Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

1er tour du critérium : Nos maizièrois ramènent de beaux résultats

Eparpillés sur Forbach, Thiaville et Faulquemont, nos maizièrois n’ont pas manqué de faire parlé d’eux. C’est à Forbach au critérium régional que nous avons la plus grosse sensation avec une finale 100% maizièroise en benjamins. Au terme d’un superbe match très accroché (3ème set gagné 16-14 par Hugo), c’est Hugo Schmitt qui l’emporte devant Guillaume Weber. Le parcourt de nos 2 champions était exemplaire, Hugo n’ayant pas perdu un seul set avant la finale et Guillaume ayant éliminé l’épouvantail de l’épreuve. Hugo jouera donc le prochain tour au niveau National. IMG_7083_Copier_.jpg Nous avions un 3ème représentant dans cette catégorie des benjamins avec Edouard Porte. Il découvrait ce niveau de compétition pour la 1ère fois et n’a pas vraiment eu de chance en menant très souvent au score mais sans arriver à mettre le dernier point. Il termine 11ème. Sarah Helck accompagnait les garçons et termine 3ème en junior avec un beau parcours, mais elle est tombé sur sa bête noire.

A Thiaville, la famille Schmitt avait envoyé Marion sa 2ème représentante qui n’a pas démérité en finissant 2ème, perdant 12-10 à la belle. Elle était un à cheveux de rejoindre son frère en National. Lison Thierry termine 5ème alors qu’elle est surclassée, ce qui est de bonne augure. Morgane Hafedh se contente d’une 11ème place qui n’est pas si mal tout de même.

A Faulquemont pour le critérium départemental, Adrien Thierry après avoir échoué de peu l’an passé, réussit enfin à gravir l’échelon qui le mènera en Régional au prochain tour. Il termine 2ème après une belle compétition. Noé Debuisson fait une belle compétition et termine tout près de la 10ème place. Alexandre Weber échoue en 1/2 finale, plutôt encourageant pour les prochains tours.

Plusieurs seniors étaient également présents, mais comme le dit si bien Philippe Ziegler, il doivent encore s’entraîner et nous n’allons pas citer les performances de Julien et Christian, Thierry se classant tout de même dans la 1ère moitié. Le dernier représentant de la famille Schmitt, Lionel, motivé par la tablette de chocolat qu’il vient d’obtenir et maintenant sûr de ne pas grossir le mois prochain.

 

 

Quelques photos de Guillaume et Sarah aux inter-CD

Quelques images d’Alsace avec Guillaume qui ne lâche plus la belle coupe remportée par l’équipe de Moselle dans laquelle il jouait.

Sarah qui participait également n’a pas eu autant de réussite avec son équipe, mais il y avait du lourd en face (sportivement car pour répondre à la question que tout le monde se pose suite à cette phrase : non Stéphane n’était pas en Alsace)

 

Les mosellans remportent les inter-CD avec Guillaume

Ce week-end du 28 et 29 juin 2014, Guillaume WEBER faisait partie de l’équipe de Moselle 1 qui a remporté les Inter-CD de Zone Est à Illkirch-Graffenstaden à coté de Strasbourg.

Cette compétition Il s’est bien comporté, remportant son match en finale face à l’équipe du Bas-Rhin 1. Grace à cette victoire la Moselle 1 remporte au set-average la compétition. Bravo Guillaume et ne lâche pas ta médaille et la coupe ! image_CD.jpg Sarah Helck, qui vient de rejoindre notre club a également participé avec l’équipe de Moselle 2 qui termine à une belle 10ème place. Bravo Sarah !

Bravo aussi aux coachs que nous allons bientôt apprendre à connaitre…

Maizières champion de Moselle par équipe benjamin !

Ce dimanche 1er juin Maizières ajoute un nouveau titre à son palmarès : celui de champion de Moselle par équipe benjamin. Ce titre est complété par une 2ème équipe de Maizières sur le podium qui termine 3ème. IMG_3822_Copier_.jpg Pour une première édition, ce championnat de Moselle par équipe benjamin a été une vrai réussite. Tout le monde est unanime et Maizières a bien tiré son épingle du jeu.

Débuté en janvier, ce nouveau championnat comptais 5 journées et nous avions engagées 3 équipes. Les équipes étaient réparties en 3 poules et Maizières A (avec Edouard et Mélissa) a remporté tous ses matchs (à chaque fois par 5-0) et termine 1ère de sa poule, Maizières B (Lison, Chloé puis Hugo) ne s’est incliné qu’une seule fois et termine 2ème derrière Montigny et Maizières C (Alexandre et Guillaume) ont également tout gagné et terminent 1ère de sa poules.

La journée des titres a donc regroupé les 3 équipes 1ères de poules et Maizières A (avec Mélissa et Hugo qui remplaçait Edouard absent) a montré une vrai force en s’imposant face à Montigny et face à Maizières C (Guillaume et Alexandre). Bravo à nos jeunes espoirs qui ont porté haut les couleurs de Maizières !

Tournoi de Jarny : les maizièrois se font plaisir

Tout les maizièrois reviennent fiers de leur prestation du tournoi de Jarny qui a eu lieu dimanche 18 mai 2014. Lionel a engrangé les points lui permettant d’éviter de perdre son classement lors de la prochaine dérive, Juju bat un 16 et fini en 1/8 en TC. Sébastien monte sur le podium en -1300 et s’exclame en résumé : « Bref, on s’est bien amusé, et on a porté haut les couleurs du club ! ». CIMG9013.jpg

Un très très beau championnat de Lorraine pour Maizières

Cette année, ce ne sont pas moins de 9 maizièrois qui étaient qualifiés pour le Championnat de Lorraine à Epinal ce week-end des 3 et 4 mai 2014. Rien que le fait d’y être est déjà un bel exploit.

Révélateur d’une saison exceptionnelle, c’est lors de cette compétition que l’on juge de la réelle valeur individuelle de chacun. Notre club n’a jamais eu plus d’un qualifié pour cette compétition de prestige, ce qui montre la valeur de notre formation cette année.

Aux cotés des meilleurs joueurs régionaux parmi lesquels chez les juniors et seniors des joueurs classés dans les 100 premiers français, nos Maizièrois ont été loin d’être ridicule en ramenant 3 podiums, excusez du peu !

Samedi, Guillaume et Lison terminent tous 2 à une belle 3ème place en poussin et poussine ,et dimanche Charlotte associée à Julie Ruppel de Terville termine 3ème en double cadettes.

IMG_2889.jpg Nous pouvons également relever les belles performances de Edouard, William, Alexandre, Hugo et Charlotte qui ont pu se frotter au haut niveau et mesurer le travail qui reste à faire pour être dans les tout meilleurs.

JPEG - 116.2 ko

Cette compétition a également été l’occasion pour Christophe et Fabrice de passer leur épreuve pratique d’arbitrage et ils notamment ont eu l’occasion d’arbitrer les finales régionales des simples hommes et dames. Ils se sont très bien comportés et ont eu les félicitations de arbitres officiels.

Une nouvelle passion de coach s’est révélée mais la prestation fut brève. Stéphane, en quête d’un titre de coach de l’année s’est vu pousser des ailes, mais ses conseils ont déstabilisé (normalement on dit : ont fait rire) l’adversaire de Manu pendant 2 manches, mais au final cela n’a pas permis à Manu de passer les 1/4 de finales en s’inclinant par 4 manches à 2.

 

Résultats de la 7ème et dernière journée de championnat FFTT Saison 2013/2014 phase 2

En cette dernière journée, l’enjeu principal était le maintient des nos 2 équipes de D2. Maizières 5 n’a malheureusement pas fait le poids et s’est incliné et jouera la saison prochaine en D3, mais au vu du potentiel de cette équipe, ils vont faire comme le FC Metz et dans 2 ans nous les verrons en D1… Maizières 4 s’est imposé dans un match tendu face à une équipe d’ILLANGE qui jouait son vatout. Nos jeunes n’ont pas tremblé et avec l’aide d’un Damien impérial se sont imposés de la plus belle des manières par 11-03. Bravo à Charlotte, William, Adrien et bien sûr Damien pour ce beau résultat ! Chez les jeunes, les cadets sont passés à un cheveux de la qualification pour la finale du championnat de Lorraine.

Il leur fallait s’imposer et finalement le nul face à Manom envoie Manom en finale. 2 parties ont basculé au 5ème set en faveur de Manom, mais c’est tout de même une superbe saison que nos cadet ont réalisée en étant invaincus sur la 2ème phase. Avec une équipe inscrite à l’initiative des jeunes et géré par eux-m$eme, terminer dans les tous meilleurs mosellans est une bel exploit, tant d’un point de vue sportif que sur le point de l’organisation et de la gestion de l’équipe. Les minimes ont été impériaux. Rien à dire de plus. Quant aux benjamins, il restait un match pour notre équipe 3 et elle s’est un peu faitr écrabouillée 5-0 par Montigny qui était venu avec l’équipe la plus forte de toute la Moselle, seule équipe alignant 2 vrais benjamins d’un niveau régional. La clôture du dimanche a vu également 3 beaux matchs avec une victoire pour notre équipe 1 qui fini à une belle 4ème place et un nul pour l’autre régionale qui termine 5ème. L’équipe 3 arrache également un nul face à Clouange qui devait absolument sauver le nul pour espérer la montée.

Le double constitué de Sébastien et de Christophe est allé chercher une victoire à l’arraché en retournant un match qui parraissait plié au bout des 2 premiers sets et qui a été retourné en gagnant les 3 derniers set par 15-13, 11-0ç puis 15-13 à la belle en ayant sauvé 6 balles de match. Bravo à tous pour cette belle saison et rendez-vous la saison prochaine pour de nouveaux défis !

Voici le détail des résultats :

2 belles coupes de plus sur l’étagère !

Ce vendredi 25 mai 2014 à Manom, notre équipe de Maizières B a disputé la finale de la coupe COJEP qui clôture une belle saison. Nos protégés se sont malheureusement inclinés par le plus petit des scores (10-8) à l’issue d’une finale très disputée. C’est la seule défaite de la saison qui a été longue.

Les conditions de jeu n’étaient pas idéales car en plus d’avoir caché la salle pour que Christian ne la retrouve pas, il faisait une chaleur digne d’un mois d’aout et la salle n’était pas faite pour le jeu offensif de nos maitres à jouer maizièrois. C’est toutefois une superbe saison que Guy, Christian, Anthony, Christophe et Olivier nous ont offerte.

Ils ont été ponctuellement aidés par Charlotte, Stéphane, Jean et Philippe notre nordiste. Au bilan du championnat : 1 nul et 13 victoires et de la coupe : 4 victoires et une défaite de justesse en finale. _DSC0833-3.jpg 2 belles coupes récompensent ce beau parcours, la plus grande étant naturellement pour la victoire en championnat en division 2 devant Saulny A et la plus petite pour la 2ème place en coupe également face à Saulny A à qui il fallait bien laisser quelque chose cette année. Bravo à tous nos joueurs de Maizières B et rendez-vous la saison prochaine pour de plus belles aventures !

 

Hugo SCHMITT était ce week-end de Paques aux mini-interligue avec l’équipe de Lorraine

Hugo a participé du 18 au 20 avril aux mini interligues au Puy-en-Velay avec l’équipe de Lorraine. Equipe_2003G.jpg Aux dire de M. Matthieu Michel leur entraineur, Hugo s’est bien comporté en étant combatif à tous les matchs. Aux individuels, il a joué dans sa catégorie 2004 et il est allé jusqu’aux huitièmes de finales. En équipe, Hugo a joué avec les 2003 pour remplacer un absent : pas de victoire mais une expérience enrichissante. Delegation.jpg Bravo Hugo !

Des fortunes diverses en cette veille de Pâques pour nos équipes

Vendredi Saint n’était pas uniquement dédié au Chemin de Croix pour nos pongistes de Maizières. Le jeûne a profité à notre équipe 3 en Elite Départementale qui a assuré son maintient à une journée de la fin avec un match nul face à Terville (match reporté). La partie était extrêmement serrée et en analysant la rencontre nos maizièrois ont loupé 2 occasions de l’emporter en perdant le double 1 avec Jean-Luc et Philippe par 13-11 à la belle après avoir eu 4 balles de match, et sur l’ultime partie où Christophe n’a pas pu remettre une balle folle effleurant le filet et touchant le coin de la table au service sur le dernier point de la belle pour perdre 11-9 à l’ultime set. Enfin l’essentiel est assuré avec le maintient qui était très loin d’être acquis en début de phase. Olivier, en bon capitaine a bravé les interdits du jour en offrant tout de même ses chocolats à Jean-Luc, Sébastien, Philippe et Christophe, nos 4 fantastiques ou nos 4 pénitents à vous de choisir.

En ce même vendredi saint, notre équipe engagée en Coupe de la Mirabelle s’en est allée sur les pas du Christ à Morsbach pour tirer la plus forte équipe présente en l’occurrence Amnéville. Le Calvaire pour l’équipe emmenée par Guy, valeureux capitaine: Régime sec et défaite 8-1 et élimination en 8ème de finale… Vivement l’an prochain que cette équipe ressuscite.

Plus anciens posts Plus récents posts