Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

Résultats du 1er tour du critérium fédéral régional

Le 1er tour du critérium fédéral régional a eu lieu ce dimanche 14 octobre à Vittel.

Arthur, arborant fièrement le dossard n°1, a comme à son habitude fait des très beaux matchs et montré un mental d’acier. Il se classe 7ème avec des matchs relevés et quelques belles victoires. Le bilan en nombre de points gagnés est très positif.

Mélissa termine 8ème montrant à potentiel à travailler avec des entrainements plus réguliers qui lui permettront d’avoir plus de rigueur et de justesse dans ses coups et lui évitera d’oublier qu’elle a des services du tonerre.

Charlotte quant à elle termine 11ème. Débutant dans une poule relevée, elle n’a eu que des matchs accrochés où elle a perdu pied après avoir eu la maitrise du match. Un peu dommage quand on regarde le classement, mais tout de même encourageant car elle a montré qu’elle n’était pas loin d’accrocher les meilleures.

Le bilan reste positif avec des beaux matchs et cela restera une belle expérience pour les 3 sachant que ce sont les premiers matchs qu’ils ont joués à ce niveau et qu’il débutent à peine dans leur nouvelles catégories

Résultats de la 2ème journée de championnat FFTT Saison 2012/2013 phase 1

Le week-end a été riche en émotions en tout genre. Tout d’abord commençons par les minimes qui sont allés brillamment s’imposer à Terville avec Arthur, Malo et Adrien et prennent seuls la tête du classement (Bravo!).
Puis les départementales ont eu des fortunes diverses puisque la D1 s’est facilement imposée sur les terre lointaines de Spicheren, 2 D2 ont perdues mais face à des adversaires de taille et la dernière D2 a obtenu le nul face à une équipe d’Amnéville 3 clairement favorite et renforcée pour la montée et ceci avec William (minime) et Lucas (cadet).
Ce match n’était pas joué d’avance car notre meilleur classé était en dessous du plus mauvais classement en face.
Enfin la R4 se rassure par rapport à la semaine passée en allant gagner à Clouange. Dans cette poule qui sera probablement très serrée, tout le monde est à égalité de points à part 2 équipes.

Voici le détail des résultats :

Résultats de la 1ère journée de championnat FFTT Saison 2012/2013 phase 1

Les planètes ont failli être en faveur de notre club ce week-end, mais l’étoile du Centurion en a voulu autrement… Toutes les équipes (minimes inclus) se sont imposées, seule la R4 n’a pas suivi le mouvement en s’inclinant après un match pourtant bien débuté, mais ils l’ont promis, ce sera la dernière défaite de la saison. Les D2 bien reforcées ont toutes gagné, malgré un grosse coupure de courant à Bertange et des problèmes de licence face à Rémilly.

Voici le détail des résultats :

  • R4 : MAIZIERES LES METZ 1 – HAYANGE KONACKER 1 : 09-11
  • D1 : MAIZIERES LES METZ 2 : exempt
  • D2b : BERTANGE DISTROF 2 – MAIZIERES LES METZ 3 : 02-16
  • D2c : BERTANGE DISTROF 3 – MAIZIERES LES METZ 4 : 06-12
  • D2d : MAIZIERES LES METZ 5 – REMILLY 2 : 13-7

Les minimes qui étaient très appliqués et concentrés se sont imposés avec Adrien, Arthur et Mélissa, voici leur résultat :

  • Minimes : MAIZIERES LES METZ – MANOM : 07-03

Première journée de championnat : l’équipe 3 ouvre la voie

Avec une victoire amplement méritée et malgré un coupure de courant, Maizières 3 bat Bertrange-Distroff 2 par 16 à 2. Un petit conseil pour Maizières 4 qui va demain également à Bertrange, finissez avant 23h car la lumière se coupe et il faut chercher un électricien.

Encore une bonne nouvelle : La 2ème D3 est repêché pour la montée.

Notre 2ème D3 qui s’était très bien comportée avait terminé 2ème de sa poule et échoué à un cheveu de la montée. Une autre équipe ayant refusé la monté, notre équipe est repêchée comme meilleur deuxième pour la montée. Cette accession dépasse nos espérances de terme d’objectifs que nous nous étions fixés en début d’année. Nous voulions faire monter une équipe de D3 et ce seront finalement 2 équipes qui joueront au niveau supérieur dès l’an prochain.

Nous aurons l’an prochain toujours notre R4, une D1 et trois D3. Il ne restera plus qu’à confirmer.

Classement COJEP jeune de fin de saison

Voici le classement final de fin de saison pour les jeunes ayant participé aux individuels COJEP. Nous avons et de bon résultats pour les jeunes participants de Maizieres les plus assidus (13 inscrits)

CADETS (34 participants)

  • MULLER Loïc 9ème

MINIMES (43 participants)

  • THIERRY Adrien 4ème
  • BERCEVILLE William 10ème
  • LOISY Lucas 13ème
  • FRAGA Mathieu 19ème
  • PORTE Charlotte 28ème
  • MUSACCHIO Pierre 36ème
  • GUILLAND Thomas 38ème
  • GRAS Paul 39ème

BENJAMINS (26 participants)

  • DAMIEN Malo 4ème
  • VARON Keïlan 13ème

POUSSINS (9 participants)

  • BERCEVILLE Arthur 3ème
  • PORTE Edouard 9ème

La Régionale 4 termine la saison sur les chapeaux de roue !

Victoire nette et sans bavure 18-2 de notre équipe fanion en forme olympique à Champigneulles qui était 2ème avant cette rencontre.
Dans une poule hyper serrée, Maizières termine 6ème mais à seulement 1 point du 2ème ! Lien vers les résultats définitifs ici.

Espoir décu de notre équipe de D2

Au terme d’un match étriqué, notre équipe de D2 a perdu 10-8 ce dernier match de la saison et de ce fait est reléguée en D3.

Par la même occasion, notre équipe 5 de D3 qui termine la saison en roue libre par une victoire 9-1 et conforte la 1ère place de sa poule ne peut monter.

Vivement l’an prochain que nous puissions fêter la montée d’une D3 !
au passage, l’autre D3 a gagné 9-1 et la D1 18-2.

Bon comportement de Arthur Berceville au championnat de Lorraine

Arthur est tombé dans une poule facile, tête de série de la poule 4 grâce à ses points-classement (534). Il tombe sur Ezechiel Bonneau (Metz TT),et Romain Ledieu (L’Hopital PPC) .

Il évite donc Pierre-Alain Sichet, et Thomas Martin, les deux favoris, le nancéien Hugo Bonnet vainqueur du top de zone étant absent.

La compétition éliminant les 3èmes de poule, il était important de gagner au moins un match! Il bat Romain Ledieu 11/9 à la belle! Grâce, encore et toujours, à un super mental, une belle mentalité qui lui permet de jouer tous les points avec la même intensité.

Le match sur Ezechiel, gaucher et joueur de contre, fut très intéressant. Un match très tactique. Il perd le premier set assez facilement. Une fois coaché, la nouvelle tactique porte ses fruits, il mène 2-1. Dans le 4ème set, en se procurant 3 balles de matchs, il finit par céder, et concède aussi la belle à cause d’un mauvais départ.

Il finit donc 2ème de poule.

Au tirage au sort des 1/4 de finale, Arthur avait 2 chances sur 3 de tomber sur un des deux favoris La chance lui sourit encore une fois, avec un match contre William Friedrich de l’US Forbach.

Il s’incline 3-1, en se battant, mais en étant moins dominateur, moins serein. Il a quand même fait un bon match. Il y avait la place pour être sur le podium

Il finit donc entre la 5ème place et la 8ème place de Lorraine.

Félicitations donc à Arthur, seul représentant de notre club à ce niveau de compétition.

Des coupes encore des coupes …

Il est tant que nous changions de salle car notre armoire des trophées ne sera bientôt plus assez grande…

Ce vendredi 27 avril 2012 a eu lieu la cérémonie de remise des trophées du COJEP à Moulins-Lès-Metz à l’issue des finales des coupes.

3 belles coupes ont été remises à Guy et Christophe les capitaines de D1 et de D2. La première et la plus prestigieuse est revenue à l’équipe de Maizières A qui a remporté la coupe, la seconde toujours pour Maizières A pour sa 3ème place en championnat de D1 et la troisième pour Maizières B qui a également terminé 3ème du championnat de D2 et soit-dit en passant première de toutes les équipes B.

Maizières C a raté de justesse (au set-average) la 3ème place de D3.

Nous cherchons d’urgence pour la saison prochaine un menuisier pour agrandir notre armoire à trophées…

Plus anciens posts Plus récents posts