Salle comble à Maizières-Lès-Metz samedi soir pour voir les dernières rencontres par équipe de la saison et les victoires de Maizières 5 et de Maizières 6 qui les propulse en division supérieur.

Pour Capitaine Stéphane, c’est la 3ème montée en 3 phases consécutives, excusez du peu. Cela doit être dû à son entrainement intensif et un mental d’acier. Cette montée est un peu inespérée car l’objectif de l’équipe était le maintien et il était très loin d’être assuré dans une poule très homogène et relevée. Bravo à Stéphane, Christophe, Eva, Romaric et Adrien pour leur belle saison.

_DSC0043

Pour Capitaine Damien, c’est également une 2ème montée consécutive, mais elle était plus logique et espérée. Cette équipe n’a pas perdu une rencontre de la saison, écrasant même le championnat en Phase 2 avec 7 victoires sur 7 rencontres. Bravo à Damien, Patrick, Gregory, Noé, Matthieu et Alexandre pour leur saison haut en couleur.

_DSC0047

Notez que ces 2 équipes sont le reflet du club dans sa diversité: elle intègrent chacune un joueur atteint de handicap avec une alliance de jeunes et de joueurs plus expérimentés et elles ont le petit zeste féminin qui fait la différence.

Il leur reste la journée des titres à Manom le 29 mai pour encore une fois se mettre en valeur.

Dans les autres rencontres, Maizières 3 n’a pas eu à forcer face une équipe de Clouange très affaiblie, Maizières 4 était en roue libre face à la redoutable équipe de Manom qui fini 1ère invaincue et Maizières 8 n’a pas réussi son pari de terminer meilleur 2ème en D3 et s’est incliné face à Hayange dans un match qui laisse quelques petits regrets à Laurent. Ne t’inquiète pas Laurent, d’autres opportunités s’offriront à toi.

Maizières 7, renforcé par l’expérience de la famille Weber remporte une belle victoire face à nos voisins de Marange-Silvange. Fabrice et Kay accompagnés de Patrick ont montré à leurs enfants que la victoire était également en eux.

Dimanche en Régionale, nos équipes accueillaient des gros calibres. Déjà assurés du maintient, Maizières 1 s’incline d’une très courte tête et Maizières 2 s’est brillamment imposé. Capitaine Guy a pu compter sur un Anthony en pleine forme et probablement en route pour une future tablette de chocolat après ses perfs du jour.

Voici le détail des résultats :

 

Quelques photos de la soirée (Merci Jean-Luc)