Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles

Guy Schlienger nouveau champion vétéran du Grand Est !

Félicitations à Guy Schlienger qui est fier d’avoir remporté le titre de champion du Grand Est vétéran en V4. En forme comme jamais, il rajeunit tous les jours.

Bravo Guy !

 

Belle compétition internationale pour Guillaume Weber

Guillaume Weber a participé ce week-end des 13 et 14 janvier 2018 aux internationaux du Grand Est 2018.

Il termine à une très belle 9ème place à titre personnel et sur la 1ère marche du podium avec la sélection du Grand Est.

 

Tous les résultats sur le site internet de la Ligue du Grand Est

Guillaume et Edouard dans le Républicain Lorrain

Le Républicain Lorrain du vendredi 22 décembre 2017 met Guillaume Weber et Edouard Porte à l’honneur pour leurs belles performances au Critérium Fédéral.

De Superbes résultats maizièrois au critérium fédéral

Ce week-end des 16 et 17 décembre 2017 a vu à nouveau nos maizièrois voyager sur dans des contrées plus ou moins lointaines pour défendre nos couleurs.

Palme du déplacement le plus long et le plus prestigieux pour Thomas Martin qui se rendait à Ceyrat dans le Puy-de-Dome en National 1. Il revient avec une belle expérience et une perf à 17.

En National 2 à Belfort, nos 3 représentants étaient en forme. Guillaume Weber l’emporte en battant son chat noir en demi-finale et montera également en N1 au prochain tour après un très beau week-end de compétiton. Bravo Guillaume ! Eva Brenyk qui avait terminée 1ère de sa poule , s’adjuge la 3ème place après une perf pour la place 3-4 et Sarah Helck termine à une belle 6ème place après s’être s’inclinée face à Céline Henriot (qui remporte la compétition) en 1/4 de finale.

En Régional 1 à Vittel, belle satisfaction pour Edouard Porte qui après une matinée difficile, réussit à atteindre la finale, dopé au pâté lorrain, ce qui lui permet de monter pour la 1ère fois en National 2 (et un de plus !). Bravo Edouard !

En Régional 1 à Faulquemont, Delphine, Sarah et Margot se sont déplacées en meute à Faulquemont le samedi pour prendre un peu d’expérience dans une compétition relevée pour elles. Zoé également en R1 mais le dimanche, marque le pas, mais montre de belles choses.

En Régional 2 à Faulquemont, Alexandre Weber en cadets fini à une belle 4ème place qui lui permet de nourrir quelques ambitions pour le prochain tour.

En Départemental, à Thionville,  Thierry Barthélémy termine 4ème en D2, de bon augure pour les championnats départementaux vétérans et Loris Wittman engrange de l’expérience en terminant 5ème en D2 cadet.

 

FFTT : 7ème et dernière journée du championnat par équipe Phase 1 – 2017-2018

Avant le début de la phase personne n’aurait misé sur autant de bon résultats pour nos équipes maizièroises. Il y certes les descentes attendue de nos filles en pré-national et de Maizières 7 de D2 en D3, mais il y a surtout 3 montées en non des moindres. Maizières 1 et Maizières 4 montent en R3 et Maizières 5 monte en R4.

Le week-end avait débuté vendredi avec les premiers enjeux. Maizières 5 et 8 recevaient toutes les 2 des équipes de Rémilly. Maizières 5 se devait de gagner pour assurer sa montée et la victoire a été longue à se dessiner, mais elle est logique à la fin. Après les doubles, tous les 2 perdus, le score était de 5-5, mais la rébellion a eu lieu au bout de la nuit et les 4 dernières rencontres sont allées dans l’escarcelle de nos maizièrois. C’est Christophe qui met un point d’honneur a rapporter le 8ème point, celui de la victoire et de la montée. François est tellement content qu’il offre le Kebab à ses coéquipiers et tous ont posé pour la photo souvenir. Maizières 5 s’est fait un peu peur, mais n’a rien lâché. L’équipe de Marité arrache le nul mais aurait pu l’emporter. Le nul suffisait. De bon augure pour la 2ème phase pour cette équipe qui monte et qui est essentiellement composée de jeunes joueurs du club.

Maizères 7 n’avait plus rien à jouer et sera mieux en D3 pour gagner en expérience et se faire plaisir avant de rejouer la montée. Les vieux briscard de Maizières 6 finissent à une belle 3ème place après une victoire à Thionville.

 En régional, Maizières 1 n’a pas failli et d’impose 12-2 chez le 3ème. Notre équipe fanion se distingue en finissant premier avec la meilleur différence de point de toutes les poules de Régionale 4. L’objectif est atteint, et pourquoi pas rêver d’une accession en R2 en fin de saison. L’autre satisfaction régionale vient de Maizières 4 qui fini meilleur 2ème en s’imposant 14-00 à Freyming et montera également en R3 pour la prochaine phase. Noter que ces 2 équipes ont fait jouer Stéphane qui devient, tout comme Yannick Noah l’était en son temps, leur mascotte officielle. Il aura droit à sa double ration de lasagnes avec supplément de mousse au chocolat, le tout arrosé de champagne.

Maizières 2 revient avec une 4ème belle victoire de chez nos voisins amnévillois et Maizières 3 termine en roue libre.

Au final, nous aurons des niveaux inédits à Maizières pour la 2ème phase avec 2 équipes en R3 et 3 équipes en R4. 5 régionales, c’est du jamais vu pour notre club.

Bravo à tous nos joueurs qui ont bien mérité le repos de fin d’année et qui se retrouveront pour de nouvelles rencontres passionnantes dès la mi-janvier.

Voici tous les résultats du week-end :

Equipe Féminine :

Equipes Masculines :

Le Républicain Lorrain revient sur la dernière journée de championnat de nos filles

Article en pages Sports du Républicain Lorrain du lundi 27 novembre 2017

Le Républicain Lorrain revient sur le dernier match de nos féminines

Dans les pages Sports de son édition du lundi 20 novembre 2017, le Républicain Lorrain revient sur la dernière rencontre de nos féminines.

Superbe victoire de Romaric en critérium N2b handisport !

Romaric Vinchon était à Paris ce samedi 11 novembre 2017 pour participer au critérium fédéral handisport de N2b. Après une belle compétition il ressort vainqueur et monte en N2 pour rejoindre Gregory Heahnel qui finit à une belle 5ème place. Il a du faire le coup de Kunfu Panda qui a désarçonné ses adversaires.

Bravo à nos 2 maizièrois pour ces très beaux résultats !

 

Tous les résultats sur le site de la fédération handisport.

Guillaume aux internationaux de Namur

Le 1er novembre 2017 Guillaume Weber était en Belgique avec la sélection du Grand Est pour participer aux internationaux de Namur. A titre individuel il termine à la 16ème place tandis que son équipe (Grand Est B) fini 10ème,

Quelques photos :

Le Républicain Lorrain revient sur la rencontre de nos filles en N3

En pages Sports du Républicain Lorrain du 06 Novembre 2017.

Plus anciens posts Plus récents posts