On peut dire que cette première édition du Dark Ping Tour qui s’est déroulé le vendredi 3 février 2017 à Maizières fut une vraie réussite. Cette nouvelle innovation a vu des joueurs converger de toute la Moselle  ainsi que quelques amis meurthe-et-mosellans avides de découvrir cette nouveauté. Avant de venir, tous se demandaient comment il était possible de jouer dans le noir et en découvrant la salle transformée en quasi boite de nuit géante, l’excitation de chacun était perceptible. Tout le monde a joué le jeu de venir habillé en fluo ou en blanc pour faire ressortir les maillots et nous avons même eu 2 joueurs tout droit venus de la guerre des étoiles.  La bonne humeur était de la partie à chaque rencontre et il faut féliciter Stéphane Lamirand et Jérome Sanchis pour leur parfaite maîtrise du tableau de la compétition.

Cette idée lancée par Christophe Porte avec Fabrice Weber comme parfaite cheville ouvrière a tout de suite été soutenue par le club de Maizières et la Comité Départemental de Moselle de Tennis de Table qui a vu sa présidente se prêter au jeu en participant à la soirée. Outre notre président, 3 autres membres du nouveau Conseil de Ligue Grand Est (Philippe Bordes , Nicole Bernard, Anthony Scremin) étaient également présents pour découvrir cette action que le Comité de Moselle souhaite développer partout sur le territoire mosellan.

Pour l’anecdote, Juliette Helfi remporte le tournoi devant Angeline Hosy une autre manomoise. Nous retrouvons Edouard Porte sur la 3ème marche, tout fier d’avoir porté les couleurs Maizièroises sur le podium de ce tournoi.

Merci également à Jean-Christophe Fraisse et à Fabrice Weber pour leur très belles photos et Dieu sait qu’il est compliqué d’en faire dans ces conditions nocturnes.