La 2ème journée de championnat a débuté dès vendredi soir avec le déplacement de Maizières 9 à Moulins-Lès-Metz. Coincé dans le froid et aucun messager n’étant encore revenu de ce sud lointain, les résultats ne nous sont pas encore parvenus.

Samedi après-midi, déplacement lointain pour nos filles à Mulhouse d’où elles reviennent avec un nul, la victoire ayant été à porté de main et après avoir fait la course en tête tout au long de la rencontre. Au moins le nul rentabilise le déplacement. Elles ont rencontré un supporter de choc qui venait du nord qu’elles ont invité à Maizières.

 

Samedi soir, une rencontre, celle de Maizières 4 était reportée et 4 équipes recevaient à domicile. 2 équipes ont d’ors-et-déjà quasi assuré leur maintient. Coach Stéphane, tel un Guy Roux dans ses grands jours a galvanisé ses troupes de Maizières 8 pour assurer la victoire signe de maintient. Avec cette belle victoire l’équipe reste dans la continuité puisque cette saison, elle ne comptabilise que des victoires. Maizières 5 du Capitaine Greg en Elite Départementale s’assure également une 2ème victoire d’affilée face à une très belle équipe de Sarrebourg grâce à la participation de chacun. Une belle victoire collective. Maizières 6 du capitaine Olivier a motivé ses troupes comme d’habitude en leur promettant un petit chocolat final et comme à leur habitude ils terminent par un match nul. Le 6ème et 9 matchs cette saison, presque un record mondial. Maizières 7 de Capitaine Jean-Luc n’a rien pu faire face à Montigny, même si Edouard et Thierry font tous les 2 des perf à plus de 300 points, mais la barre était dans l’ensemble trop haute face à une équipe de Montigny motivée et très solide.

Dimanche matin, court déplacement pour notre équipe 1 qui se rendait à Hagondange. Notre envoyé spécial sur place a vu un Brice Morin étincelant qui a emmené Maizières à la victoire avec ses coéquipiers tout aussi motivés. Un victoire qui fait du bien au moral. Maizières 2 se rendait à Metz qui les attendait fermement. Nos vaillants maizièrois n’étaient pourtant que 3 et malgré cela, ils reviennent avec un beau nul. Maizières 3 prenait la direction de la Meurthe et Moselle où Briey, équipe qui descend de R3, les attendait également avec impatience. Le score n’a malheureusement pas évolué en faveur de notre équipe, mais la très courte défaite est toutes très honorable.

Week-end passionnant avec dans l’ensemble encore de bons résultats pour nos équipes.

Le championnat par équipe fait relâche pendant 1 mois sauf pour nos filles qui n’ont que 2 semaines pour se reposer.

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :