Clap de fin sur le championnat par équipe de la saison 2016-2017 avec son lot de satisfaction et de petites déceptions.

Le championnat féminin était déjà terminé, nos filles en ont profité pour se reposer.

3 équipes avaient encore un enjeu et 2 d’entre elles n’ont malheureusement pas pu concrétiser les quelques espoirs qu’elles avaient encore et une s’est brillamment sauvée. Maizières 7 qui avait un très mince espoir décroche un bon match nul face à Thionville, mais ce ne sera pas suffisant pour se maintenir en D2 car l’équipe se retrouve avant-dernière. Maizières 1 dans le match du maintien était attendue à Terville dans un environnement tendu comme peuvent l’être 2 équipes menacées par la descente. Nos maizièrois n’ont pas tenu le choc et se sont inclinés après une première partie de rencontre équilibrée, puis effondrés après un fait de jeu et une provocation qui a très fortement compliqué la situation. L’équipe se retrouve dernière et descendra donc en R4. Ce n’est pas forcément uniquement sur cette dernière journée que le maintien s’est joué, mais plusieurs erreurs ont été commises tout au long de la phase et nous savions que l’effectif était un peu juste pour briller. Ce n’est que partie remise, la prochaine phase nous permettra certainement de remonter.

Maizières 4 jouait le match du maintien en accueillant Willerwald et n’a pas failli. Selon un joueur qui était présent dans la salle et qui tient à rester anonyme et que nous appellerons pour l’occasion Grég H. : » Ici le président doit tout faire, même apporter le point du maintien » (NDLR : … en marquant le 7ème point synonyme de maintien). Et en plus, l’adage bien connu qui dit qu’un président cela ne perd pas, s’est bien vérifié en cette soirée. Maizières 4 s’impose 13 à 1, ne laissant que des miettes à leurs adversaires.

Dans les autres rencontres, départementales, Maizières 5 qui accueillait Vergaville dans un match sans enjeu et avec une équipe incomplète s’incline par le plus petit des scores 8-6. Scénario identique avec Maizières 6 qui s’incline 8-6 avec une équipe incomplète et qui termine tout de même 2ème du championnat. Maizières 8 se rendait chez nos voisins marangeois et revient avec un beau match nul avec une équipe indite. Maizières 9 s’impose à Terville et termine également à une très belle seconde place qui aurait pu être synonyme de montée à la faveur des meilleurs 2èmes, mais comme Maizières 8 descend, elle devra faire une saison supplémentaire à ce niveau.

En régional, les 2 équipes étaient également incomplètes, mais elle n’ont pas démérité, même si elles reviennent bredouille de leurs déplacements. Maizières 2 s’incline à Verdun avec tout de même une belle prestation de Eva qui rapporte 3 des 4 points marqués par l’équipe et Maizières 3 s’incline au Konacker.

En résumé pour cette 2ème phase, 2 descentes et 1 montée. Après les 4 montées de la première phase, le bilan de la saison est plutôt très positif avec un solde positif de 3 montées. 1/3 de nos équipes sera en division supérieure en début de saison prochaine. Le casse tête sera pour la commission sportive qui devra répartir 4 équipes maizièroises en Régionale 4. C’est la première fois de son histoire que 4 équipes Maizièroises évolueront à ce niveau avant la transition vers le championnat de la grande région Est qui se dessinera pour la saison suivante.

Rendez-vous le 30 septembre 2017 pour la reprise de la saison 2017-2018.

 

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :