.
Morgane fini à une belle 4ème place et Guillaume termine 6ème après avoir failli terminé à l’hôpital, réceptionnant en plein front un morceau de raquette de Edouard qui s’est brisée en 2 sur un top qui aurait du être magique.
La compétition a été plus difficile pour Marion qui reviendra la prochaine fois pour faire mieux. 


C’est par une victoire 10-8 à St Julien que MAIZIERES A remporté son billet pour la finale de la coupe COJEP de D1. Elle imite ainsi MAIZIERES B et tout le monde se rendra en bus à Amnéville le 19 avril pour aller chercher des trophées.
MAIZIERES ‘B’ s’est qualifiée pour la finale de la coupe COJEP de D2-D3 à l’issue d’un match rondement mené et gagné 11-7 face à la Grange aux Bois ‘A’. Marité n’a jamais été aussi motivée, c’est vraisemblablement l’élément moteur de cette victoire !
Rendez-vous le 19 avril à Amnéville pour les soutenir.
Vous trouverez ci-dessous les derniers résultats de nos jeunes champions Pierre , Joris et Martin.
Pierre et Joris réussissent tout deux a se mantenir en Honneur.
Martin gagne douzes places au classement général en gagnant cinq matchs sur huit chez les débutants. pdf_COJEPTT_CHAMP_JEUNES
Cette semaine, ce sont à nouveau l’équipe 1 et les minimes qui ont assuré. Ils ont été rejoints dans l’effort par l’équipe 3 qui en D2 s’est retrouvée l’espace d’un instant 2ème. Leur résultat montre que tout n’est pas joué et qu’une 2ème place est toujours possible et qui sait ce qui pourrait arriver car les équipes devant se rencontrent. L’équipe 2 montre qu’il ne faut pas désespérer et qu’il y a toujours une belle marge de progression.
Quant à l’équipe 4, elle perd de justesse et aura le prochain match crucial. L’équipe 5 composée de notre coté de 4 joueurs à 500 points n’a pas vraiment fait le poids face au leader de la poule, mais ils ont fait 3 perfs. Finalement l’équipe 6 est déjà tournée vers le prochain match.
Voici le détail des résultats :
Toujours invaincus depuis le début de saison, nos minimes sont allés l’emporter à Montigny qui sont actuellement 2ème au classement de la seconde phase par 9-1 (!).
Ce week-end enneigé a vu 11 Maizièrois affronter les éléments pour se rendre à Woustviller en départemental (pour 7 jeunes hommes) et à Saint Dié des Vosges en régional (pour 1 jeune homme et 3 jeunes filles).
Au final, l’air frais de la Moselle-Est a souris à nos participants. Julien, plus que motivé a enfin décroché la 1ère place. Au passage, il lui a fallu éliminer Patrick en 1/4 qui rentre avec près de 100 points dans sa besace au total de la journée. Adrien quant à lui termine également 1er et Lucas prend la troisième place. Voici les résultats.
Dans les Vosges, ce fut une autre histoire. C’est plus un air de vacances qui régnait. Nous ne nous attarderons pas sur les résultats
Cette journée n’a pas vu les équipes en difficulté être en mesure de sortir la tête de l’eau: Les équipes 2 à 5 ont perdu. Les bonnes nouvelles viennent de notre équipe 1 qui reprend la tête du classement en gagnant (grace à 2 revers d’anthologie de Juju) et en profitant de la neutralisation de ses adversaires. Le fin de championnat sera pleine de suspens. L’équipe 6 renforcée par Adrien et Lucas s’est imposée et pour sa première victoire n’a pas fait dans la demi-mesure en gagnant 10-0 (!).
Les minimes ont été égal à eux-même et l’ont emporté, restant toujours invaincus depuis le début de saison. Avec une équipe qui a quelque peu tourné, un nouveau talent est né : Guillaume, sur qui personne n’aurait misé un kopek, s’est imposé du haut de ses 7 ans dans un super match.
Voici le détail des résultats :
Maizières B a brillé en coupe COJEP en allant s’imposer à Mécleuves/Jury B par 18-0. Sur le score rien à dire, si ce n’est match sérieux, seuls 3 matchs ont dépassé les 3 sets, mais il faut retenir la bonne ambiance dans laquelle se sont déroulées les rencontres.
Cette journée ne restera pas dans les anales du club. Seules la R4 et notre équipe minime se sont imposées. L’important s’est de s’amuser et il semble que cette devise ait parfaitement été suivie par bon nombre d’entre nous, ce qui est le plus important.
A noter que Amnéville nous a particulièrement fait mal ce week-end car 50% de nos équipes de Maizières se sont mesurées à des équipes d’Amnéville et 100% d’entre elles ont perdu…
Voici le détail des résultats :
© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.