Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette journée de dimanche 2 février 2014 a été nettement moins riche en podium que le samedi. Il faut dire que le niveau était très élevé et le nombre de participants plus important. Dans ce contexte, il faut tout de même noter la belle 7ème place de Hugo en benjamins et des classements intéressants pour Mathieu, Adrien et Arthur qui étaient qualifiés pour les tableaux finaux. Corentin atteint la 1/2 finale de la consolante en cadet et Alexandre remporte la consolante en minimes.
En résumé du week-end, on peut noter la belle présence de Maizières qui a inscrit 21 participants à ces 2 jours de compétitions. On a même entendu dans la salle des gens qui se demandaient pourquoi il y a autant de participants de Maizières. Effet Maizières garanti, on leur expliquera…
Les résultats sont dans la page Sport du RL du dimanche 2 février. Guillaume y est cité et Edouard, Lison et Léane sont dans le palmarès. 
Ce week-end a lieu le championnat de Moselle de Tennis de Table individuel à Faulquemont. Ce samedi ont été jouées les catégories poussins – minimes et junior et dimanche verra s’affronter les benjamins, cadet et seniors. Ce samedi a apporté sont lot de nouvelles grandes satisfactions avec 1 médaille d’or, 1 d’argent et 2 en bronze qui plus est en doublons chez les poussins et les poussines.
Guillaume WEBER remporte le titre de champion de Moselle dans la catégorie des poussins accompagné de Edouard PORTE sur la 3ème marche du podium.
Chez les filles, Lison THIERRY enrichi son palmarès d’un titre de vice-championne de Moselle (dans une catégorie au-dessus de celle dans laquelle elle joue habituellement) et Léane FRIEDERICH complète le podium sur la 3ème marche.
BRAVO, BRAVO !
Comme l’an passé, c’est à Raon-l’Etape que le top de Lorraine a eu lieu ce dimanche 26 janvier 2014. 7 joueurs et joueuses représentaient notre club au plus haut niveau régional. Encore une fois de beaux résultats sont au rendez-vous et plus que le résultat c’est l’attitude combative dans le bon sens du terme que tout le monde a remarqué.
Face aux meilleurs mosellans, aux vosgiens, meurthe-et-mosellans et meusiens, nos Maizièrois reviennent à nouveau avec des coupes et des médailles et de belles places d’honneur. En premier lieu Lison THIERRY n’a pas manqué à son statut de favorite en remportant la catégorie des filles nées en 2006 sans concéder le moindre set. Elle a été reversée dans la catégorie au-dessus et termine au pied du podium à une superbe 4ème place.
En garçons nés en 2007, Nicolas SCHMITT termine à une excellente 2ème place assurant sa qualification après de beaux matchs.
En garçons nés en 2005, nos 2 représentants ont montré l’étendue de leur talents en réalisant de très beaux matchs en poule. Edouard PORTE échoue logiquement en 1/4 de finale face au favori de la compétition et termine 7e après avoir gagné des joueurs plus forts que lui sur le papier avec une motivation à toute épreuve et un envie de jouer qui faisait plaisir à voir. Guillaume WEBER quant à lui s’est incliné avec les honneurs face au second épouvantail de la compétition en 1/2 finale et termine à un cheveu du podium après avoir perdu 12-10 à la belle lors de son match de classement.
Morgane HAFEDH sort logiquement des poules, mais sa tache ne fut pas facile à leur issue. Elle finit 8ème. Quant à Madison FALZONE, elle était repêchée et pour sa première compétition a laissé entrevoir des perspectives intéressantes.
Hugo SCHMITT en grand frère a voulu montrer l’exemple, mais il a encore du travail à faire sur son mental. Il finit tout de même à une belle 7ème place régionale.
Nicolas et Lison grâce à leurs performances sont automatiquement qualifiés pour le top de zone Est qui se déroulera à Faulquemont où ils auront fort à faire avec les plus forts de tout l’est de la France. Nous rentrons des Vosges avec la satisfaction du devoir accompli, des rêves plein la tête pour la suite et des jeunes motivés pour progresser en attendant peut-être l’an prochain un top régional pourquoi pas à Maizières dans notre nouvelle salle ?
Le championnat a repris ses droits ce week-end avec le début de la 2ème phase. Tout a bien commencé avec une victoire méritée en coupe de la Mirabelle pour les parents des enfants malades dès vendredi soir. Les jeunes ont poursuivi samedi après-midi avec des déplacements victorieux pour les cadets et les minimes. Le samedi soir a été plus laborieux avec 3 défaites pour les 3 équipes en lice.
En R4, Christian a selon ses dires « identifié les axes de progrès et va activer les leviers de performance » pour l’équipe 1. Quant à l’équipe 2, elle s’impose avec tranquillité et sérénité.
Voici le détail des résultats :
Le 3ème tour du critérium fédéral a eu lieu ce dimanche et nos maizièrois se sont promenés un peu dans toute la Lorraine. En effet, nos compétiteurs étaient répartis sur 4 lieux (6 jeunes et 1 adulte à Manom en départemental, 3 jeunes et 3 adultes à Rémilly aussi en départemental mais dans des catégories et niveaux d’âge différents, 5 jeunes en Régional à Thionville et enfin 4 jeunes en Régional à Faulquemont).
Sur nos 22 engagés, quelques belles performances ont été réalisées. La plus marquante s’est déroulée à Manom et est à mettre à l’honneur de la famille Weber : Guillaume qui remporte l’épreuve départementale dans la foulée de sa victoire la semaine passée au top départemental. Il bat son frère Alexandre qui avait la grosse cote et qui réussit l’exploit d’arriver en finale, là où personne ne l’attendait. La victoire de Guillaume est d’autant plus remarquable que cette fois il n’était pas dans une catégorie limitée aux seuls garçons nés en 2005, mais avait à faire à des jeunes nés en 2003 comme son frère. Du coup, ils passent tous les 2 en Régionale. Adrien THIERRY fini également 3ème de sa poule, ratant d’une place l’accession à niveau régional.
Voici une photo des jeunes présents à Manom : 
En Régionale, nous pouvons noter une très belle 2ème place de Mélissa MARTIG à Thionville. Elle passe à nouveau à un cheveux de monter au niveau National. A Faulquemont Hugo SCHMITT et William BERCEVILLE pour leurs premiers pas à ce niveau terminent 9e et 5e, ils apprennent vite. William met à son actifs une superbe victoire face à un joueur classé 1295 et un autre à plus de 1000 points et se place pour la tablette de chocolat du mois de janvier. Il ne pourra la croquer que s’il devance Patrick AUBIN qui l’a défié depuis Rémilly et engrange aussi quelques 50 points. Rendez-vous est pris à la fin du mois.
Le prochain et dernier tour du critérium se déroulera le 16 février à Vittel probablement (peut-être St-Dié ou Bains-les-Bains) pour les régionales et le lieu reste à fixer pour les départementales. Suite au prochain numéro.
Le collège de Maizières avec lequel nous avons un partenariat a participé a un tournoi UNSS à Ste Marie.
Il y avait 30 participants venant de de Maizières, Ste-Marie et Vitry dont 8 Maizièrois.
Le constat est simple : razzia pour Maizières-Lès-Metz.
Rien à dire : Bravo !
Notre Club était bien représenté à nouveau cette année au top départemental de détection 57 qui s’est déroulé à Thionville de dimanche 5 janvier 2014 avec 10 participants. C’est pas moins de 7 podiums et médailles qui sont récoltés par les Maizièrois tant chez les garçons que chez les filles !
Chez les garçons, c’est en 2005 qui nous avions le plus de représentants et Edouard et Guillaume font un beau tir groupé sur le podium accompagné par une belle 7ème place de Thomas. Nicolas confirme de belles disposition en s’imposant en 2007 faisant un poil mieux que son grand frère qui s’octroie une très belle 2ème place. Pour compléter les prestations des garçons, Alexandre se place à une belle 5ème place.
Chez filles Lison rêve de faire aussi mieux que l’an passé et inscrit pour la seconde année consécutive son nom au palmarès de l’épreuve. Léane se place à une belle 3ème place laissant entrevoir d’autres podiums pour la suite. Morgane n’a pas eu la tâche facile et termine 6ème. Une autre belle surprise nous a attendu du coté de Chloé qui monte sur la 2ème marche du podium.
Cette année, tous les meilleurs mosellans ont répondu présent au Top de Moselle qui a eu lieu aujourd’hui, ce qui augmente d’autant plus le mérite de nos jeunes et met en valeur leur performances.
Bravo à tous !
Voici les classements des Maizièrois:
Nés en 2007 – Garçons :
1er Nicolas SCHMITT (Qualifié au top régional)
Nés en 2005 – Garçons :
1er Guillaume WEBER (Qualifié au top régional)
3ème : Edouard PORTE (Qualifié au top régional)
7ème : Thomas DELLI PIZZI (remplaçant au top régional)
Nés en 2004 – Garçons :
2ème Hugo SCHMITT (Qualifié au top régional)
Nés en 2003 – Garçons :
5ème Alexandre WEBER
Nés en 2006 – Filles:
1ère Lison THIERRY (Qualifiée au top régional)
Nés en 2005 – Filles :
3ème : Léane FRIEDERICH (Qualifiée au top régional)
Nés en 2004 – Garçons :
6ème : Morgane HAFEDH (Qualifiée au top régional)
Nés en 2003 – Filles :
2ème : Chloé DELLI PIZZI
Avec 7 qualifiés pour le top Régional (Nicolas, Lison, Léane, Guillaume, Edouard, Hugo, Morgane), nous aurons 1 représentant de plus que l’an passé où nous étions déjà le club le plus représenté de Lorraine. Thomas est également convoqué en tant que remplaçant.
Ces résultats mettent encore une fois en avant la qualité de notre formation.
Voilà la fin de la 1ère phase qui fut difficile pour bon nombre de nos équipes. Nos 3 régionales sont condamnées à la descente, seule l’équipe 3 au profit de son beau dernier match pourrait être repêché comme meilleur avant-dernier, croisons les doigts…
Nos 2 D2 sont sauvées, l’équipe 4 grâce à un renfort de choc qui a été bénéfique, les autres équipes terminant en roue libre. Même nos cadets se sont fait subtiliser la 1ère place par Manom en allant s’incliner à Manom sur un score sans appel, mais avec une équipe largement affaiblie. Pour l’heure, le repos est mérité pour tout le monde.
Les fêtes de Noel arrivant, profitez-en tous pour faire des réserves.
Voici le détail des résultats :
Ce dimanche 8 décembre 2013, un contingent important de voiture s’est retrouvé sur le parking de Brieux avec 15 joueurs en route pour Forbach pour le critérium départemental, 7 jeunes pour Metz pour le critérium Régional et 7 jeunes pour Amnéville pour la 3ème journée de championnat jeunes.
Emma Poos, Yasmine Maminova et Djibril Maouchi en nouveaux joueurs ont découvert la compétition au travers du COJEP, il terminent en tir groupé à la 25e, 26e et 27e place, le mieux placé étant Samuel qui termine 8e en Promotion. Voir les résultats du COJEP
A Metz en Régionale, nous avions 6 filles et Arthur Berceville. Parmi les filles Mélissa Martig a failli se qualifier pour le National et termine 3ème diminuée par des crampes d’estomac. Voir les résultats du Critérium Régional
En départemental, chez les adultes, Patrick Aubin termine 1er et Christian Gergen termine 2ème de D3 et tous 2 montent en D2 rejoindre Julien Bommersheim. William Berceville remporte la catégorie cadet et se sera en régional au prochain tour. Hugo Schmit l’accompagnera en Régional au prochain tour en terminant 2ème des benjamins. Voir les résultats du Critérium Départemental.
Bravo à tous !
© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.