Après avoir remporté le tour régional, cette épreuve a permis une découverte de ce niveau pour la moitié de l’équipe qui n’avait jusque là jamais participé à une épreuve au niveau national en tant que joueur. Cela fait partie de la magie de la Coupe De France.

10 équipes étaient présentes, et nous avons la numéro 7. Le début de la compétition démarre sur 2 poules de 5 équipes, la notre étant composée de Saint Quentin, Cestas, Ploemeur, Neuville en Ferrain 2 et Maizières-Lès-Metz. Après une bonne phase de poule de notre équipe termine 3ème en ne perdant que contre Saint-Quentin et Ploemeur, qui se retrouveront le lendemain en finale.

Nous avons une superbe entente dans l’équipe : chacun joue son rôle à fond sur le banc et dans l’air de jeu, et le samedi est vraiment plaisant ! Dimanche, Neuville En Ferrain tient sa revanche avec l’équipe 1 qui nous bat pour le match de la place 5/8. Nous avons d’énormes regrets sur cette rencontre car tout le monde passe un peu à côté et nous échouons pour peu de points. Nous jouons donc la place 7/8 qui nous reportons face à Villeneuve sur Lot, qui alignais quand meme 2 numéro 400 en garcons.

En résumé, la 7ème place est somme toute honorable dans une compétition où le niveau d’ensemble était quand même très relevé. Notre équipe a vraiment très bien vécu ensemble, et tous garderont un beau souvenir de ce week-end dans un CREPS de Bourges magnifique !