Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Au même titre que les autres associations sportives de la ville de Maizières-Lès-Metz, le club de Tennis de Table de Maizières a vu ses sportifs méritants récompensés par les responsables communaux.
Les équipes minimes et benjamines ont été récompensés pour leur tout fraichement acquis titre de champion de Moselle 2015 par équipe tout comme l’équipe de D3 qui remporte son championnat et monte au niveau supérieur.
Plusieurs joueurs et surtout joueuses ont été récompensés à titre individuel pour les titres. Sarah Helck, récompensée pour son titre de championne de Moselle et vice-championne de Lorraine par classement était à Nantes pour les finales nationales par classement et n’a pas pu être présente, mais son absence était tout excusée. Charlotte Porte également vainqueur des finales départementale par classement a été récompensée tout comme Lison Thierry, championne de Moselle et vice-championne de Lorraine et Hugo Schmitt, champion de Moselle.
Notre président Christophe PORTE a également été mis à l’honneur pour avoir été récompensé du titre de meilleur dirigeant de l’année par la Fédération Française de Tennis de Table.
Le Tennis de Table de Maizières-Lès-Metz était bien représenté cette année à la journée des titres de champions de Moselle par équipe avec 4 équipes qualifiées car elles ont remporté leurs poules de championnat qui s’est déroulée tout au long de l’année.
Commençons par les plus jeunes ou nous étions sûr d’avoir 2 équipes benjamines sur le podium car 2 des 3 poules de championnat de la saison ont été remportées par Maizières. Maizières 2 (avec Edouard PORTE et Lison THIERRY) a eu fort à faire face à leurs adversaires et termine à la 3ème place.
Le plus beau match de la journée toutes catégories confondues a opposé Maizières 3 (Hugo SCHMITT et Guillaume WEBER) à Terville (Alexandre WALTER et Noé MILLET). A l’issue d’un match haletant où toutes les rencontres ont été accrochées, c’est Maizières qui l’emporte par 4-1. Il faut saluer les adversaires Tervillois qui ont opposé plus qu’une belle résistance avec quelques points d’anthologie que toute la salle a admiré.
Au final, en Benjamins, Maizières est champion de Moselle par équipe en benjamins et une 2ème équipe benjamine monte éqalement sur la 3ème marche du podium. BRAVO ! 
Nous poursuivrons ensuite par les minimes qui étaient opposés en Finale à Petit-Réderching. Nos adversaires étaient diminués et c’est assez facilement et sans grand suspens que Marion SCHMITT, Arthur BERCEVILLE et Alexandre WEBER remportent le titre de champion de Moselle Minime 2014-2015. Il faudra associé à cette victoire tous les joueurs qui ont participé à cette belle aventure et ont apporté des points pour que l’équipe arrive en finale et l’emporte ce dimanche 31 mai 2015. BRAVO 2!
Ces 2 titres montrent à nouveau s’il fallait le répéter la qualité de la formation des jeunes à Maizières et souligne le travail fait par notre équipe d’éducateurs et d’entraineurs. Tous les jeunes leur doivent un grand merci.
Chez les adultes, Maizières 5 s’était qualifié pour la journée des titres en remportant sa poule de championnat de D3 et en étant allé battre Knutange-Nilvange également vainqueur de sa poule de D3 hier. L’affaire commençait pourtant bien lorsque Stéphane aperçut que la salle de ST-Jean Kourzerode portait le nom de la « salle des Cougars ». En entrant dans le gymnase il du déchanter en voyant qu’en guise d’entrée en matière, ils seraient opposés aux jeunes de Metz 12 affutés comme des lames et futurs vainqueurs du titre de champion de D3. Ecrasés en 1/2 finale, ils se sont rattrapés en battant facilement Creutzwald pour finir à la 3ème place. Bravo à leur capitaine Lionel SCHMITT, Stéphane BERCEVILLE en fidèle destrier et Marité BRASTER qui a remplacé Marion SCHMITT pour cette finale, mais à qui revient une grande partie du mérite d’arriver aussi loin dans la compétition.
Cette journée clôture donc une saison de championnat par équipe riche pour Maizières, avec 3 montées engrangées cette saison, aucune descente et les titres de champions de Moselle par équipe benjamins et champions de Moselle par équipe minimes plus 2 troisièmes places en benjamins et en D3 lors de la journée des titres 2014-2015. BRAVO A TOUS !
Au 3ème tour du Grand Prix des jeunes qui s’est déroulé à Thionville ce samedi, nos maizièrois remportent à nouveau de belles médailles. 17 jeunes maizièrois étaient inscrits et 9 d’entre eux découvraient la compétition, ce qui faisait de Maizières le club largement le plus représenté dans cette compétition régionale. Nos jeunes étaient largement visibles avec leurs maillots offerts à notre club par le conseil départemental.
3 belles médailles ont été remportées par nos maizièrois. Il faut tout d’abord saluer la très belle 2ème place de Deborah Gledel qui monte sur la podium pour sa toute première compétition en filles 2004. Jules Garcia monte également sur la 3ème place du podium pour une première compétition. Hugo Schmitt en habitué des podiums termine 3ème en Régionale 1 devant Guillaume Weber dans un éternel remake de cette saison. 

A noter de belles places d’honneur pour Edouard Porte et Nicolas Schmitt qui terminent 5ème dans l’année au dessus. Inès Muller termine 4ème et Delphine Valente termine aussi 5ème.
A noter également la belle victoire de Eva Brenik en Régionale 1 qui nous rejoindra dès la saison prochaine.
Les finales régionales des interclubs ont eu lieu ce 1er mai à Saint-Dié-Des-Vosges.
Nos benjamins et nos benjamines étaient qualifiés pour ces finales. Ils terminent tous 2 à la 4ème place derrière les grosses écuries de la région (Metz et Neuves-Maison notamment).
Bravo à eux pour ces beaux résultats.
Lison THIERRY et Guillaume WEBER étaient ce week-end de Pâques à Coulange-Lès-Nevers pour le Top de Zone. Tous les 2 ont eu un parcours similaire avec un beau parcours en poule le samedi puis leur bête noire en sorti de poule et une défaite qui les fait basculer dans le tableau de la 2ème partie.
Au final Lison abandonne son titre et termine 7ème et Guillaume termine tout de même à une belle 11ème place. 
Lison aura encore l’an prochain pour se rattraper. Pour Guillaume, c’était sa dernière participation car il sera trop ‘vieux’ l’an prochain du haut de ses 10 ans.
Même si ce fut compliqué cette année, c’est tout de même une belle expérience pour nos Maizièrois qui ont montré notre maillot presque à l’autre bout de la France.
Les 500 km qui nous séparent de Nevers ont été vite avalés au retour et la tête est déjà aux prochaines échéances avec les fins de championnats et des championnats de Lorraine qui auront lieu à Maizières dans 2 mois.
En tout bien tout honneur, débutons par les filles qui étaient en Alsace à Hochfelden dans le club de Zorn. Sarah HELCK et Marion SCHMITT faisaient leurs premiers pas en National 2 et elle réussissent brillamment leur entrée en matière avec une très belle 9ème place pour Marion en minimes et une 11ème place en Junior pour Sarah. Bravo les filles !
En Régional à Manom, Lison THIERRY fini à une belle 4ème place face à des filles de 3 ans ses ainées. Guillaume WEBER pour la 3ème fois de la saison sur les 4 tours fini à la 2ème place. Il bat Hugo SCHMITT dans l’éternel remake de la saison qui lui termine 3ème.
Edouard PORTE se classe 12ème en progrès par rapport aux 2 tours précédants.
Nos 4 maizièrois ont tous très bien joué et ont surtout montré une belle attitude. 
Charlotte et Sarah sont à l’honneur dans le Républicain Lorrain de Metz-Orne du lundi 16 mars 2015 pour leur victoire respectives au championnat de Moselle par classement.
Les lecteurs du journal pourront identifier un autre de nos joueurs dans un autre context caché sur une grande photo dans l’article juste en dessous. 
Le Collège Paul Verlaine de Maizières-Lès-Metz garde pour la seconde année consécutive son titre de Champion de Moselle UNSS !
Nos maizièrois ont battu les collèges de Forbach, Faulquemont, Terville et l’Hopital par 3-2 en finale dans un match plutôt accroché.
Une belle performance pour les joueurs sachant que l’équipe a été renouvelée à 50%. Marie-Odile Franck est fière de son équipe qui est qualifiée pour les championnats de Lorraine UNSS.
Bravo à William, Adrien, Chloé et Alexandre !
Charlotte PORTE et Sarah HELCK nos 2 filles engagées en finales départementales par classement remportent la compétition dans leurs catégories. Charlotte est donc championne de Moselle par classement en Femmes classées 600 et 700 et Sarah en Femmes classées 800 et 900. 
Chez les hommes, ce fut plus compliqué, Julien termine tout de même à une belle 12ème place en H15. Adrien et Noé ont pu mesurer le chemin qu’il leur restait à parcourir pour être sur le podium.
© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.