A mi-championnat, nous commençons à y voir plus clair.
Commençons tout d’abord par nos filles qui reviennent de la région parisienne avec un très bon match nul qui leur assure d’ores-et-déjà le maintient avant même les 2 dernières journée car elle ont une journée d’avance. Ce nul était au départ inespéré car les filles de Marly-Le-Roi étaient premières et visent la montée en N2, mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté de nos filles qui remportent 7 rencontres dont 6 à la belle.
Comme d’habitude ce sont les départementales qui ont poursuivi avec des fortunes diverses. Maizières 4 en Elite départementale s’est très logiquement inclinée face à l’équipe qui descend de R4 et cela complique l’objectif maintient, mais tout n’est pas perdu car les vosgiens sont des combattants et l’équipe a le soutient inconditionnel du président qui doit beaucoup s’employer. Maizières 5 remporte sa 4ème victoire en 4 rencontres et a déjà quasi assuré sa montée en R4. En effet le prochain match leur est acquis avec le forfait général de Volstroff et il leur reste à engranger un match nul sur les 2 dernières rencontres pour être mathématiquement assurés de la montée. Maizières 6 a aussi assuré son maintient avec une nouvelle victoire. L’équipe des vieux briscards n’a pas fléchi est est sorti de l’infernale spirale des match nuls. Maizières 7 s’est une nouvelle fois inclinée face à une équipe très forte de Hayange et la fin de saison sera décisive pour le maintient pour cette équipe qui vient juste de monter faut-il le rappeler. Maizières 8 de capitaine Stéphane n’a laissé aucun espoir à leurs visiteurs de Dieuze. Maizières 9, seule équipe à voyager, ne s’est pas rendue à Saint-Avold pour rien et revient avec une victoire 6-4.
Dimanche matin, les équipes régionales étaient à l’oeuvre. Notons tout d’abord que Maizières 2 n’a pas fait de quartier en l’emportant 14-0 face à Montigny. Seraient-il tentés par une montée en R3 ? R3 qui a vu Maizières 1 s’incliner du plus petit des écarts et qui voit se profiler les prochains match décisifs pour le maintient. Maizières 3 s’est également incliné par le plus petit des écarts et voit se profiler 3 rencontres à sa portée pour assurer son maintient dans une poule très serrée.
Toutes les photos de Fabrice :
Voici tous les résultats du week-end :
Equipe Féminine :
- N3 – poule D : MARLY LE ROI – MAIZIERES-LES-METZ/THIONVILLE 1 : 07-07
Equipes Masculines :
- R3 – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 1 – AUDUN LE ROMAN 1 : 06-08
- R4 – poule C : MAIZIERES-LES-METZ 2 – MONTIGNY LES METZ : 14-00
- R4 – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 3 – MANOM 7 : 06-08
- ED – poule A : MAIZIERES-LES-METZ 4 – STE-MARIE-AUX-CHENES 4 : 04-10
- ED – poule B : MAIZIERES-LES-METZ 5 – THIONVILLE 5 : 09-05
- D1 – poule C : MAIZIERES-LES-METZ 6 – KNUTANGE-NILVANGE 4 : 09-05
- D2 – poule A : MAIZIERES-LES-METZ 7 – HAYANGE 1 : 02-12
- D2 – poule F : MAIZIERES-LES-METZ 8 – DIEUZE 1 : 11-03
- D3 – poule I : ST AVOLD 8 – MAIZIERES-LES-METZ 9 : 04-06