Avant dernière journée de championnat et sortons nos calculatrices car les montées et les maintiens se précisent.

Tout d’abord Félicitation à Stéphane, Mathieu et Alexandre pour leur formidable phase. Après 5 rencontres, ils ont un goal-average de +50 avec 50 rencontres individuelles gagnées sur 50. Toutes leurs matchs ont été gagnés 10-00. La montée est donc mathématiquement acquise avant même la dernière rencontre face à Thionville 2ème.

img_0904

Mais Stéphane a bien failli y perdre ses cheveux suite à un pari avec les manomois qui jouaient face à Maizières 4. Il avait promis de se raser la tête si Edouard, remplaçant de luxe réussait à battre un 13 qui était en face de lui (une perf à plus de 600 points). Le match était serré et Edouard s’est finalement incliné 11-9 dans le 4ème set, ne manquant pas de faire l’admiration du public présent, de ses coéquipiers et de ses adversaires. Son équipe s’est inclinée face à Manom qui était venu plus qu’au complet chercher un maintien qui ne leur semblait pas totalement acquis. La 3ème place peut être visée lors de la dernière journée de championnat. Elle pourrait être synonime de montée en R4 en cas de désistement dans le niveau supérieur, mais nous en sommes à faire des plans sur la comète. La montée pour Maizières 3, elle par contre est quasi acquise. Car après leur belle victoire face à Forbach, ils restent 2ème à la faveur d’une défaite de Sarreguemines. La 3ème place leur est déjà assurée et sauf cataclysme, elle leur assure une montée en R4. Bravo à Lionel et toute sa team.

2 autres montées sont possibles mais elles se décideront lors de la dernière journée qui fera office de finale car les 2 équipe rencontrent leur adversaire direct pour la montée. Maizières 8 qui avait ouvert le bal des victoires dès ce vendredi soir en gagnant 10-00 à Bertrange en confortant ainsi sa place de leader, affrontera Basse-Ham qui est 2ème vendredi prochain dans un match avancé. Ballotage favorable pour nos maizièrois car un nul leur suffirait pour rester 1er. Maizières 5 proposant à nouveau une belle prestation ce samedi en s’imposant 13-01 face à Terville-Florange 5 ira affronter Hagondange 2 dans un match au sommet entre 2 équipes à égalité au classement.

Maizières 6 concède sa première défaite de la saison. L’équipe était en roue libre, chaque joueur, en dehors du capitaine, se battant individuellement pour minimiser son classement en vue de partir en outsider lors de la prochaine phase.

En National 3, nos filles de l’entente Maizières-Thionville ont fait forte impression dans le derby face à Metz en s’imposant 8-2. La Républicain Lorrain martelait depuis le début de saison que cette rencontre était décisive est qu’elle devait absolument être gagnée par les messines, mais nos maizièroises n’ont pas tremblé et se sont montrées à la hauteur de l’événement. Devant un public tout acquis à la cause maizièroise car nos supporters s’était déplacés en nombre largement supérieur à celui du public messin, Manue, Céline, Eva et Justine se sont montrées conquérantes et à la hauteur de l’événement. Le maintien même s’il n’est pas mathématiquement acquis est plus qu’en bonne voie, car notre équipe locale accueille les dernières lors de la dernière journée et nos 2 autres concurrents directs pour la montée que sont Neuves-Maison et Metz se déplacent chez les 1ères et les 2èmes.

f57683c8-0cf5-4795-b65d-fc7078a1360f

En régional, Maizières 1 a attendu les 5 dernières minutes pour s’imposer, laissant son adversaire espérer une victoire jusque là. Maizières 2 est en roue libre, tout simplement.

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :

 

Les photos des départementales :