Les jeune pongistes maizièrois ont vécu une soirée inoubliable avec la venue de Vincent Picard au gymnase Joël Bommersheim.

Toujours en relation avec Jérome Sanchis, son premier coach qui lui a transmis la passion du ping, il nous a fait l’amitié de venir participer à une séance d’entrainement avec nos jeunes du groupe des débutants et a offert ses anciens maillots de l’équipe de France qu’il a porté fièrement lors des compétition internationales. Cette distribution a fait la joie de nos jeunes pongistes qui ont apprécié la simplicité de Vincent et surtout de pouvoir échanger quelques balles avec un champion de ce niveau.

Actuellement joueur en Pro A à Istres et pensionnaire de l’INSEP à Paris, Vincent a fait toutes ses gammes de jeune pongiste en équipe de France et bien que n’ayant que 19 ans, son palmarès en dit long avec des titres de champion de France, une 3ème place aux championnats d’Europe jeunes en 2019 et une place en 1/4 de finale aux championnats du monde.

Cette soirée a également été l’occasion pour notre président d’étrenner officiellement le nouveau maillot du club et d’en remettre un à chacun de nos partenaires de longue date, Eric Marinangeli pour la Carrosserie du Centre Garage Peugeot et Mehdi Zarour, agent d’assurance Swiss Life de Maizières-Lès-Metz ainsi que la ville de Maizières-lès-Metz et le Conseil Départemental de Moselle. Merci pour leur soutien sans faille.