A 2 journées de la fin les choses commencent à se préciser.

Les jeunes ont comme d’habitude ouvert les hostilités avec une belle victoire de nos minimes à Amnéville en match avancé et 2 des 3 équipes de benjamins qui ont joué en plateau à Manom n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires.

Samedi soir, notre équipe 3 en Elite Départemental l’a une nouvelle fois emporté à l’Hopital, remontant à la 3ème place. Après avoir assuré leur maintient, joueraient-ils secrètement la montée ? En tout cas une belle tactique à la Guy Roux pour Olivier leur capitaine.

Maizières 5 en course pour la montée a perdu d’un cheveux son match à Hagondange. Dommage car cette défaite face à leur concurrent direct pour la montée hypothèque grandement leurs chances de monter lors de cette phase, mais ne sais t’on jamais…

Les autres équipes ont joué dimanche matin avec 2 matchs décisifs dans la course à la montée. Le suspens a vite été levé pour la R4 de Juju qui, motivée à bloc, l’a emporté 10-4 face à Montigny qui était 1er ex-æquo de la poule. La D2 n’a pas failli face à une équipe de Metz qui jouait également la montée et l’a également emporté par 10-4 en tuant le match d’entrée avec un président motivé à bloc qui fait 2 perfs d’entrée. Les 2 équipes ont maintenant leur destin entre les mains et la montée ne devrait plus leur échapper sachant que les 2 équipes jouent toutes chacune les 2 derniers de leurs poules.

Maizières 1 a eu fort à faire face à Longuyon et dans un match de gladiateurs, seul notre centurion était en forme en s’imposant d’entrée face à un 13. Pour le reste, on va se remotiver pour la suite. Maizières 6 termine la phase sur un match énorme comme aime à le dire leur capitaine en s’imposant à Metz. Exempts lors des 2 derniers matchs, il peuvent déjà penser aux cadeaux de Noel qu’ils pourront offrir aux équipes qui vont monter…

Voici le détail des résultats :