L’apprentissage de la vie de champion est difficile. Pour son 1er match en R3, notre équipe 1 a un peu regardé Terville jouer et tout cela dans un silence de cathédrale. Il faudra venir les encourager au prochain match.

Les résultats des 2 autres régionales confirment ce qui était pressenti : ce sera très difficile car le passage à 4 nous est défavorable par rapport aux équipes homogènes que nous avions l’an passé et le niveau est artificiellement remonté avec des équipes se retrouvant renforcées par des joueurs ayant joué à des niveaux bien supérieurs la saison passée.

Le constat est le même en D2 où l’équipe 4 a eu fort à faire face à des adversaires qui sur le papier avait quasiment 2 fois le nombre de points de nos valeureux maiziérois et en plus ne comportait pas ses 2 meilleurs joueurs… Jouant de malchance cette équipe qui aurait dû être exclusivement jeune a été quasi exclusivement expérimentée… en âge. Merci aux 2 vieux briscards (ils se reconnaitront) pour avoir remplacé les jeunes au dernier moment.

L’équipe 5 a tiré son épingle du jeu en l’emportant grâce au carton plein des éléments masculins et au 2 doubles mixtes qui ont fait mouche.

Les 3 jeunes de l’équipe 6 montrent que la relève est là et que l’on pourra compter sur eux dans les prochaines années voir les prochains mois. Bravo pour leur belle victoire !

Chez les jeunes, nos cadets pour leur première dans la compétition ont été fébriles et semblaient vouloir prolonger les vacances. Les minimes quant à eux n’ont pas fait de quartier sur la lancée de l’an passée avec une équipe entièrement renouvelée.

Nous avons une pensée toute particulière pour la famille Thierry, le papa d’Anthony nous ayant quitté ce samedi matin. Anthony, Adrien et Lison ont tout de même tenu à venir jouer. Merci à eux et bon courage !

Voici le détail des résultats :