Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Ce mercredi 19 mars 2014 se sont déroulés les championnats de Moselle UNSS de Tennis de Table à Forbach.
Fruit du travail réalisé par le club avec le collège Paul Verlaine de Maizières, l’équipe de Maizières s’est imposée avec brio par 3-0 en finale face à L’Hopital, après avoir défait Faulquemont et Sarrebourg en poule et Forbach en 1/2 finale. C’est Charlotte PORTE qui avait montré la voie en finale en gagnant le premier match au 5e set après avoir été menée 2 set à 0 et en étant également menée 6-2 dans le 5e set décisif. Au delà de la performance individuelle, c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter car cette victoire est l’œuvre d’un collectif avec des joueurs soudés qui s’encourageait et se motivait dans les moments les plus difficiles. 
Bravo à nos nouveaux champions de Moselle UNSS : Mohamed DJELOUL DAOUADJI, William BERCEVILLE, Charlotte PORTE, Adrien THIERRY, Colin MEYER et bien sûr leur professeur de sport Marie-Odile FRANK qui les a accompagné et entrainé avec Damien.
Prochaine étape : Bain-Les-Bains dans les Vosges dans 2 semaines pour le championnat de Lorraine
Ce week-end les résultats ont été plutôt tranchés. Pas de demi-mesure avec la première victoire dans cette phase par 14-0 de l’Elite Départementale avec une dream team qui enregistre 2 renforts de poids (l’élève et son maître), la victoire 10-0 de nos cadets en moins d’une heure et à contrario les défaites 14-0 et 1b1-3 des D2 et 9-1 de nos minimes.
Concernant les régionales, l’équipe 2 avait pris de l’avance en jouant la semaine passée, mais le succès n’a pas été au rendez-vous tout comme pour l’équipe 1 qui s’est inclinée face au leader non sans mérite. Notre centurion fait une perf à 1280 points. Il suit sa ligne directrice en travaillant ses trajectoires curvilignes sans perdre de vue son plan d’action néanmoins complexe afin d’atteindre ses objectifs de fin de saison qui s’inscrivent parfaitement dans le plan directeur du club.
Voici le détail des résultats :
La 3ème journée du championnat vétérans COJEP s’est déroulée à Maizières dans notre salle de Brieux ce jeudi 27 février 2014.
Nos maizièrois, qui jouaient rappelons le à domicile, étaient nombreux et se sont bien comportés en plaçant 4 joueurs au 4 premières places si l’on considère que Thierry peut être assimilé à un Maiziérois quand il gagne et qu’il est de Moulins lorsqu’il perd.
Voici le classement final de la journée :
Les matchs de cette journée étaient bien dispersés sur le calendrier. En effet Maizières 1, emmené par Guy en capitaine dévoué, a joué son match à Amnéville la semaine passée et souhaitais tracer le chemin à suivre en l’emportant au terme d’un match accroché. Malheureusement aucune autre équipe adulte n’a suivi…
Les jeunes ont toutefois relevé le défi et les cadets l’ont emporté à Thionville et les 3 équipes de benjamins ont Zlatané le championnat dans leurs poules respectives. Petit repos avec les prochains matchs dans 3 semaines le week-end du 15 mars. D’ici là : entrainement pour tout le monde !
Voici le détail des résultats :
Ce samedi 22 février 2014 a un lieu une nouvelle journée consacrée au nouveau championnat benjamin.
Dans cette formule où les équipes sont composées de 2 joueurs qui jouent chacun 2 simples et un double, nos 3 équipes maizièroises n’ont pas tremblé.
Organisé en plateau, les équipes ont, suivant les poules, joué 2 ou 3 journées du championnat.
Résultat des courses : Les 3 équipes maizièroises engagées sont 1ères dans les 3 poules de ce championnat. Impossible de faire mieux sauf peut-être lorsqu’une catégorie League des champions des benjamins sera créée.
Pour le détail,commençons par Maizières 1 (Edouard et Mélissa) : 2 matchs = 2 victoires 5-0 plus un match gagné par forfait. Après avoir déjà gagné leurs 2 premières journée par 5-0. Ils terminent 1ers de leur poule en n’ayant pas concédé le moindre point.
Résutats complets de Maizières 1
Continuons ensuite par Maizières 2 (Guillaume et Alexandre) : 3 matchs = 3 victoires 5-0. Après avoir aussi gagné leurs 2 premières journée par 5-0. Ils terminent 1ers de leur poule en n’ayant pas concédé le moindre match. (c’est de la redite)
Résutats complets de Maizières 2
Terminons enfin par Maizières 3 (Lison et Hugo qui a replacé Chloé absente au 1er match) : 2 matchs = 2 victoires. Ces victoires ont été remportées à l’issue de matchs disputés, mais c’est vrai que cette poule était très difficile. Résultat des courses : après les 2 victoires des 2 premières journées, ils sont en tête avec encore un match à jouer face à Montigny pour déterminer le 1er de cette poule.
Résutats complets de Maizières 3
Conclusion : Les Zlatan du ping sont à Maizières !
Ce dimanche 16 février a eu lieu le 4ème tour du critérium fédéral.
Après une avalanche de forfaits sur blessures, maladies et repas familiaux, ce sont 7 maizièrois qui se sont rendus à Vittel en régional et 9 à Forbach en départemental. Aucune montée n’est à mettre à l’exploit de nos talents. il faut toutefois noter la belle 3ème place de Charlotte Porte en Régional qui échoue à un fil de la finale et de Damien Malo qui termine également 3ème en départemental.
Les autres ont engrangé des points d’expérience ou ont travaillé leurs gestes pour la photo (n’est-ce pas Christian ?).

Les individuels COJEP jeune ont eu lieu ce dimanche 9 février à Amnéville. Luc Musacchio termine 2ème en poussins et le podium est complété par Simon Perrache qui monte sur la 3ème place. Luc termine 11ème en Benjamins et Simon 13ème quant à Martin Samuel, il finit 18ème en minimes. 

Le week-end de ping a débuté dès vendredi avec la coupe de la Mirabelle et une défaite de notre équipe à Amnéville. Elle conserve toujours la 2ème place après 3 journées. Samedi les cadets ont remporté leur 2ème victoire en 2 matchs et continuent sur la lancée de la 1ère phase où ils avaient fini second.
La soirée a été bonne pour les D2 avec une belle victoire de l’équipe des jeunes (Malo, Adrien et Charlotte) emmenée par leur intrépide capitaine en la personne de Bruno. L’autre D2 revient de Thionville avec un beau match nul dans un match très accroché. La D3 pour son entrée en lice a eu fort à faire et s’incline tout comme l’équipe en Elite qui rentre avec un handicapé de plus. Dimanche matin, les 2 R4 ont échangé leurs résultats entre les gagnants et les perdants de la semaine passée.
L’équipe 1 gagne largement au score mais 9 matchs se terminent tout de même à la belle. Rendez-vous dans 2 semaines pour la suite du championnat et place au critérium la semaine prochaine.
Voici le détail des résultats :
Vendredi 31 janvier 2014 ont eu lieu les individuels COJEP adultes. Le niveau était semble t’il élevé cette année surtout en D1 où notre Maizièrois Julien BOMMERSHEIM se hisse à la 2ème place (Bravo Juju !). En D2, Guy SCHLIENGER termine 1er (Bravo Guy !) et Marité s’est bien amusée…
© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.