Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Cette rubrique reprend les résultats de nos équipes et des joueurs engagés dans des compétitions individuelles
Ce week-end du 14 et 15 octobre 2017 avait lieu le 1er tour du critérium fédéral. Nos maizièrois étaient dispersés au quatre coins de la région Grand-Est.
La plus belle performance est à mettre au crédit de Thomas Martin qui l’emporte en National 2 à Neuves-Maisons et se retrouvera au prochain tour au plus haut niveau national. Bravo Thomas !
Voici l’article du Républicain Lorrain de ce lundi 16 octobre qui mentionne la performance de Thomas

Toujours en N2, Guillaume Weber revient avec une belle 3ème place et Sarah Helck finit 9ème alors que Eva Brenyk termine à la 10ème place.
En Régional 1 à Hoerdt, Edouard Porte nourrit quelques regrets et finit 7ème ne perdant que 2 rencontres par 12-10 et 11-09 à la belle. Les filles en Régional 1 étaient alternativement Samedi et Dimanche à Strasbourg. Zoé Rastterter étaient en R1 à Strasbourg en junior et termine à une belle 4eme place pleine d’espoir. Margot Gegout et Sarah Lepetit-Joly font un tir groupé qui leur vaut une expérience intéressante.
En Départemental à Faulquemont, chez les seniors Romaric Vinchon accroche une 7ème place en D1, Christian Gergen une honorable 8ème place en D2 et chez les jeunes, Noé Debuisson prend la 6ème place en D1 junior et Antoine Jossic la 9ème place en D2 junior. Le tout est complété par quelques petites victoires pour Loris Wittman qui finit 4ème en D2 cadets.
Rendez-vous est pris à la mi-décembre pour le prochain tour.
Ce week-end du 2 et 3 septembre 2017, Guillaume Weber était sélectionné par la Ligue du Grand-Est pour participer aux internationaux de Charleville-Mèzières qui rassemblait des délégations venues de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg et des quatre coins de la France .
Après un très beau parcours où il se permet de battre un 17 (petite perf à + de 500 points tout de même), il termine à une belle 3ème place.
Bravo Guillaume !

Du 24 au 27 aout 2017, Guillaume Weber a participé au 13èmes Euro-Mini Champ’s à Schiltigheim dans la banlieue de Strasbourg. Cette compétition qui est l’équivalent du tournoi des As au tennis regroupe le gratin européens des joueurs en moins de 12 ans.
Guillaume s’est très bien comporté terminant 33ème de la consolante, mais a été éliminé de justesse au set-average à l’issue des poules par un finlandais et un roumain après n’avoir fait qu’une bouchée d’un slovène. Avant cela, il a pu se mesurer à d’autres nations comme la Russie, la Suisse, la Lithuanie, l’Arménie et l’Allemagne, se permettant même de prendre un set au vice-champion de la compétition, le russe Bannikov.
Après cette belle prestation, nous souhaitons bonne chance à Guillaume qui continue avec la selection du Grand Est aux internationaux de Champagne-Ardennes à Charleville-Mezieres qui se dérouleront les 02 & 03 Septembre 2017.

Ce samedi 17 juin 2017 se déroulaient les derniers championnats de Lorraine individuels à Faulquemont.
Maizieres avait 4 représentants ce samedi en les personnes de Delphine Christophe, Édouard Porte, Hugo Schmitt et Eva Brenyk. Le niveau était relevé et Delphine et Édouard malgré de bonnes prestations ne sont pas sortis de poule et Hugo est éliminé en sortie de poule.

Eva Brenyk quand à elle échoue en demi-finale et se classe 3ème après avoir eu la possibilité d’accrocher une plus haute marche du podium car elle est éliminée en 5 sets après avoir été largement en tête au 4eme.

Rendez vous demain dimanche pour la 2eme partie de ces championnats de Lorraine avec Delphine et Eva et Nicolas Schmitt
Après avoir remporté le tour régional, cette épreuve a permis une découverte de ce niveau pour la moitié de l’équipe qui n’avait jusque là jamais participé à une épreuve au niveau national en tant que joueur. Cela fait partie de la magie de la Coupe De France.
10 équipes étaient présentes, et nous avons la numéro 7. Le début de la compétition démarre sur 2 poules de 5 équipes, la notre étant composée de Saint Quentin, Cestas, Ploemeur, Neuville en Ferrain 2 et Maizières-Lès-Metz. Après une bonne phase de poule de notre équipe termine 3ème en ne perdant que contre Saint-Quentin et Ploemeur, qui se retrouveront le lendemain en finale.
Nous avons une superbe entente dans l’équipe : chacun joue son rôle à fond sur le banc et dans l’air de jeu, et le samedi est vraiment plaisant ! Dimanche, Neuville En Ferrain tient sa revanche avec l’équipe 1 qui nous bat pour le match de la place 5/8. Nous avons d’énormes regrets sur cette rencontre car tout le monde passe un peu à côté et nous échouons pour peu de points. Nous jouons donc la place 7/8 qui nous reportons face à Villeneuve sur Lot, qui alignais quand meme 2 numéro 400 en garcons.
En résumé, la 7ème place est somme toute honorable dans une compétition où le niveau d’ensemble était quand même très relevé. Notre équipe a vraiment très bien vécu ensemble, et tous garderont un beau souvenir de ce week-end dans un CREPS de Bourges magnifique !
Ce dimanche 11 juin 2017, Lionel a brillamment représenté le club de Maizières aux championnats de Moselle Vétéran en remportant le tableau 10-11. Thierry Barthélémy, fidèle au poste, se classe 5ème en 8-9.
Félicitation pour cette belle performance.

Et c’et déjà dans le Républicain Lorrain du lundi 12 juin 2017 :

La première journée a remporté un franc succès. Dans une ambiance surchauffée au sens premier du terme, ce sont près de 100 joueurs qui se sont affrontés tout au long de la journée.
Voici tous les résultats :
| tableau C | tableau D | tableau E | tableau F |
| tableauG | tableau H | tableau I | tableau J |
et toutes les photos
Pour cette journée des titres 2017 à St-Jean de Kourzerode, Gregory en capitaine à qui tout sourit en ce moment emmenait Maxime, Noé et Marion à la victoire face au Konacker Hayange. Ils n’ont pas fait dans la dentelle et l’emportent 8-2.
BRAVO !


Bravo à Zoé Rastetter qui accroche une très belle 3ème place dans le tableau F5 aux finales régionales par classement à Sarrebourg ce dimanche 14 mai 2017. Sur le podium elle est rejointe par Noémie Moreira de Terville qui porte nos couleurs en handisport que nous félicitons également.
Notez également la très belle performance de Brice Morin qui termine 5ème en H12 et de Maxime Guillermin en H10 qui finit 9ème.

© 2026 Le Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
Theme by Anders Noren Adapted by Slaim Hani & Benmoussa Amine — Up ↑
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.