En même temps que le top régional de détection se jouait le top 8 Minimes/Cadets, il regroupe tout simplement les 8 meilleurs joueurs Lorrains de chaque catégorie.
Nous n’avions qu’une seule représentante, Sarah HELCK, en minimes. Qualifiée en tant que numéro 8, Sarah a brillé, dans une compétition ou le coaching était interdit et termine 5ème.
En Minimes, la championne de France en titre Eloise St-Dizier (Etival) ne participait pas, elle jouait en cadettes. Elle a été remplacée par 3 benjamines, Jeanne Mathieu (St-Die, N1 française benjamine), Claire Picard (Metz TT, n1O française benjamine), et Laure Mathieu (Blainville,N27 française benjamine)
Avec Sarah, il restait Laure Fleurent (Anould), Sania Yasinova (Metz), Laura Thellier (St-Die),et Céline Hanriot(Hagondange) Sarah a eu une poule très difficile, dans laquelle figure la future, vainqueur, ainsi que la future 3ème et 4ème de la compétition. Elle finit 4ème de poule, donc ne peut plus intégrer les demi-finales. Malgré cela, elle attendra de pied ferme les perdants des barrages, pour battre Laura Thellier, et Laure Fleurent, à la belle, sans coaching, au terme de deux prestations très abouties.
En partant 8ème, Sarah réussi le petit exploit de finir 5ème, avec une poule de base extrêmement difficile. Elle a montré de très bonne choses, notamment mentalement.
Félicitations !
Détail des résultats sur le site de la LLTT