Le 3ème tour du critérium fédéral a eu lieu ce dimanche et nos maizièrois se sont promenés un peu dans toute la Lorraine. En effet, nos compétiteurs étaient répartis sur 4 lieux (6 jeunes et 1 adulte à Manom en départemental, 3 jeunes et 3 adultes à Rémilly aussi en départemental mais dans des catégories et niveaux d’âge différents, 5 jeunes en Régional à Thionville et enfin 4 jeunes en Régional à Faulquemont).

Sur nos 22 engagés, quelques belles performances ont été réalisées. La plus marquante s’est déroulée à Manom et est à mettre à l’honneur de la famille Weber : Guillaume qui remporte l’épreuve départementale dans la foulée de sa victoire la semaine passée au top départemental. Il bat son frère Alexandre qui avait la grosse cote et qui réussit l’exploit d’arriver en finale, là où personne ne l’attendait. La victoire de Guillaume est d’autant plus remarquable que cette fois il n’était pas dans une catégorie limitée aux seuls garçons nés en 2005, mais avait à faire à des jeunes nés en 2003 comme son frère. Du coup, ils passent tous les 2 en Régionale. Adrien THIERRY fini également 3ème de sa poule, ratant d’une place l’accession à niveau régional.

Voici une photo des jeunes présents à Manom : _DSC0497-3.jpg

En Régionale, nous pouvons noter une très belle 2ème place de Mélissa MARTIG à Thionville. Elle passe à nouveau à un cheveux de monter au niveau National. A Faulquemont Hugo SCHMITT et William BERCEVILLE pour leurs premiers pas à ce niveau terminent 9e et 5e, ils apprennent vite. William met à son actifs une superbe victoire face à un joueur classé 1295 et un autre à plus de 1000 points et se place pour la tablette de chocolat du mois de janvier. Il ne pourra la croquer que s’il devance Patrick AUBIN qui l’a défié depuis Rémilly et engrange aussi quelques 50 points. Rendez-vous est pris à la fin du mois.

Le prochain et dernier tour du critérium se déroulera le 16 février à Vittel probablement (peut-être St-Dié ou Bains-les-Bains) pour les régionales et le lieu reste à fixer pour les départementales. Suite au prochain numéro.