Charlotte, William, Adrien et Sarah associés à une juge arbitre de Ste-Marie ont fièrement porté les couleurs du collège Paul Verlaine de Maizières-Lès-Metz en terminant vice-champion UNSS de l’académie Nancy-Metz en catégorie Excellence qui regroupe les meilleures équipes des collèges de Lorraine.

Les 4 meilleures équipes lorraines se sont rencontrées dans une poule unique à Bains-les-Bains dans les Vosges ce mercredi 2 avril. Maizières a confirmé lors du 1er match contre l’Hôpital que leur titre de champion de Moselle n’était pas usurpé en les battant à nouveau 5-0 alors que leur équipe avait été renforcée. Le second match a été une promenade de santé avec une victoire 4-1 face à Ancerville (Meuse). Le dernier match opposant les 2 meilleures formations de la compétition s’est transformé en une finale très disputée.

Le Collège de Fraize était très nettement supérieur à Maizières sur le papier avec plus de 1000 points d’écarts entre nos maizièrois et les vosgiens qui jouaient quasiment à domicile. Le moins bon classé de Fraize avait plus de point que le meilleur Maizièrois et au final cela ne s’est pas vu. _DSC0844-2.jpg Avec une persévérance à toute épreuve, nos valeureux maizièrois se sont finalement inclinés 3-2. La décision s’est jouée sur l’ultime match, le double mixte, opposant Sarah et Adrien aux jeunes de Fraize. A 2-2 tout était jouable, mais la chance ne nous a pas souris.

Terminer 2ème d’académie dans la catégorie excellence pour une première participation est un authentique exploit, et l’aventure ne s’arrête pas là ! En effet cette 2ème place qualifie le collège de Maizières pour les pré-qualification aux finales du championnat de France UNSS qui se déroulera dans 2 semaines à nouveau à Bains-Lès-Bains . La plateau sera très relevé avec les 2 meilleures équipes de Lorraine, les 2 meilleures équipes alsaciennes et les 2 meilleures équipes de France-Comté mais cela ne fait plus peur à nos maizièrois dont tout le monde parle.