Le week-end a délivré son verdict final pour la première phase : résultat une descente et une belle montée pour nos équipes.

Commençons par féliciter Maizières5 avec le capitaine Francis et ses coéquipiers Alexis et Jérémy qui ont fait un sans fautes sur cette phase en remportant la totalité de leurs rencontres. Ils méritent ansi largement leur montée en GE6. Leur dernier match a été une formalité, même si leur adversaire était tout de même le 2ème au classement. Dans ce qui ressemblait à une finale de la poule, nos maizièrois n’ont pas tremblé et se sont imposés sans problème. Bravo à eux pour cette belle première partie de saison.

Cette accession est également possible grace au maintien de Maizières 4 qu’il faut aussi féliciter car Marité, Zoé, Jean-Luc et Léo s’en sont allés chercher un nul à Rémilly synonyme de maintien sans devoir faire de calcul d’apothicaire.

En GE7, Maizières 6 avait fort à faire face à Bertrange qui était venu avec une équipe taillée pour la montée. Maximilien, Sacha et JB terminent tout de même à une honorable 3ème place dans leur poule signe que nos jeunes progressent et que nous allons probablement les voir prochainement chercher une montée.

En GE5, heureusement que Maizières 3 ne s’est pas imposé car ils n’auraient pas pu monter, Maizières 2 s’inclinant logiquement face au leader et terminant à la dernière place de leur poule. Cette poule de GE4 était extrêmement relevée et la remontée sera l’objectif très probablement atteignable en 2ème phase car Guy, Elmahdi, Alexandre et Alix qui remplaçait Christophe. Maizières 3 avec Olivier², Fabrice et Thierry (et le remplaçant de luxe Christian) termine tout de même à une belle 2ème place dont ils n’ont pas à rougir.

Enfin Maizières 1 s’est imposé en patron à Saint-Avold avec la plus grosse perf du week-end à l’actif de notre président et termine ex-aequo à la première place avec Amnéville et Faulquemont. Malheureusement la différence de points rencontre est défavorable aux maizièrois qui devraient être classés 3ème sans décision contraire de la commission sportive régionale. Eva, Edouard, Théo et Christophe se sont bien battus et il est fort probablement que la phase prochaine leur soit plus favorable avec espérons le une meilleur équité sportive.

Il était prévu que nous profitions de la trêve pour proposer à tous les compétiteurs de se faire une soirée raclette, mais la situation sanitaire ne le permettant pas actuellement, ce n’est que partie remise. Dès que nous pourrons à nouveau nous retrouver dans une ambiance plus sereine, nous ne manquerons pas d’en profiter. La phase 2 débutera le 22 janvier. D’ici là profitez bien des fêtes de fin d’année pour vous ressourcer et prendre soin de vos proches avant de revenir plus forts que jamais !

 

Les plus grosses perfs du week-end :

  1. Christophe PORTE + 172 points
  2. Edouard PORTE +109 points
  3. Elmahdi QRIBI +130 points
  4. Léo DE CIA + 21 points

Voici tous les résultats du week-end :