Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

Des résultats encourageant au Grand-Prix des Jeunes Tour 2

Ce samedi 7 mars 2015 a eu lieu le Tour 2 du Grand-Prix des Jeunes à Faulquemont. Le premier tour avait été une vrai réussite et tous les vainqueurs avaient été automatiquement versés dans l’année supérieure. IMG_9816_Copier_.jpg Cela n’a pas découragé nos Maizièrois avec une belle 3ème place pour Guillaume WEBER qui a pris cette fois le dessus sur Hugo SCHMITT qui termine 4ème en Régionale 1 la catégorie reine. Edouard PORTE termine également 4ème sur 20 en étant le plus jeune dans l’année d’au-dessus et après avoir raté de peu un passage en finale ne perdant que 23-21 à la belle dans un match au suspens interminable.

Ines MULLER rate également le podium d’un cheveu et termine 4ème en fille 2006 et Noéline RENIE en fait de même en terminant 4ème en filles 2007. Mathis MULLER pour sa première compétition termine également à la 4ème place sur les 21 garçons nés en 2007.

Lison THIERRY était en apprentissage en R1 fille où elle affrontait des fille de 3 ans ses ainées et la compétition n’a pas réussi à Nicolas SCHMITT qui fera certainement mieux la prochaine fois.

En résumé, un belle 3ème place et 5 4èmes place concluent cette belle journée pour nos Maizièrois à Faulquemont. Les récompenses ont été remises par Christophe PORTE qui était le Délégué de Ligue et 5 arbitres maizièrois (Guy, William, Charlotte, Fabrice et Christophe) ont officié pour que cette compétition soit une réussite.

 

De beaux résultats aux interclubs

Le Tour 2 des Interclub régionaux avait lieu ce dimanche 22 février à Thionville et à Forbach.

A Thionville, les cadets (Noé, Adrien et Alexandre) terminent 7èmes en régionale 2. Après avoir été 2ème de poule, ils ont été éliminés en 1/4 de finale par l’équipe vainqueur de la compétition.

A Forbach, nos benjamins (hugo, Guillaume et Edouard) et benjamines (Lison et Morgane) terminent tous les 2 à une très belle 2ème place montrant qu’il y a un vrai potentiel à Maizières.

 

Encore 3 médailles de plus pour Maizières aux championnats de Moselle

Nos maizièrois ont de nouveau virevolté aux championnats de Moselle à Faulquemont ce dimanche 8 février 2015 avec 10 participants pour ce dimanche dans les catégories senoir, cadet et benjamins qui ont rapporté 3 nouvelles médailles à Maizières. Cela porte le total à 7 pour ce week-end pour Maizières dont 2 titres de champions de Moselle.

Marion Schmit a ouvert le bal des médailles aujourd’hui avec une médaille de bronze en cadettes après sa médaille de bronze hier en minime. A ce rythme il lui faudra bientôt une pièce entière pour exposer les médailles chez les Schmit… IMG_9046.jpg Maizières a fait fort chez les benjamins avec la victoire et la seconde place. Hugo Schmit, notre tout nouveau champion de Moselle a du batailler ferme face à Guillaume Weber, sauvant au passage 5 balles de matchs au 3ème set. Le score à lui seul reflète l’âpreté du match : 10/12 – 15/17 – 17/15 – 11/02 – 11/9. IMG_9063.jpg Edouard Porte se classe a une belle 6ème place également en benjamins et il résume la moisson de médaille pour nos maizièrois par cette seule photo : IMG_8933.jpg A noter également la victoire chez les seniors filles de Emmanuelle Hym, notre entraineur qui garde son titre de championne de Moselle pour la 4ème année consécutive. IMG_9128.jpg Il faut aussi souligner la belle 2nde place de Eva Brenyk de Amnéville qui s’entraine régulièrement avec nos jeunes talents.

 

4 podiums pour la 1ère journée des championnats de Moselle 2015 !

11 maizièrois étaient ce samedi 7 février 2015 à Faulquemont pour les championnats de Moselle. Et Maizières compte une nouvelle championne de Moselle. Dans la catégorie Poussines, Lison THIERRY l’emporte assez facilement. Après avor été seconde l’an passé, elle monte sur la première marche du podium cette année. IMG_8755_Copier_.jpg Sarah a été à 2 doigts de lui emboiter le pas dans la catégorie Junior Filles en terminant 2ème après avoir perdu 11-9 à la belle en finale en ayant mené durant tout le match. Elle fait une superbe compétition se permettant d’éliminer dans un superbe match la n°1 de la compétition en demi-finale. Ses exploits seront probablement relatés dans le journal de demain en pages Sport. IMG_8800_Copier_.jpg Benjamin Weber en Poussins et Marion Schmitt en Minimes complètent le tableau des médailles pour les maizièrois avec chacun une médaille de bronze. IMG_8797_Copier_.jpg

IMG_8803_Copier_.jpg Bravo pour ces 4 podiums ! Charlotte, Edouard, Chloé, Guillaume, Alexandre, Hugo et Nicolas ne sont pas restés en reste avec de beaux matchs. Romaric, qui vient souvent s’entrainer chez nous s’est également bien comporté. Jouant souvent dans une catégorie supérieure, ils ont pu se préparer pour demain où ils joueront dans leur catégorie. Rendez-vous demain avec les Senoirs, les Cadets et le Benjamins… et de nouvelles chances de podiums.

 

D’excellents résultats au Tour 3 du critérium en Régionale

Nos maizièrois étaient bien représentés au Critérium Régional à Saint-Dié-Des-Vosges avec 10 participants et participantes. Ces dernières se sont particulièrement distinguées avec 2 victoires ! Sarah Helck en Junior et Marion Schmitt en Minime l’emportent et montent en division Nationale au prochain et dernier tour. Hugo Schmitt a été à 2 doigts de les rejoindre, ne perdant que de peu en finale des benjamins. IMG_8361_Copier_.jpg

IMG_8427_Copier_.jpg Lison Thierry se classe à une très belle 4ème place en benjamine, catégorie où les plus agées avaient 3 ans de plus qu’elle. En benjamins, Guillaume Weber termine 5ème après être tombé sur un os en 1/4 de finale et Edouard Porte 9ème en ne perdant que 2 matchs en poule. Charlotte revient à la compétition après 6 mois d’absence pour blessure et termine 5ème. Morgane Hafedh et Adrien Thierry ont profité du voyage pour se faire une expérience qui sera probablement enrichissante pour le futur.

Bravo à tous et à toutes ! Vous avez porté haut les couleurs de Maizières à l’autre bout de la région.

De nouvelles coupes pour Maizières aux individuels COJEP jeunes

Dimanche 18 janvier 2015, avec 18 enfants présents, notre club de Maizières a été le club le plus représenté aux individuels jeunes organisé par le COJEP à Vigy. Le club a reçu pour son nombre de participants une coupe qui va trône au milieu des autres trophées dans notre vitrine.

Les enfants se sont tous bien amusés et quelques uns ont gagnés des coupes :

  • MINIMES : Marion 2ème ( après correction d’une erreur de classement ) Elle n’a pas aimé l’anti top de son adversaire !  BENJAMINS : Hugo 2ème battu par Eva
  • POUSSINS : Nicolas 1er et Mathis 3ème Photo0069.jpg

 

Lien vers le classement final sur le site du COJEP.

Détail des classements de nos maizièrois :

CADETS

  • 13 DUONG ANTOINE
  • 18 RASTETTER ZOE
  • 21 MALHOMME PIERRE
  • 23 VALENTE BAPTISTE

MINIMES

  • 2 SCHMITT MARION
  • 20 SAMUEL MARTIN
  • 26 DUONG STEPHANE
  • 30 PHILIPPON ANTOINE

BENJAMINS

  • 2 SCHMITT HUGO
  • 12 GLEDEL DEBORAH
  • 14 PHILIPPON MAXIME
  • 16 FROHN LUCA

POUSSINS

  • 1 SCHMITT NICOLAS
  • 3 MULLER MATHIS
  • 4 DUONG BASTIEN
  • 5 MULLER INES
  • 6 GLEDEL MATHEO
  • 7 CRISTALLO MATHEO

Guy en bronze aux championnats de Lorraine Vétéran. Bravo Guy !!!

Les plus jeunes étaient à Maizières tandis que les plus expérimentés (c’est comme cela que nous nous attachons à le présenter chez nous) étaient à Longlaville pour les championnats de Lorraine Vétéran. Notre valeureux Guy Schlienger a porté haut les couleurs de Maizières en revenant avec une médaille de bronze en vétéran 5. Bravo Guy ! _DSC0379-2.jpg

_DSC0380.jpg

 

 

Des matchs très serrés en Coupe de la Mirabelle

Avec 3 équipes engagées en Coupe de La Mirabelle cette année, nous tripplons les effectifs !

La 1ère journée a été pleine de suspens avec 3 matchs conclus par le plus petit des ecarts. Le plus serré étant celui de MAIZIERES 3 qui était indécis jusqu’à la fin avec la dernière rencontre perdue 11-9 à la belle par Guy qui a tout de même livré une belle partie. Guy plus motivé que jamais a promis de casser la baraque pour les prochains matchs et ce jusqu’à la finale. Il pourra compter sur les Guy girls (Marion et Sarah) pour l’aider.

MAIZIERES 2, dans un court déplacement à Amnéville n’a pas non-plus réussi à l’emporter, même si Lionel a a accroché le plus fort en face.

Quant à MAIZIERES 1, la ballade à St-Avold s’est soldée par une victoire dans une très très bonne ambiance selon Denis OMLOR, Vice-président du CD57 et responsable de la Coupe qui était présent sur place. Seule ombre au tableau, leur capitaine Olivier est revenu en chaussettes…

Voici les résultats :

Critérium Fédéral : un 2ème tour positif

Le 2ème tour du critérium a vu nos maizièrois se rendre à Thionville en départemental, à Vittel en Régional et à Charleville-Mézières en National.

Hugo revient de Charleville avec 2 victoires qui n’ont pas suffit à son maintient. Mais belle expérience tout de même.

En l’absence de pas mal de blessé(e)s, ce sont tout de même 7 maizièrois qui se sont rendus à Vittel dans l’immense salle où ils ont pu montrer leur talent sur le 46 tables mise à disposition. Carolanne a eu l’occasion de toucher pour la 1ère fois à cette compétition et même si ce fut difficile, elle ne retient que les belles balles qu’elle a pu jouer. Adrien pour sa première à ce niveau de compétition a également pu mesurer l’adversité. Edouard a fait 2 fois mieux que lors de la 1ère journée en finissant 8ème. Morgane a eu fort à faire et fini 6ème. Marion, un peu minée par la pression fini tout de même à une belle 3ème place. Sarah, également à un pas de la montée en National finit 2ème. Quant à Guillaume, il était vraiment à un cheveux, ne perdant que par 11-9 en finale. Guillaume, Sarah, Marion, la prochaine sera la bonne !

A Thionville, Charlotte pour une première expérience de coach amène Benjamin à la seconde place des benjamins (cela ne s’invente pas…) et il rejoindra ainsi ses copains en Régionale au tour suivant. Alexandre fini également à une belle 4ème place.

 

2 podiums aux interclubs pour les Maizièrois

Nos jeunes maizièrois se sont rendus ce mardi 11 novembre à Vittel pour les interclubs régionaux. Nous avions 3 équipes engagées et 2 reviennent avec un podium. Honneur aux filles avec Lison et Morgane, nos benjamines qui terminent à une belle 2ème place. Hugo, Edouard et Guillaume nos benjamins n’ont pas été en reste avec une superbe 3ème place.

La compétition a été bien plus compliquée pour Alexandre, Noé et Adrien nos cadets et ils ont pu mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir pour accrocher les meilleures équipes lorraines. Bravo également à leur coachs respectifs et surtout à Sarah et Lionel qui étrennaient leur nouveaux habits d’entraineur débutant une nouvelle vocation après leur formation récente.

Jérôme, plus expérimenté dans cet exercice n’a pas failli. Découvrez les photos de notre tintin-reporter Fabrice qui s’améliore de jour en jour et qui a profité de ce séjour dans les Vosges pour faire de belles prises de vues.

Voiic les résultats du Républicain Lorrain : 2014-11-12_-_RL_Interclubs_-pages_Sport.png

 

Plus anciens posts Plus récents posts