Le Tennis de Table de Maizières-Lès-Metz dans un soucis de faire progresser tous ses joueurs a décidé d’investir dans l’avenir en offrant un Picot long à chaque joueur de plus de 11 ans souhaitant abandonner ses mousses classiques.

 

Pour faire original, ce picot long devra être de couleur Arc-en-Ciel  (nouvelle homologation par l’ITTF) et commandé chez notre partenaire Wack Sport et uniquement via le club.

Cette série spéciale de revêtement de Dr Oldbeuer qui s’appelle Pictamer est une exclusivité pour le TT Maizières et ne sera livrable que après le 1er Avril.

Pour Christophe PORTE, qui a donnée une interview exclusive à un journal local, ce type de plaque est l’avenir de notre sport. Il a d’ailleurs également décidé de faire le pas alors qu’il y était furieusement opposé jusqu’à présent. Il tient à préciser que cette exclusivité pourra s’accompagner d’une innovation technique avec un bois qui propose un capteur intégré dans le manche permettant d’identifier les progressions de joueurs. Ce capteur pourra également aider dans les entrainements pour travailler la précision pour faire plus de filets et de coins de table.

Dans le cadre des prochains JO de Paris 2024, Tony Estanguet a proposé de labelliser cette innovation du Label Terre de Jeux et au niveau international, la promotion va commencer prochainement avec des joueurs de l’équipe de France et de l’équipe d’Allemagne qui se sont montrés intéressés.