Cette seconde journée de championnat marque déjà des confirmations, nos équipes départementales sont en plein forme et la plupart se placent en favoris pour la montée. Nos régionales se rassurent et nos filles ont bataillé dur, mais la marche était trop haute.

Nos féminines ont débuté ce week-end de championnat en recevant Meudon. Sur le papier, Meudon était très fort (toutes les jeunes franciliennes étaient mieux classée que notre meilleur maizièroise. Il y avait de la perf à se faire et Justine l’a bien compris. Elle en fait 2 belles, permettant ainsi de maintenir l’espoir. Certaines rencontres étaient très serrées, Manue étant défaite 11-9 à la belle lors de sa 1ère rencontre et 18-16 dans son second match.  Céline associée à Justine rapporte le 3ème point à l’entente, mais Meudon l’emporte finalement et logiquement 9-3.

En départemental, une grosse délégation maizièroise s’est rendue à Illange et les résultats étaient très serrés. Maizières 4 est défait 8-6 alors que Maizières 5 et 6 rentrent victorieux  et conservent tous les 2 leur 1ères places au classement, le maintient étant déjà assuré. Maizières 3 s’est rendu en Moselle Est à Hangviller où l’équipe s’est imposée confortant ainsi sa place de leader et pourquoi pas viser la montée ? En D3 victoire de Maizières 7 10-0 sans opposition et très courte défaite de Maizières 9.

En Régional, beau week-end pour nos 2 équipes qui s’imposent toutes les 2. En R3, notre équipe fanion a eu du mal à démarrer, les 2 équipes restant au coude à coude jusqu’à la fin des doubles. A 5-5, la rébellion est en marche et les meusiens d’Etain ne marquent plus un seul point. Cette victoire est un premier pas vers le maintient. Maizières 2 n’a fait qu’une bouchée de la très jeune équipe messine qui était là pour se créer de l’expérience.

Voici les liens vers tous les résultats de toutes les équipes de Maizières-Lès-Metz :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :